Deuxième cryptomonnaie du marché en termes de capitalisation, grand rival du Bitcoin, l'Ethereum est également la cryptomonnaie la plus rentable à miner à domicile. En effet, son algorithme est bien plus léger et beaucoup plus accessible aux mineurs débutants.
Avec une capitalisation boursière d'environ 3 milliards de dollars, le Monero (XMR) continue de figurer parmi les crypto-monnaies les plus rentables que vous pouvez miner. La récompense actuelle du minage de ce jeton est de 2,15 XMR par bloc et le nombre total de blocs qui devraient être fournis est de 2 272 762.
3. Quelles cryptomonnaies miner ? De nos jours, Il est possible de miner de nombreuses cryptos. Pour ne citer que les plus connues de l'actualité : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Zcash (ZEC), Litecoin (LTC), Monero (XRM), Grin (GRIN), Ravencoin (RVN), Dash (DASH), Dogecoin (DOGE), Bitcoin Gold (BTG), …
L'Ethereum : une monnaie à la pointe de l'innovation
Le système de minage utilise un réseau avec un hachage Ethsah. Elle est minée avec le dispositif CPU et GPU. Selon les statistiques et les données, il est possible de miner cette crypto pour deux années encore. Cela fait d'elle donc une crypto à miner en 2022.
Le minage avec GPU, une activité qui n'est plus rentable
En s'appuyant sur certaines cartes, il est encore possible de générer 0,06 dollar de cryptomonnaies en 24 heures, une fois les coûts de l'électricité déduits. Ce calcul n'inclut pas l'usure du GPU avec le temps ni les frais d'alimentation de l'ordinateur.
Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, mais aussi Polkadot, VeChain, Ripple… ?
Pour miner du Cardano, il suffit de posséder des ADA sur un portefeuille électronique wallet et de maintenir celui-ci en ligne. Il est possible de déléguer vos droits de vote à un pool de participation électorale si vous n'êtes pas connecté en permanence.
Comment miner du Solana ? Il est impossible de miner le token Solana à l'heure actuelle. Les sites ou personnes qui prétendent le faire utilisent en réalité une pratique détournée, consistant à miner des tokens de type Monero, Dash, LiteCoin ou Zcash, avant de transformer ces derniers en SOL !
Selon WhatToMine, un site qui indique les cryptos les plus rentables à exploiter en fonction de leur coût, les cryptos les plus intéressantes pour les mineurs d'ETH sont Ravencoin (RVN) et Ethereum Classic (ETC).
Cependant, le minage en solo n'est pas rentable, et vous devrez soit rejoindre un pool de minage, soit louer de la puissance de hash en utilisant le cloud mining. ”
Les meilleures options sont actuellement d'acheter votre propre plateforme de minage et de faire partie d'un pool ou d'opter pour le cloud mining. Le minage physique consomme beaucoup d'électricité, et c'est la principale considération à prendre en compte car vos récompenses pourraient ne pas couvrir le coût.
Il existe toutefois quelques protocoles pour tirer le meilleur parti de la puissance de traitement d'un CPU. Par exemple, les altcoins comme Bytecoin et Zcash sont plus adaptés au minage sur CPU que les crypto-monnaies typiques comme Ether ou Bitcoin.
Est-ce que Miner est légal ? La réponse courte est que cela dépend, car dans certaines régions, l'exploitation minière de Bitcoin est légale, mais elle est interdite dans d'autres endroits. L'essentiel à savoir est que l'extraction de Bitcoin n'est pas un processus simple.
Pour réussir à miner en solo, il faut d'abord identifier la monnaie numérique la plus simple à exploiter. Entre autre, les blocs des nouveaux crypto sont susceptibles d'être plus faciles à valider. En effet, ils ont souvent un nombre d'utilisateurs réduit et le réseau est rarement saturé.
Cardano est un projet blockchain Proof-of-Stake de troisième génération, en open-source. Elle est décentralisée et peut exécuter des smart contracts. Cette cryptomonnaie est annoncée à son lancement comme la première blockchain développée avec une philosophie scientifique.
Utiliser les sites de gains Bitcoin. Freebitcoin.io. Ce site de gains est l'un des robinets BTC les plus anciens et les plus préférés. Vous obtiendrez jusqu'à 200 dollars de Bitcoins gratuits toutes les heures en cliquant sur le bouton du rouleau.
Pour staker l'ADA, le token de Cardano, et espérer recevoir des taux d'intérêts de plus de 5 % sur les cryptos, Coinbase est à retenir. De plus, l'exchange propose de gérer toute la procédure liée à l'opération de staking contre un faible pourcentage sur la récompense.
Wallet Cardano Ledger – Le Wallet Cardano Ledger est un moyen de stockage de crypto-monnaies sur lequel vous pouvez stocker la devise ADA.
Son token le GLMR a été lancé au début de l'année 2022 et a connu un certain succès. Il sert pour le paiement des transactions, la sécurisation du protocole ou encore la gouvernance du projet. Ce projet est fortement prometteur et mérite sa place parmi les meilleures crypto du futur.
Cardano (ADA), pour la construction d'applications décentralisées. Lancé dès 2015 par l'un des co-fondateurs d'Ethereum (ETH), Cardano est l'une des crypto monnaies les plus prometteuses.
Vous aimeriez effectuer un achat Ethereum, les experts en trading annoncent une belle aventure pour l'année 2022. Selon les prévisions, elle connaîtra une amélioration de l'ordre de 170 % d'ici 2023.