Les points d'acupression à utiliser pour perdre du poids sont : Les points de la faim pour la sensation de satiété : SI19, TW21 et GB2 situés près de l'oreille et les points GV26 entre la lèvre et le nez.
Essayez ça : Appuyez sur le point situé entre votre nez et votre lèvre supérieure pendant 20 secondes avec votre index. Selon des études, cela stimulerait le centre de l'appétit au niveau du cerveau et freinerait ainsi les envies irrépréssibles de manger.
L'énergétique traditionnelle chinoise et l'acupression peuvent vous accompagner si vous souhaitez perdre du poids. En effet, ces pratiques peuvent vous aider à réguler votre appétit et à améliorer certains facteurs pouvant favoriser la prise de poids : stress, mauvais sommeil...
Le meilleur point d'acupuncture coupe faim se situe dans l'oreille.
Quel est le coupe-faim le plus efficace ? Le konjac est considéré comme le coupe-faim naturel le plus efficace. Cette fibre végétale gonfle au contact de l'eau et prend jusqu'à 100 fois son poids.
Hypophyse / Epiphyse. En réflexologie plantaire, pour faciliter la perte de poids, ces deux zones du pied peuvent être stimulées. Ces 2 glandes sont représentées l'une au-dessus de l'autre, au centre de la pulpe du gros orteil sur chacun des pieds.
Perdre du ventre : le massage drainant
En utilisant les tranches de vos mains, rapprochez la peau de votre ventre vers votre nombril, tout autour de celui-ci. Puis, du plat de la main, tapotez doucement votre ventre, ce qui améliorera la circulation.
Il est très simple à réaliser : avec le bout des doigts, massez-vous le ventre en faisant de petits cercles en partant des côtes pour arriver autour du nombril. Reproduisez ce geste dans le sens inverse et terminer par un massage lisse avec la paume des mains. Cette étape réveille la ceinture abdominale.
L'acupression du point P6 (situé à trois largeurs de doigts sous l'articulation du poignet) de la main dominante s'est révélée efficace pour contrôler les nausées et les vomissements chez certains patients; l'effet perdurait pendant 6 à 8 heures (Hussein et Sadek, 2011).
Les aliments riches en protéines, tels que la viande maigre, le poisson, les œufs, le tofu et les produits laitiers faibles en gras, peuvent aider à supprimer la faim et à maintenir la sensation de satiété plus longtemps après les repas.
Mangez des fibres pour être rassasié !
Au menu, intégrez des fruits et légumes à foison, mais aussi des glucides complexes comme le riz, quinoa, avoine, légumineuses, pâtes, haricots, pois chiches et bien d'autres.
Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont des éléments clés pour réduire la graisse abdominale. Il est recommandé de consommer des aliments riches en fibres, en protéines maigres et en graisses saines, tout en limitant la consommation d'aliments transformés et riches en sucres ajoutés.
Le point E36 du méridien estomac se situe en dessous de la rotule, juste à droite.
Commencez par le côté droit de votre ventre, car la majorité de la lymphe du système digestif est drainée vers le conduit thoracique à droite. Les mouvements doivent toujours être effectués en direction des ganglions lymphatiques (donc vers l'aine) pour encourager le flux de lymphe.
Ainsi, pour faciliter la digestion, les masseurs recommandent habituellement à leurs patients de se masser autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre. Il est normalement conseillé de pratiquer l'automassage du ventre à jeun et de préférence le matin pour garantir de meilleurs résultats.
En terme d'activité physique, les sports d'endurance sont à privilégier : course à pied, tapis de course, marche, natation, vélo, aquagym... Ces sports tonifient votre sangle abdominale, font travailler les muscles de vos fesses et de vos jambes pour mieux lutter contre les amas graisseux.
Palper-rouler : masser le corps de bas en haut
Pour éviter le relâchement musculaire, il est très important de ne pas effectuer les pressions du haut vers le bas. Procédez toujours en attrapant un « pli graisseux » entre vos doigts et remontez doucement vers le haut, ainsi de suite sur toute la zone du corps à masser.
"J'ai enchaîné les régimes, avec perte de poids express et reprise des kilos toute aussi rapide, confie Sonia, 38 ans. Pour moi, l'acupuncture a été un booster pour amorcer une perte de poids durable. J'ai perdu dix kilos en 18 mois, et depuis je n'ai rien repris."
Parmi les points stimulé par l'acupression, on peut citer : le creux à l'arrière du genou, l'intersection entre les deux premiers orteils sur les pieds, les deux creux en haut de la nuque, le creux entre le pouce et l'index sur les mains, ou encore les tempes du côté extérieur du sourcil.
Marcher 30 minutes, 5 fois par semaine est considéré comme une bonne moyenne, étant donné que la fréquence élevée de la marche est plus efficace pour perdre du poids.