Quelques touches de noir permettent de donner une certaine élégance à cette salle de bain blanche. Robinetterie et meuble sous-vasque noir : un mariage séduisant ! Cette salle de bain spacieuse et très lumineuse peut parfaitement se permettre un total look, sans pour autant être froide et impersonnelle.
Choisissez des meubles de couleur pour votre pièce carrelée
Pour un moindre coût, vous pouvez repeindre vos meubles dans des teintes de peinture chaudes pour rehausser votre carrelage blanc. Vous pouvez également choisir un canapé aux couleurs chaudes ou foncées pour apporter de la chaleur à votre coin salon.
Des matières naturelles pour réchauffer l'ambiance de la salle de bains blanche. Le bois, le rotin, le coton, autant de matières naturelles qui font de plus en plus leur entrée dans nos intérieurs. Dans une salle de bains blanche, les accessoires aux couleurs de la nature se marient à merveille à la blancheur des murs.
Les couleurs à privilégier dans une salle de bains
Optez pour des couleurs franches comme le rouge virant au fluo, de l'orange ou encore du jaune. Pour de la douceur, il est préférable de privilégier un rose poudré. Le bleu est également plébiscité dans la salle de bains. On l'aime pétrole, canard, sombre ou clair.
En faisant moitié blanc, moitié couleur, vous apportez de la clarté et de la hauteur à la salle de bains. Ajoutez du jaune : en peignant une bande de couleur jaune dans la salle de bains, vous modifiez la perception et étirez la pièce. Craquez pour les rayures : elles aident à repousser les murs ou le plafond !
Pour choisir une décoration de salle de bain les professionnels utilisent le code couleur des 5 éléments et l'eau est donc l'élément le plus en adéquation avec la salle d'eau. L'eau est associé au bleu, gris et noir. Le feu est associé au rouge, orange, jaune et violet. La terre est associée au marron et beige.
Optez pour le blanc
C'est bien connu, le blanc est la couleur idéale pour agrandir l'espace. Il sera donc parfait pour votre petite salle de bains : n'hésitez pas à l'appliquer du sol au plafond. Vous pouvez également ajouter des couleurs mais il faut qu'elles soient très claires, douces et pastel.
Le blanc est toujours efficace mais vous pouvez aussi miser sur les coloris beiges, très doux et naturels. Si votre éclairage offre un bon rendu des couleurs, vous pouvez aussi choisir des couleurs claires dans la gamme pastel : rose poudré, vert d'eau, bleu ciel, corail....
Dans la salle de bain, le mur à peindre foncé sera le mur qui porte le miroir.
Dans une salle de bains sans fenêtre, surtout si elle est petite, on a tout intérêt à miser sur le blanc ou les couleurs claires. Elles renvoient la lumière, composent une atmosphère lumineuse et repoussent visuellement les murs.
Pour la couleur de votre salle de bain feng shui, préférez le violet ou le bleu, couleur de l'âme, de la sagesse et de la Terre. Et évitez les représentations de l'élément feu, c'est-à-dire le rouge et l'oranger.
Des miroirs pour agrandir l'espace
Dans les petites surfaces, les miroirs sont des atouts de taille ! Il réfléchit la lumière et double l'espace pour un espace bain qui parait visuellement plus grande. Dans les petites salles de bain, on ose le miroir XXL qui apporte cachet et style à la pièce.
On opte plutôt pour la technique du soubassement. Il s'agit de carreler la largeur de la cloison jusqu'au niveau du point d'eau de la vasque. Le soubassement permet donc de jouer sur les textures, les matériaux et les couleurs pour une salle de bains atypique. Il permet également d'éviter l'impression d'asphyxie.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner.
Pour des carreaux carrés, optez pour les dimensions 40 x 40 cm à 60 x 60 cm. Pour le format rectangulaire, choisissez au minimum du 30 x 60 cm pour donner une impression plus luxueuse et plus spacieuse de votre petite salle de bains.
Pour créer une crédence et un sol qui se démarquent de vos meubles et de vos murs blancs, vous pouvez notamment opter pour du carrelage en marbre ou du carrelage en grès cérame émaillé effet marbre blanc. Afin de jouer sur les textures, vous pouvez également faire poser une crédence en mosaïque ou en faïence blanche.
Les miroirs suspendus dans la salle de bain noire et blanche d'amelie. lms accentuent la hauteur de la pièce. Une décoration moderne, qui se marie à merveille avec la couleur choisie pour le meuble sous la vasque. L'alternance entre le noir et le blanc crée un effet graphique que l'on adore.