Interrogée par: Martin Guillet | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(74 évaluations)
L'indice de protection solaire le plus élevé est le 50+.
Il correspond à une très haute protection. Cet indice signifie que la crème ne "laisse passer" que 2% du rayonnement UVB mais il faut renouveler son application toutes les 2 heures.
Les Laboratoires de Biarritz Almagaris SPF 50 + : la meilleure crème solaire bio. L'Oréal Paris Sublime Sun Cellular Protect : la crème solaire au meilleur rapport qualité/prix. Garnier Ambre Sensitive Expert+ : la meilleure crème solaire pour peaux fragiles. Nivea Sun Protect&Bronze : la meilleure crème solaire en ...
Quel est l'écran total le plus efficace ? L'écran total n'existe pas car aucun produit n'offre une protection à 100% contre les UV. Le solaire le plus efficace est l'indice 50 lorsqu'il est appliqué avant exposition puis renouvelé fréquemment avec la juste dose.
Ainsi, un produit SPF 15 bloque environ 95% des rayons UV, un SPF 30 vous protège contre 96,7% des UVB, tandis qu'un SPF 50 arrête environ 98,3% des UVB. Par exemple, cela veut dire qu'un produit solaire avec un SPF 30 absorbe environ 97% des UVB, tandis que les 3% restants pénètrent dans la peau.
La crème solaire est-elle réellement obligatoire sur les peaux noires ?
Trouvé 28 questions connexes
Est-ce qu'on bronze avec de la crème solaire indice 50 ?
Bronze-t-on avec un indice 50 ? Là encore, oui ! Même un SPF 50+ ne bloque pas l'intégralité des UV. Appliquer une crème solaire 50 n'empêche donc pas l'apparition du hâle.
Comment savoir si une crème solaire est efficace ?
Opter pour un indice "FPS" de minimum 30
Les crèmes solaires comportent sur les emballages des indices, nommés FPS (Facteur de Protection Solaire). Ces indices reflètent la transmission des UV à la peau selon la formule : 1/indice.
Cette année encore, les Dutch Beauty Awards ont récompensé les meilleurs produits de beauté 2021-2022. Et dans la catégorie des crèmes solaires, c'est le soin Intense Protect 50 + d'Eau Thermale Avène qui arrive premier !
Veillez d'abord à bien vous hydrater au moins 2 semaines avant l'exposition pour obtenir un beau bronzage. Buvez au moins 2 litres d'eau par jour et nourrissez votre peau idéalement matin et soir avec de l'huile au pur monoï de Tahiti, un baume hydratant ou une huile sèche par exemple.
Il est conseillé d'appliquer la crème solaire toutes les 2 / 3 heures. La couche de crème doit être suffisamment généreuse, pour former une barrière. Si l'application est trop faible, la protection ne sera pas durable et vous risquez d'attraper des coups de soleil.
Peaux claires à mates : favorisez un bronzage progressif… mais durable. Si votre carnation n'est ni trop mate, ni trop claire, les indices SPF 30 À 50 sont faits pour vous ! Votre ordonnance anti UV pour bronzer sans risquer les coups de soleil passe par un soin anti-âge SPF 30 et une bonne préparation.
De ce fait, il est strictement impossible, avec une crème solaire, d'absorber tous les ultraviolets qui arrivent. Donc même si vous vous protégez avec les écrans les plus puissants (SPF 50 ou 100), le phénomène de bronzage se met en marche.
Dans la plupart des cas, l'après-soleil s'applique sur le visage ou sur les autres parties du corps exposées au soleil dans les heures qui suivent, juste après la douche. La peau doit être nettoyée et sèche pour faciliter la pénétration du produit.
Comment se protéger du soleil quand on a pas de crème solaire ?
Porter un chapeau et des lunettes de soleil. Se mettre à l'ombre d'un parasol. Se couvrir de vêtements protecteurs. Ne pas s'exposer de façon prolongée, et jamais entre midi et 16h.
Les trois meilleures crèmes solaires à indice de protection élevé sont donc d'après 60 Millions de Consommateurs : Le lait solaire Waterlover Sun milk de Biotherm. Le solaire, lait confort, peau parfaite d'Yves Rocher. Le Max Spray, photoderm de Bioderma.