Utilisez le bouton latéral pour allumer l'iPhone. Vous pouvez utiliser le bouton latéral (ainsi que l'un des boutons de volume sur certains modèles) ou Réglages pour éteindre l'iPhone.
Il vous suffit dans un premier temps de faire un appui long sur la touche latéral droit et volume bas.
Forcer le redémarrage
Appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume. Puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé.
Pour un iPhone avec Face ID : Maintenez le bouton latéral et l'un des boutons de volume enfoncés simultanément jusqu'à ce que les curseurs apparaissent, puis faites glisser le curseur Éteindre. Pour un iPhone avec un bouton principal : Maintenez le bouton latéral enfoncé, puis faites glisser le curseur.
Appuyez sur les boutons Bixby et augmentation du volume et maintenez-les enfoncés. En gardant les deux précédentes touches enfoncées, restez également appuyer sur le bouton d'alimentation. Quand le téléphone s'allume, lâchez le bouton d'alimentation (mais gardez les boutons Bixby et augmentation du volume enfoncés).
Sur l'écran de verrouillage, en dessous de l'horloge, on pourra lire '' charge'' et le niveau de pourcentage. Par contre avec l'iPhone éteint, les indicateurs de charge sont tout autres. Lorsque le téléphone est éteint, celui-ci ne s'active pas tout de suite lorsqu'on branche le chargeur.
Maintenez le bouton Marche/Arrêt et le bouton Volume Bas enfoncés simultanément jusqu'à ce que les curseurs apparaissent. Faites glisser le curseur Éteindre vers la droite pour confirmer votre choix. Le mobile s'éteint.
Pressez une fois sur le bouton volume + puis sur le bouton volume – > Pressez et maintenez le bouton verrouillage jusqu'à l'apparition de l'écran noir. Puis vous verrez un logo d'Apple, le redémarrage est complet.
Maintenez le bouton de verrouillage et le bouton Home enfoncés simultanément pendant au moins 10 secondes, jusqu'à l'apparition du logo Apple.
1 Pour ouvrir le panneau de notifications, faites glisser votre doigt, du haut vers le bas de l'écran, en commençant tout en haut de l'écran. 2 Touchez l'icône « éteindre l'appareil » (l'icône représentant un cercle interrompu) qui se trouve dans le coin supérieur droit du panneau de notifications. 3 Touchez Éteindre.
Éteindre son iPhone sans bouton marche/arrêt
Pour cela, rendez-vous dans l'application “réglages”. Sélectionnez ensuite “général”, puis tout en bas, vous pourrez trouver l'option “éteindre”.
Maintenez longuement les boutons Marche/Arrêt et Volume du bas appuyés. Le mobile redémarre, relâchez les boutons dès l'apparition du logo Apple.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur « Éteindre » s'affiche. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. S'il est figé ou ne répond pas, forcez le redémarrage de votre appareil.
Éteindre votre mobile
Maintenez le bouton Marche/Arrêt et le bouton Volume Bas enfoncés simultanément jusqu'à ce que les curseurs apparaissent.
C'est cet algorithme imprécis qui nous joue donc des tours. On a ainsi l'impression que l'iPhone chute rapidement de 100% à 90% et de 30% à 20%. Puis, arrivé à 1%, l'algorithme se rend compte qu'il a largement sous-estimé la batterie et qu'il lui reste en réalité 5% ou 10%.
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Lorsque votre iPhone se charge, il peut devenir légèrement plus chaud. Afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, si la batterie devient trop chaude, le logiciel de l'iPhone limitera la charge jusqu'à 80%.
Si rien n'est réglé ou qu'il n'est pas possible ne serait-ce que d'accéder au menu pour éteindre le téléphone, il vous faut forcer l'extinction. Pour cela, deux méthodes : soit vous enlevez la batterie si vous le pouvez, soit vous forcez l'arrêt du terminal en restant appuyé sur le bouton Power.
En général pour faire apparaître ce menu il faut appuyer quelque secondes sur le bouton power. Éteignez le smartphone avec le bouton Power uniquement lorsque celui-ci est complètement figé ou que vous ne pouvez accéder au menu pour l'éteindre.
Le bouton Power (aussi dit d'alimentation) se trouve le plus souvent sur la tranche droite de l'appareil. Il a lui aussi quelques fonctionnalités bien pratiques : Réveiller votre appareil : tout comme sur le bouton Home, lorsque votre Samsung est en veille, vous pouvez le réveiller en appuyant sur le bouton Power.