On y retrouve la valse lente, la valse viennoise, le tango, le quickstep et le slowfox. Le point commun de ces danses : les partenaires sont toujours en contact, on appelle leur position "fermée". Samba, cha-cha-cha, rumba, jive et paso doble. Le rock and roll est lui aussi classé parmi ces danses latines américaines.
Proche de la zumba, le Sh'Bam est une discipline sportive ultra-dynamique qui associe cardio-training et musique électronique. Cette danse énergique et accessible à tous séduit de plus en plus. Se déhancher sur des rythmes survoltés pour tonifier son corps, c'est le credo du Sh'Bam.
Je vous encourage très fortement à commencer la danse par les danses sociales, Rock, Valse, Salsa, Bachata, qui vous permettront de prendre goût à la danse de couple, ou encore Danse de Boîte de Nuit, Danse Orientale, Hip-Hop pour les danses solo.
Musicalité : proximité de la danse et de la musique. Cadre : capacité à maintenir et à placer son cadre de danse. Connexion : capacité guider/suivre son partenaire. Rapport au sol : capacité à conserver son équilibre, notamment pendant les ancrages.
Danser la salsa : la plus populaire
La salsa est LA danse sensuelle par excellence. Elle est aussi la plus courante et l'une des danses les pus dansées.
Si le tango évoque le désir sexuel et la passion, la rumba évoque l'amour et le romantisme. Ce n'est pas par hasard que la rumba est appelée « la danse de l'amour ». Au cours de cette danse l'homme essaye sans cesse de séduire la femme, tandis que celle-ci l'excite et l'attire.
1. Tango Argentin – Buenos Aires.
Les bienfaits de la danse de salon
Comme tout sport, la danse de salon offre de nombreux bienfaits : se maintenir en forme, prévenir l'apparition de maladies (hypertension, ostéoporose…), garder la ligne et l'équilibre, améliorer le bien-être comme le mental… Qu'il est bon de danser !
On estime à environ 6 ans l'âge minimum pour commencer à apprendre la danse. Les plus petits aussi peuvent apprendre à bouger dans l'espace !
Des cours axés sur différents styles de danses : Musiques actuelles, Madisons, le Cha cha cha , Kuduro, Disco, le Pas écossais, le Sirtaki, la Zimbola, le Tango, la Country, le Merengue, la Bachata, la Salsa, le charleston , la Tarentelle, la Paloma Blanca …
Les danses qui se pratiquent seul Il existe un certain nombre de danses qui peuvent se pratiquer seul : -les danses africaines-la samba brésilienne qui est souvent vue durant le carnaval de Rio-le raggae tone. Qu'est ce que le raggae tone ? Le raggae tone est une danse très en vogue de nos jours.
Rock en 4 temps, Rock en 6 temps, Hip-hop, Breakdance, Salsa, Tango, Charleston, Bachata, Kizomba, Samba, danse moderne, Street Jazz, Street Dance, Valse, Zumba, Rumba…
Un mix de bonne humeur et de cardio en musique ! Mêlant différentes danses latines comme la salsa, le raggaeton, le flamenco, le merengue, et aussi le fitness, la Zumba® permet de se muscler tout en améliorant son sens du rythme.
La danse de Heels – Talons est une forme de danse qui a émergé et évolué aux États-Unis et en Europe à la fin du 20e et au début du 21e siècle. Il tire son nom du style de chaussures pour femmes, car l'une de ses caractéristiques distinctives est le port de chaussures à talons hauts pendant la performance.
Le rock, c'est bon pourquoi ? Danse sportive, le rock fait travailler tous les muscles de vos gambettes. Résultat : vos jambes se galbent et vos fesses se durcissent. Son plus : physique, le rock permet de brûler beaucoup de calories entre 400 et 700 kcal par heure en fonction du rythme.
La danse individuelle la plus adaptée après 50 ans est sans doute la danse contemporaine. Née aux Etats-Unis et en Europe après la seconde guerre mondiale, elle prône avant tout une liberté du mouvement et du corps mais aussi des interactions avec d'autres formes d'art (théâtre, littérature, cinéma...).