Il existe plusieurs façons de convertir une lampe halogène en lampe à LED. L'une d'elles consiste à utiliser un transformateur spécialement conçu à cet effet. Une autre consiste à remplacer l'ampoule halogène par une ampoule à LED de même puissance.
Puis-je remplacer les ampoules incandescentes ou halogènes par des LED ? Oui, dans un grand nombre de cas, vous pouvez remplacer les lampes une par une.
Cependant, il existe de nombreux culots de lampe et vous devez vous assurer de choisir le bon. Par exemple si vous souhaitez rempalcer une ampoule halogène g4 par de la led, il faut choisir une ampoule LED avec un culot G4 tout ismplement.
Par quoi remplacer les ampoules halogènes ? Les LED et les ampoules fluocompactes (FLC) apparaissent comme les meilleures alternatives à la fin des ampoules halogènes et l'arrêt de leur vente dans le commerce.
La différence en retour est énorme. Une ampoule LED peut avec environ 15% de l'énergie faire autant de lumière qu'une ampoule à incandescence classique et est 8 à 10 fois plus économique que l'ampoule halogène. En comparaison de l'ampoule halogène, l'ampoule LED est beaucoup plus économe en énergie.
Inconvénients : La lampe halogène produit aussi beaucoup de chaleur. Elle consomme de l'énergie en grande quantité. Fonctionnement : La lampe halogène est constituée de gaz halogène qui génère la formation de vapeur d'iode. Cette dernière, grâce à un procédé technique, permet la reformation du tungstène à l'infini.
Pour une lampe LED, le ratio est environ de 100 lumens par Watt, tandis qu'il est de seulement 10 lumens par W pour une ampoule incandescente. La couleur de la lumière (donnée par la température en degrés kelvin) constitue un autre indicateur pour reconnaître une ampoule LED.
Les ampoules à recycler sont normalement identifiées à l'aide d'un symbole « poubelle barrée ». Cherchez ces symboles, ils vous aideront dans votre tri ! Toutes les ampoules à incandescence et les ampoules halogènes peuvent être jetées dans la poubelle avec les déchets ménagers : mais surtout pas avec les verres !
Les avantages des halogènes
Tout d'abord, la lampe halogène à une durée de vie deux à trois fois supérieure à la lampe incandescente classique tout en émettant 20% de lumière en plus. De plus, sa lumière est très proche de la lumière naturelle du soleil, plus que toute autre lampe sur le marché.
Sans aucun risque, il suffit juste de retrouver la taille de l'ampoule halogène d'origine et la reporter sur l'ampoule LED. Si votre lustre supportait des ampoules E14, prenez tout simplement des ampoules LED E14. Le changement d'ampoule se fait de la même façon qu'une halogène : il faut visser ou insérer.
Le Blanc Chaud est un blanc qui tire sur le jaune et qui s'apparente à un éclairage incandescent ou halogène traditionnel. Le Blanc Froid quant à lui, est plus bleuté et s'apparente davantage à un éclairage de type néon.
Une alimentation LED c'est quoi ? Une alimentation LED est plus évoluée qu'un simple transformateur. Elle permet, via sa conception électronique, de jouer sur la tension ou le courant électrique mais aussi de passer d'un courant alternatif à un courant continu.
Il ne faut pas toucher les ampoules de lampe halogène avec les doigts, car la peau humaine sécrète des graisses. Or, le quartz, en chauffant, se dévitalise au contact de ces graisses (le quartz devient poreux, l'air s'infiltre dans l'ampoule et la lampe se détériore).
1 ménage sur 3 peut recevoir un pack d'ampoules LED gratuitement ! La loi transition énergétique : Grâce à la loi transition énergétique, MesAmpoulesGratuites.fr vous permet de recevoir gratuitement 5 ampoules LED. Cela est possible grâce au dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie – CEE.
Si vous constatez que votre ampoule LED ne fonctionne pas, vérifiez si elle s'installe correctement sur la douille. Si ce n'est pas le cas, revissez-la et rallumez l'interrupteur. Si vous utilisez une ampoule LED G4 ou G9, assurez-vous qu'elle soit bien insérée au fond de la douille.
En moyenne, la lampe halogène a une consommation annuelle qui varie entre 109,5 kW et 365 kW par an pour deux heures d'éclairage par jour, soit un coût moyen estimé entre 11 et 36 euros par an.
Si vous avez une ampoule à filament, sa résistance, lorsqu'elle n'est pas encore allumée, est moins forte que lorsqu'elle éclaire (et chauffe) depuis un moment. L'intensité du courant, si elle subit une augmentation à ce moment-là, engendrera donc un pic d'intensité et fera griller votre ampoule.
Tout d'abord vérifiez l'emplacement de votre détecteur de mouvement. Assurez-vous qu'il ne soit pas perturber par l'environnement naturel comme des branches d'arbres, des feuilles ou des plantes. Le vent peut faire bouger la végétation ce qui peut être la cause que votre détecteur de mouvement reste allumé.
Votre lustre se transformera en joli objet déco pour la terrasse où vous pourrez suspendre vos fleurs. Préférez des plantes retombantes qui seront du plus bel effet en pleine floraison.. Toutefois, veillez à suspendre votre lustre sur une accroche solide pouvant supporter le poids important de plusieurs pots de fleurs.
Les ampoules flammes, idéales pour orner vos lustres antiques de type chandelier. En forme de flamme, cette ampoule Vintage est autrement appelée ampoule C35 ou T35.
Les ampoules non recyclables sont toutes les ampoules à filament (incandescence dont halogènes et linolites). Vous pouvez les jeter dans votre poubelle classique avec les ordures ménagères.
La consommation d'une lampe LED est assurément plus faible que ses cousines. Elle permet par exemple de ne consommer que 9 W pour restituer une puissance équivalente à 60 W. Une LED consomme effectivement 10 fois moins d'électricité qu'une ampoule à incandescence et 6 à 8 fois moins qu'une ampoule halogène.
Pour connecter la douille au transformateur électronique, il faut prendre la sortie du transformateur (les deux fils blancs qui sont déjà connectés à l'origine sur le transformateur) et les brancher sur le domino de la douille.
Votre ampoule de 60 W correspond donc à une puissance lumineuse de 720 lm (12 x 60). Ensuite, il faut savoir que l'efficacité lumineuse d'une ampoule LED est d'environ 100 lm/W. Vous pouvez en déduire que la puissance équivalente de LED est de 7,2 W (720/100).