Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier protégé en écriture et sélectionnez "Propriétés". Étape 2. Cochez les options en bas, assurez-vous que l'option "Lecture seule" n'est pas cochée. Ensuite, cliquez sur "Appliquer" pour que cette modification soit effective.
Faites un clic droit sur le lecteur verrouillé > Déverrouiller le lecteur. Cliquez sur Plus d'options. Cliquez sur Entrer la clé de récupération. Entrez votre clé de récupération puis cliquez sur Déverrouiller le lecteur.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers de Windows et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur BitLocker, puis sélectionnez " Formater ".
Une fois l'OS Windows démarré, allez dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Chiffrement de lecteurs BitLocker. 4. Cliquez sur l'option Interrompre la protection à côté du lecteur C (ou cliquez sur "Désactiver BitLocker" pour désactiver le chiffrement de lecteurs BitLocker sur le lecteur C).
Faites un clic droit sur le dossier Utilisateur, Propriétés. Choisissez l'onglet Sécurité, sous Autorisation pour le Système cliquez sur Avancé puis sur Modifier. Cliquez sur une Entrée d'autorisation, Modifiez et donnez un Contrôle total à l'administrateur puis Appliquer. Vous pouvez désormais accéder aux fichiers.
Les ordinateurs chiffrés avec BitLocker ne peuvent pas être déchiffrés automatiquement. Le déchiffrement peut être effectué soit à l'aide du Chiffrement de lecteur BitLocker depuis le Panneau de configuration soit en utilisant l'outil de ligne de commande « manage-bde » de Microsoft.
▪ Aller > Applications > WD Drive Utilities
Sur l'écran Déverrouiller le lecteur : a. Saisissez votre mot de passe dans le champ Mot de passe. b. Cliquez sur Déverrouiller le lecteur.
Résumé de l'article : Cet article est destiné à aider les utilisateurs à créer un disque de réinitialisation de mot de passe dans Windows Vista. Un disque de réinitialisation de mot de passe vous permet d'accéder à votre compte sur un ordinateur local en rédéfinissant le mot de passe en cas d'oubli du mot de passe.
Cliquez avec le bouton droit sur le média protégé en écriture dans la page principale, puis sélectionnez Formater la partition. Étape 3. Sélectionnez système de fichiers NTFS ou FAT32 dans le menu déroulant, puis cliquez sur OK to exit.
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de votre clé USB. Cliquez sur Gérer BitLocker. La liste des lecteurs chiffrés par BitLocker est affichée. Cliquez sur Désactivé BitLocker à côté du lecteur pour lequel vous souhaitez retirer la protection.
Vous pouvez utiliser le lien ci-dessus ou simplement accéder à https://account.microsoft.com/devices/recoverykey. Il doit ressembler à ceci : Remarque : Si l'appareil a été configuré ou si BitLocker a été activé, par quelqu'un d'autre, la clé de récupération peut se trouver dans le compte Microsoft de cette personne.
Pour cela, allez dans la section Sécurité des paramètres pour Android 6/7 ou Sécurité & écran de verrouillage pour Android 8. Cherchez ensuite si l'option de chiffrement (Chiffrer le téléphone) est présente (elle n'est pas proposée sur tous les modèles). Si elle est déjà activée, vous n'avez rien à faire.
Cela se produit chaque fois que vous redémarrez le système. La suspension de la protection BitLocker sur un lecteur système évite certains problèmes et permet des mises à jour de microprogramme et de matériel réussies.
Si vous constatez que l'ordinateur affiche l'écran de récupération BitLocker après la mise sous tension, cela signifie que le disque dur / SDD a été chiffré et que vous devez fournir une clé de récupération pour résoudre ce problème, reportez-vous aux étapes de dépannage suivantes.
Le mode de récupération de BitLocker peut se produire pour de nombreuses raisons, notamment : Des erreurs d'authentification : Oublier le PIN. Saisie d'un PIN incorrect trop souvent (ce qui active la logique anti-martelage du TPM)
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Sur l'écran de connexion de Windows 10, appuyez sur le "Gestionnaire d'utilitaires" situé dans le coin inférieur droit pour ouvrir "Invite de commande". Maintenant, réinitialisez le mot de passe de l'administrateur local de Windows 10 à l'aide de la commande net user.