Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner. Il est donc difficile de faire des faux pas avec cette couleur.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
On peut très bien créer l'harmonie dans un intérieur en l'associant avec des tons neutres ou, au contraire, avec du bleu, du magenta, du vert… Tout est question de nuances. Parmi elles, la couleur la plus souvent utilisée avec le beige est incontestablement le brun, qui est à l'opposé en termes de luminosité.
En effet, le vêtement rose s'associe parfaitement à l'accessoire beige et réciproquement. Le look devient plus impactant encore dans le cas d'une tenue monochrome porté avec un sac contrastant dans l'autre teinte. Le monochrome de beige à la mode associe des pièces strictement de la même couleur.
Pour un intérieur cocooning raffiné, on mise sans hésiter sur une combinaison de beige ficelle et de gris anthracite au caractère plein de profondeur. Le beige se marie d'ailleurs à toutes les nuances de couleurs fumées, à commencer par le bleu tirant sur le gris.
Quelles couleurs se marient bien avec le beige. En théorie, le beige va à peu près avec tout. Un beige et un bleu s'accordent bien à condition de trouver les bonnes tonalités, comme le beige et le marron qui se complètent idéalement.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner. Il est donc difficile de faire des faux pas avec cette couleur.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
Couleur neutre, le beige a l'avantage de pouvoir s'associer avec de nombreuses couleurs. Avec des tonalités foncées, le beige adoucit l'ambiance et apporte sérénité. À l'inverse, utilisé avec des couleurs aussi sobres que lui, le beige saura créer une atmosphère cocooning.
Le gris se combine parfaitement avec le jaune et le beige et cette combinaison est de style, elle est fraîche et moderne. La couleur grise va très bien en combinaison avec le marron et l'orange (combinaison qui est idéal comme décor pour les mois d'automne…).
Les rideaux orange et rouge sont d'excellents partenaires pour les murs beiges chauds. Évitez les nuances froides en optant pour le spectre rouge de la même température de couleur, comme la couleur de carotte, écarlate, saumon, cinabre, corail ou carmin.
Le beige, c'est à la fois le sable, le coquille d'œuf, le crème, l'écru, l'ivoire, bref, un ton qui se situe entre un jaune clair et un marron tout doux.
Du bleu, un vert tendre, un rose poudré sont parfaits dans ce type d'ambiance. Avec du blanc pour la luminosité : si votre pièce est un peu sombre, n'hésitez pas à opter pour un tapis blanc qui va illuminer cet espace.
Association n°6 : le beige et le noir
comme le noir par exemple ! En effet, le noir est idéal pour créer un contraste très marqué avec le beige, et ainsi donner du relief à l'espace. Sans oublier que le noir est une couleur très élégante qui ne manquera pas d'apporter du chic à votre intérieur. Dans quelle pièce ?
Opte pour une veste beige avec un pantalon chino bleu marine pour une tenue idéale le week-end. Si tu veux éviter un look trop formel, termine ce look avec une paire de chaussures de sport marron foncé. Essaie de marier une veste beige avec un pantalon chino gris pour prendre un verre après le travail.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Avant toute chose, vous devez vous sentir à l'aise dans l'habit que vous portez. Alors, exit par exemple les vestes trop petites qui menacent de craquer. Pour savoir si un haut est trop petit, essayez de lever les bras. Si vous sentez que le haut tire au niveau du dos, même légèrement, prenez la taille au-dessus.
Au cas où vous auriez opté pour une décoration beige, pensez aux couleurs convenables pour les rideaux de la maison. Pour un complément de style dans le salon, tournez-vous vers une décoration de couleur laiteuse. Pour cette pièce, vous avez aussi le choix entre une teinte fuschia ou turquoise.
Vous avez un joli canapé beige : adopté un plaid vert ou rose poudré. Optez pour un plaid vert olive, blanc ou noir si votre canapé est en anthracite. Vous pouvez aussi twister le jaune, le violet et la crème pour un rendu frais.
Le beige rosé fonctionne tout particulièrement bien avec les nuances froides. On craque pour l'association du vert et du nude : un duo élégant et un brin rétro, qui fait merveille en matière d'imprimé, notamment sur le papier peint. Le nude offre une belle harmonie avec la palette du bleu.