La culotte menstruelle, lorsqu'elle est en coton respirant, ne fait pas spécialement transpirer en été ! Au contraire, ses facultés absorbantes s'appliquent également à la transpiration et vous permettent de rester au sec pendant la canicule.
Le coton : classique mais efficace
Le coton domine outrageusement le secteur des sous-vêtements masculins. Facile à filer et à manipuler, le coton est résistant et très facile d'entretien. C'est aussi une matière hypoallergénique, qui donne des vêtements plutôt doux.
Optez plutôt pour une matière respirante, comme le coton. Votre zone intime restera fraîche et cela aidera à réduire la transpiration. Vous pouvez également essayer des sous-vêtements spécialement conçus pour la transpiration.
Dans la plupart des cas, une transpiration vaginale est totalement normale. Toutefois, si vous constatez des odeurs désagréables, des écoulements importants, des démangeaisons ou autres symptômes, il est recommandé de consulter un. e spécialiste de la santé. Cela peut être lié à une infection ou autre déséquilibre.
Urine. Parfois, une fuite d’urine peut provoquer une accumulation d’urine sur vos sous-vêtements ou sur votre peau . Cela peut conduire à une odeur nauséabonde. Si vous avez une infection des voies urinaires, vous pourriez surtout avoir l’impression que l’odeur persiste.
Le coton est le meilleur tissu pour protéger de la transpiration car il aide à garder votre corps au frais. La clinique Mayo recommande également la soie et la laine comme alternatives au coton.
Choisir des vêtements adaptés : simple et efficace
Le noir et les autres couleurs foncées (marine, rouge foncée, marron foncé, etc.) font parti des couleurs qui cachent le plus la transpiration.
Le coton est doux, confortable et extensible. Ces propriétés font du coton un choix privilégié pour les serviettes, les jeans et les chemises. Le coton retient l'eau car il est très hydrophile (« qui aime l'eau »). Il peut évacuer un peu de sueur de votre corps (un processus appelé « évacuation ») pour vous garder au sec et à l'aise.
La culotte menstruelle est polyvalente : ni pas assez absorbante, ni trop épaisse, elle est le compromis idéal pour les journées chaudes.
Il vous faudra une culotte en taille S entre 96 et 100 centimètres, du M entre 100 et 104 centimètres, du L entre 104 et 108 centimètres, ou encore du XL entre 108 et 112 centimètres. Si vous hésitez entre deux tailles, mieux vaut prendre la plus grande pour ne pas vous retrouver boudinée dans votre culotte.
Les pièces et matières fragiles se lavent à la main sans dépasser les 30°C, avec une lessive douce ou du savon de Marseille. On laisse tremper 5 minutes seulement et surtout, on ne frotte pas. Le lavage à la main, c'est un peu le spa de vos ensembles, alors on masse délicatement sa lingerie.
MEILLEURS TISSUS ABSORBANT LA SUEUR
Coton . Bambou . Lin . Laine mérinos .
Quel est le tissu le plus respirant ? Le tissu le plus respirant est la soie, grâce à sa capacité exceptionnelle à laisser circuler l'air. Le coton et le lin arrivent juste après, avec d'excellentes propriétés absorbantes et une porosité élevée.
Si tu veux savoir comment cacher les traces de transpiration et les auréoles, alors cache simplement un t-shirt sous une chemise. La sur-chemise te couvrira, et ton t-shirt cachera la preuve. Gagnant-gagnant.
Ainsi, votre chemise en lin absorbe beaucoup de transpiration , mais il est peu probable qu'elle soit moite, car l'eau s'évapore du lin aussi rapidement que de la surface d'une flaque d'eau. Comme par magie, l’eau est à la fois absorbée et évaporée rapidement.
Pour une personne qui transpire beaucoup, je recommanderais un tissu 100 % coton léger et tissé, car il respire mieux, ce qui donne à la personne une sensation de fraîcheur et absorbe mieux la transpiration, tandis que le 100 % polyester a tendance à laisser la sueur reposer davantage sur la peau, ce qui peut causer des dommages corporels. odeur, et éventuellement provoquer une mauvaise odeur du tissu lorsqu'il est porté, et éventuellement causer...
Pourquoi ai-je des pertes liquides ? Les pertes permettent à votre corps de maintenir un pH équilibré et de bonnes bactéries dans votre vagin. C'est la première ligne de défense de votre corps contre les infections.
L'essentiel. Si vous remarquez une odeur d'ammoniac autour de votre vagin, cela peut être dû à un excès de sueur, d'urine ou à une infection . Si l'odeur ne disparaît pas avec un rinçage régulier et une consommation accrue d'eau, contactez votre médecin. Vous aurez peut-être besoin d’une ordonnance pour traiter une infection sous-jacente.
Après un rapport, les mauvaises odeurs n'ont rien d'anormal
Une odeur légèrement dérangeante peut se manifester après un rapport sexuel. Cette odeur peut être liée à la transpiration des partenaires, aux effluves hormonaux, ou à la stagnation de la cyprine ou du sperme.
Remplissez une bassine d'eau froide et ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Immergez vos culottes dedans et laissez tremper pendant plusieurs heures ou, idéalement, une nuit. Le bicarbonate aide à neutraliser les odeurs et à détacher.
Versez de l'eau tiède dans une bassine en évitant de dépasser les 30 degrés, pour ne pas abîmer les fibres de vos sous-vêtements. Laissez tremper vos dessous dans l'eau pendant cinq minutes seulement. Au-delà, les couleurs risquent de dégorger. Frottez délicatement votre lingerie avec le savon ou la lessive.
Pertes blanches et taches dans la culotte, une question de pH. Si les pertes blanches peuvent laisser des traces dans nos sous-vêtements, c'est parce qu'elles sont acides. « Leur pH, soit leur degré d'acidité, varie pendant le cycle hormonal », explique le Dr. Eyssartier.