La forme de vitamine C à privilégier dans vos soins, et particulièrement dans vos sérums antioxydants , est l'acide L-ascorbique. C'est la forme la plus connue mais aussi la plus pure et la plus efficace.
Le sérum C-RECOVER est un sérum à base de vitamine C pure qui va venir agir sur l'éclat de votre peau et booster la production de collagène. Le sérum C-RECOVER contient 8% de vitamine C pure et est efficace sur tous types de peau : grasse, normale, sèche ou très sèche.
Meilleure vitamine C liposomale : Vitamine C Liposomale Quali-C (Novoma) Meilleure vitamine C naturelle : Acérola Bio pur 34% vitamine C naturelle (Dynveo) Meilleure vitamine C entrée de gamme : Vitamine C pure Quali-C (Dynveo)
Le sérum à la vitamine C s'applique matin et soir sur une peau fraichement nettoyée. 4 à 5 gouttes suffisent sur le visage, le cou et le décolleté séchés au préalable pour une efficacité optimale. Le sérum pénètre facilement et commence à agir directement sur la peau.
Il s'utilise matin et soir, durant une cure de 4 à 6 semaines. La crème visage antioxydante contient moins de vitamine C et peut être intégrer dans une routine beauté au quotidien, sur un temps plus long. Elle peut s'appliquer matin et soir, sur le visage et le cou propre et sec.
Amazon.fr : vitamine c pure.
La vitamine C naturelle. La véritable vitamine C naturelle se trouve dans certains fruits et légumes frais, sous forme d'acide ascorbique. Par exemple, tout le monde sait que les oranges et les kiwis en ont une forte teneur. Mais en complément alimentaire, ce sont des fruits encore plus concentrés qui sont utilisés.
La bourrache, le complément alimentaire spécial peau sèche
Les vertus de la bourrache proviennent avant tout de sa teneur élevée en Oméga-6 (acide gamma-linolénique). Dans les compléments alimentaires pour la peau, la bourrache est souvent associée à la vitamine E dont l'effet antioxydant renforce l'action.
Les vitamines A, C et E forment un trio de choc idéal pour lutter contre les signes de l'âge et ainsi préserver la jeunesse de notre épiderme. La raison ? Ces vitamines sont de fabuleux antioxydants qui aident, entre autres, à lutter contre les radicaux libres et agissent sur la beauté de l'épiderme en général.
La vitamine C liposomale est actuellement considérée comme la meilleure vitamine C de cette catégorie. Faites également attention à la forme de la vitamine C lorsque vous prenez des compléments alimentaires avec un fort dosage en vitamine C.
La vitamine C pure
Recommandé par les dermatologues, l'acide L-ascorbique est fréquemment employé dans les produits anti-âge. Il améliore l'éclat et le grain de peau tout en réduisant l'apparition des ridules, des rides et des pattes d'oie.
Les meilleurs sérums antirides
Parmi ces ingrédients, on liste les peptides que l'on retrouve dans le Protini Powerpeptide de Drunk Elephant, élu meilleur sérum anti-âge des CEW Beauty Awards 2021, les antioxydants, que l'on retrouve en riche quantité dans le Black Tea Age-Delay de Fresh ou encore le rétinol.
Actuellement, l'une des formes les plus récentes et les plus en vogue de la vitamine C est le tétraisopalmitate d'ascorbyle (ATIP) - une forme liposoluble de la vitamine C, l'ATIP semble prometteur pour être absorbé efficacement par la peau, éclaircir les taches brunes et traiter les rides et les ridules. .
- La véritable vitamine C naturelle est une vitamine C provenant des fruits. Elle est extraite de source biologique de vitamine C, comme l'acérola, le cynorhodon (rose hips), ou encore le camu camu. Elle est plus complexe à produire, et donc plus chère.
La vitamine C est un nutriment essentiel à l'organisme humain. Votre corps ne peut pas la stocker, vous devez donc en consommer quotidiennement. Consommer de la vitamine C tous les jours n'est pas dangereux. Il est impossible de consommer trop de vitamine C rien que par l'alimentation.
Les personnes se sentent fatiguées, faibles et irritables. Une carence sévère, appelée scorbut, entraîne des ecchymoses, des problèmes aux gencives et aux dents, un dessèchement des cheveux et de la peau, et de l'anémie. Le diagnostic est basé sur les symptômes et parfois sur les analyses de sang.
La vitamine C contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et participe aux défenses antioxydantes de l'organisme. La vitamine C a également une action au niveau de la peau et intervient dans le processus de cicatrisation. De plus, elle facilite l'absorption du fer et du calcium d'origine végétale.
La vitamine E est un puissant antioxydant dont la principale fonction est de protéger le corps des dommages causés aux cellules. La vitamine E peut également contribuer à maintenir en santé le système immunitaire et à protéger des maladies chroniques, comme les maladies du cœur et le cancer.
La B3 est un complément alimentaire pour régénérer la peau et éclaircir le teint très efficace. Quant à la B5, elle lutte contre la déshydratation, en limitant la perte d'eau cutanée. Légumes verts, huiles, céréales… principales sources de la vitamine K !