Quelque soit votre style vestimentaire, si vous deviez choisir un haut avec votre jupe rouge, sachez que le blanc est la couleur parfaite. Si votre jupe a un imprimé (fleurs, carreaux, pois), optez pour un haut uni avec une écriture rouge ou noire discrète.
Porter du rouge : la marche à suivre !
Le plus sûr est de les associer avec du noir, du blanc et du gris. Pour un peu plus de fantaisie et atténuer légèrement l'impact du rouge, vous pouvez aussi les assortir avec du rose poudré. Cette association est tendance !
Une paire de escarpins en poils de veau à rayures horizontales blancs et noirs est une option génial pour complèter cette tenue. Associe un trench marron clair avec une jupe rouge pour achever un look habillé mais pas trop. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de escarpins en cuir noirs.
Concernant le haut, il va dépendre grandement de la couleur et de la saison. En hiver, on peut porter un pull en cachemire ou col roulé sur une jupe courte. Mais en été, on devra privilégier un débardeur ou un T-shirt à manches courtes. Pour mieux dessiner sa taille, ce dernier devra être rentré dans la jupe.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
— pour laisser la robe rouge faire son show, optez pour des collants rose nude. Oui, rose nude et non chair. Des collants clairs, qui vous feront des jambes de poupée !
Avec une jupe courte, vous pouvez porter des chaussures à talons (bottines à talons larges, cuissardes ...), des sandales compensées ou plates, selon votre style. Et si vous êtes à la recherche de confort, vous pouvez toujours opter pour des baskets blanches basses.
Avec une mini jupe, côté chaussures, on vous conseille de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets tendance, des mocassins, des bottines ou même encore des escarpins.
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Le plus simple, c'est de regarder du côté des coloris basiques. A savoir le bleu marine, le beige/crème, le nude, le kaki, le camel, le gris, le blanc et le noir donc. Tentez des duos entre le rouge et chacune de ces couleurs, et vous vous rendrez compte que cela marche à chaque fois.
Pour quelle occasion ? Le rouge est une couleur étonnante, parfaite pour une soirée, pour un rendez-vous ou une promenade avec des amis. Cependant, quelques précautions s'imposent quand vous l'utiliserez dans le cadre professionnel. Si vous souhaitez porter du rouge au travail, utilisez le avec parcimonie.
est anti-anémique et défatiguant. agit contre les chutes de température corporelle ; portons donc du rouge comme bouillotte (à l'inverse : mieux vaut éviter de porter du rouge quand on a de la fièvre !)
Pense à opter pour un coupe-vent blanc et une jupe plissée rouge pour un look idéal le week-end. Une paire de chaussures de sport noires est une option astucieux pour complèter cette tenue. Associe un cardigan bleu avec une jupe plissée rouge pour obtenir un look relax mais stylé.
Ballerines, tennis, sandales : tout est permis avec la jupe ou robe midi. Cependant, veillez à ne pas alourdir le pied et donc la jambe, et choisissez des modèles qui ne sont pas trop imposants. Attention notamment à leur couleur, à l'épaisseur de la semelle et à la coupe.
Associer les styles : une affaire de dosage
Par exemple, si vous misez sur une jupe midi unie, vous pouvez vous lâcher sur les sneakers (motif animalier, color bloc, paillettes…) ; à l'inverse, si votre jupe est déjà remarquable (jupe à carreaux, en cuir, léopard, à fleurs…), optez plutôt pour des baskets sobres.
Opter pour des chaussures plates ou, à défaut, des talons moyens et/ou épais. Marier votre mini-jupe à un top casual comme un sweat ou un pull XXL. Ajouter un gilet long en maille à votre look. Associer une veste élégante ou casual, selon votre style (blazer, blouson en denim, veste militaire…)
Combiner une robe rouge avec : un sac à main
Pour la couleur du sac à main, suivez les mêmes conseils que pour les chaussures : noir, doré, argenté ou nude sont des nuances parfaites à porter avec une robe rouge.
Plusieurs couleurs de vernis peuvent être utilisées avec une robe rouge. Vous pouvez utiliser la couleur beige rosée, la couleur noire ou encore la couleur blanche. Il est conseillé d'opter pour des vernis de couleurs vives pour votre robe. Vous pourrez aussi mettre un vernis bleu marin, un vernis rouge.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.