Les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022. Ethereum, Solana, Cardano, Avalanche et Polkadot sont donc les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022.
Le staking est très rentable. Les gains obtenus sont alléchants. Il est même possible de gagner plus en immobilisant les actifs pendant une période assez longue ou en mettant en place une stratégie d'intérêts composés. Cette dernière option se base sur un principe assez simple.
Zengo : une solution simple pour pratiquer le staking !
Bien que l'offre de cryptos à staker de Zengo soit réduite, on y retrouve l'Ethereum ainsi que d'autres stablecoins comme le DAI ou le Theter. Les stablecoins sont bien entendu les jetons qui proposent les meilleurs rendements avec des récompenses jusqu'à 8%.
Choisissez une plateforme : faire appel à une plateforme comme Binance ou encore Kraken afin de lui déléguer votre staking est la manière la plus simple de procéder. Mais attention à bien comparer les offres car les récompenses pour la même crypto-monnaie peuvent varier d'un intermédiaire à un autre.
Comparatif des meilleures plateformes de staking crypto
Bitpanda : la plateforme qui permet de doubler ses récompenses et de les staker automatiquement ! Nexo : la plateforme aux hauts rendements, avec d'excellents avis ! Feel Mining : l'exchange français spécialiste des revenus passifs !
la monnaie que l'on a staké peut voir son cours s'écrouler ; des opportunités peuvent être ratées ; la plateforme choisie pour le staking peut être piratée ; le « unstaking » n'est pas toujours immédiat.
Pour le moment, le staking sur Solana est uniquement disponible via l'application Ledger Live pour l'ordinateur.
Les principaux Stablecoin en 2022, en matière de capitalisation, sont : Le Theter (USDT) avec une capitalisation de 64,645 milliards de dollars. L'USD Coin (USDC) avec une capitalisation de 54,556 milliards de dollars. Le Binance USD (BUSD) qui a une capitalisation de 17,180 milliards de dollars.
Peut-on staker du XRP ? Non, il n'est pas possible de staker des XRP. Pour cela, il faudrait que la chaîne de validation relève du protocole Proof of Stake (preuve d'enjeu) et que les jetons puissent être minés, ce qui n'est pas le cas.
Le « staking » est un processus de verrouillage de cryptomonnaies dans le but de sécuriser une blockchain. En l'échange, l'investisseur concerné reçoit des récompenses sous forme de tokens ainsi qu'un pouvoir de gouvernance au sein de la communauté. Cela s'apparente à un investissement dans une entreprise à rendements.
Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.
Les analystes s'attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché crypto. En 2025, Binance Coin passera la barrière psychologique des 1000$ pour la première fois. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110$.
5. DeFi Coin – Choix Populaire parmi les Crypto-monnaies qui vont exploser en 2022. Parmi les crypto-monnaies qui vont exploser, en 2022, DeFi Coin fait partie des candidats les plus sérieux. DeFi Coin est un jeton BEP-20 natif de l'échange décentralisé DeFi Swap.
Le but du jeu est d'éliminer un maximum de joueurs pour gagner des SOL (jeton Solana), pour optimiser cela le joueur peut s'équiper de skin et d'armes disponibles sous forme de NFT, qui, en les améliorant, permettent de gagner plus à chaque élimination.
Le staking de MATIC se fait entièrement sur le réseau Ethereum. Par conséquent, assurez-vous que vos MATIC sont stockés dans le compte Ethereum de votre Ledger et non pas dans votre compte Polygon.
Vous pouvez commencer le staking en connectant votre portefeuille MetaMask à votre portefeuille Polygon. La récompense de staking annuelle attendue pour Polygon dépend du nombre de coins que vous stakez. La valeur maximale de l'APY pour ce coin est d'un peu plus de 14 %.
Le montant minimum qu'un validateur doit miser est de 2000 AVAX. Le montant minimum qu'un délégant doit miser est de 25 AVAX. La durée minimale de mise des fonds pour la validation est de 2 semaines. La durée maximale pendant laquelle on peut stake des fonds pour la validation est d'un an.
Pour devenir un staker sur Ethereum, ou plus précisément pour pouvoir ajouter des blocs à la chaîne Beacon, il faut investir au moins 32 ETH. C'est ce qu'on appelle « mise ». La mise est nécessaire pour motiver le staker à ne pas se déconnecter ou s'engager dans une collusion délibérée.
Sur votre compte, allez dans votre portefeuille, puis cliquez sur “Actifs sur les dépôts”. Sélectionnez “Staking verrouillé” ou “Staking DeFi” avant d'appuyer ensuite sur “Remboursement anticipé”. Suivez finalement les instructions pour effectuer un retrait depuis l'interface permettant de staker de la crypto-monnaie.