En moyenne, la danse pourra générer une dépense calorique de 200 à 600 calories en 1h de pratique. Ce n'est pas négligeable, surtout lorsque l'on sait que le vélo fera perdre environ 300 calories en 1h, autant que la musculation pendant 1h.
De tous les sports de ce classement, le ski de fond est le sport qui brûle le plus de calorie. Le niveau de dépense dépend évidemment du parcours et de la vitesse, mais c'est une solution idéale pour maigrir en se faisant plaisir.
Le rock, c'est bon pourquoi ? Danse sportive, le rock fait travailler tous les muscles de vos gambettes. Résultat : vos jambes se galbent et vos fesses se durcissent. Son plus : physique, le rock permet de brûler beaucoup de calories entre 400 et 700 kcal par heure en fonction du rythme.
En moyenne, un cours de K-Dance permet de faire perdre jusqu'à 500 calories en 45 minutes. La dépense énergétique est importante, aussi, les résultats seront visibles rapidement. Au rythme de deux séances par semaine, en un mois, la silhouette s'affine et l'endurance est boostée.
Salsa, zumba, danse classique, africaine ou urbaine, toutes les danses permettent une perte de poids. Certaines cibles des zones musculaires plus que d'autres et plus rapidement. La plus grande consommatrice d'énergie est la zumba, suivie de près par le hip hop.
Pour se muscler le haut du corps (le ventre, les abdominaux et le dos), il vaut mieux opter pour un cours de hip hop qui va faire travailler l'ensemble du corps, ou bien de la danse orientale qui va viser la sangle abdominale.
Un programme de fitness efficace pour perdre du poids
La Zumba est une activité cardio-vasculaire complète, au même titre que le footing, le vélo ou la natation. Une séance d'une heure permet de brûler jusqu'à 500 kilocalories. De quoi perdre quelques kilos superflus.
Salsa, tango, danse orientale, les corps retrouvent le sens du rythme et du tempo.
Le régime « Natman » est une méthode de perte de poids express qui ne dure que quatre jours. Pendant ces quelques jours, ce programme alimentaire strict ne permet que la consommation de protéines maigres, de légumes verts et de fruits à faible teneur en sucre. Ce régime promet une perte de poids de 4 kg en 4 jours.
Vous voulez perdre 15 kg en deux mois, ainsi vos sous-objectifs seront de perdre 7,5 kg par mois soit 1,875 kg par semaine. Perdre 15 kg peut sembler redoutable. Perdre 7,5 kg semble plus gérable, mais perdre 1,875 kg devient tout simplement faisable.
Position de départ : assise le dos bien droit, les jambes tendues et serrées, les pieds pointés. Les bras sont tendus devant vous, à hauteur des épaules, les paumes vers le sol. Pliez les genoux au maximum vers vous, pieds à plat, en expirant. Allongez les jambes en inspirant.
C'est quoi la zumba gold ? C'est un mélange de danse latine et fitness adapté aux seniors, hommes et femmes, ainsi qu'aux femmes enceintes. Contrairement aux cours de zumba très fitness, mélangeant aérobic et chorégraphie, durant les cours, on prend plus de temps, avec des mouvements moins rapides.
La Zumba allie un entraînement cardio à une tonification musculaire. C'est la répétition des mouvements qui permet de muscler les zones du corps les plus sollicitées par cette activité (abdos, cuisses, mollets, fesses, bras, dos).
Programme de remise en forme d'origine colombienne qui mélange aérobic et fitness sur des rythmes et des chorégraphies issus de danses latines.
Quelle que soit la façon dont on pratique, danser permet de bouger l'ensemble du corps et de solliciter de nombreux muscles : cela fuselle les jambes, galbe les fesses, affine la taille, muscle les bras, tonifie le dos et les abdos.
La danse contemporaine peut avoir de nombreux bienfaits pour la silhouette. Les différents mouvements qu'il implique permettent d'éliminer les amas graisseux sur des parties comme les pieds, le dos et le ventre pour engendrer une perte de poids.
Comme toute activité physique, la danse permet de remodeler ou d'affiner sa silhouette dans la bonne humeur. Non seulement on renforce ses muscles, mais on améliore aussi son équilibre et sa posture en stimulant l'oreille interne. Elle favorise aussi l'endurance et améliore la souplesse et le souffle.
Une croissance musculaire bénéfique à l'enfant
▶ La danse saura apporter une croissance égale à son physique. ▶▶ Il s'agit d'une activité qui respecte ledit corps, lui permettant un développement naturel qui n'ira pas à contresens de ce qui est fait pour lui.
Définition : la danse classique est un sport dans lequel on bouge et on travaille sa souplesse. Cette danse demande beaucoup d'entraînement et de pratique. L'époque de création de la danse classique remonte à l'époque royale à la cour de France, pendant que Louis XIV régnait.