Avec une dépense calorique comprise entre 350 et 650 calories par heure de pratique, la zumba est LA danse à privilégier pour brûler un maximum de calories !
La danse classique : très bonne discipline pour travailler votre dos et améliorer votre posture mais également vos bras. La danse orientale : idéal pour travailler efficacement le ventre et les hanches. La pole dance : sport complet, il demande de la force dans les abdos et dans les bras pour réaliser les figures.
Pratiquée dans la joie et la bonne humeur, la danse est un moyen très efficace pour affiner sa silhouette et perdre en masse grasse.
Toutefois, il existe une méthode qui peut vous permettre de mincir tout en y prenant du plaisir : la danse ! Valse, Bachata, Paso Doble, Zumba ou autre Salsa, chaque style de danse permet de s'exprimer d'une manière différente tout en faisant travailler votre corps.
Quelle danse est la plus consommatrice d'énergie ? Salsa, zumba, danse classique, africaine ou urbaine, toutes les danses permettent une perte de poids. Certaines cibles des zones musculaires plus que d'autres et plus rapidement. La plus grande consommatrice d'énergie est la zumba, suivie de près par le hip hop.
La danse de spectacle professionnelle
Perfectionné par les Français et les Russes, le ballet est devenu la première danse technique de concert dans les années 1500, et il est considéré comme l'une des danses les plus compliquées et les plus admirées de tous les temps.
La Zumba® et son action sur le poids
A votre avis, est-ce que bouger deux à trois fois par semaine une heure durant sur des airs cadencés peut faire maigrir ? C'est un grand OUI qui s'impose ! La Zumba® stimule le cardio de manière suffisamment intense pour nous faire brûler jusqu'à 500 calories par séance.
En moyenne, un cours de K-Dance permet de faire perdre jusqu'à 500 calories en 45 minutes. La dépense énergétique est importante, aussi, les résultats seront visibles rapidement. Au rythme de deux séances par semaine, en un mois, la silhouette s'affine et l'endurance est boostée.
Perte de poids.
La danse flamenco en tant qu'activité sportive permet de brûler entre 200 et 400 calories en une heure. C'est un excellent exercice cardiovasculaire qui vous permet de rester en forme tout en appréciant l'art du flamenco.
Avec Dancebit, bouge ton corps en rythme, amuse-toi et perds du poids, le tout en même temps. Ce défi pour perdre du poids en 28 jours va te faire bouger et danser tout en sculptant et tonifiant ton corps : rien de tel que la danse pour améliorer sa forme physique.
La danse, cette activité qui favorise la perte de poids et booste immédiatement notre moral. Comment la danse tahitienne vous permet d'affiner votre taille? C'est tout d'abord, une activité aérobie qui sollicite les muscles autour de la taille et qui vous aide à brûler vos calories.
Se muscler en fonction du type de danse pratiqué
Pour se muscler le haut du corps (le ventre, les abdominaux et le dos), il vaut mieux opter pour un cours de hip hop qui va faire travailler l'ensemble du corps, ou bien de la danse orientale qui va viser la sangle abdominale.
Le cardio-training comprend des activités telles que la course, le vélo et la natation. Cependant, pour des résultats optimaux et efficaces : la course à pied reste le meilleur sport pour perdre du ventre ! Elle se pratique progressivement, il est d'ailleurs possible d'alterner entre course fractionnée et endurance !
Tout comme le vélo, le rameur est un sport idéal pour perdre du ventre et augmenter son cardio. Vous sollicitez vos abdominaux en permanence ce qui vous permettra de brûler rapidement les graisses de votre ventre pour perdre cette bouée disgracieuse.
La djembel dance est un « cours cardio basé sur les sonorités afro ». C'est l'une des disciplines du moment. Et elle pourrait rapidement venir tailler des croupières à la Zumba, autre phénomène qui a conquis les associations et les salles de sport. Comme elle, la djembel dance est un programme d'entraînement physique.
La marche rapide et la course à pied, qui favorisent une bonne circulation sanguine et peuvent aider à utiliser plus de calories. La natation et, globalement, les sports aquatiques.
Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Les sports recommandés pour affiner et galber les cuisses
Footing, natation, vélo ou corde à sauter : il y en a pour toutes les envies ! Les sports cardio puisent dans les graisses et aident à affiner non seulement vos jambes mais également tout le reste de votre corps.
Prendre une douche de 15 minutes environ, permet de brûler en moyenne 62 calories. Le site ajoute que le fait de se sécher les cheveux permet aussi de dépenser de l'énergie : 39 calories environ pour 15 minutes de séchage (si vous avez les cheveux courts, on vous accorde que 15 minutes, c'est un peu long.)
Il est recommandé de bouger au moins 30 minutes par jour, et ce, la plupart des jours de la semaine. Supposons que vous faites de la marche rapide pendant 30 minutes plusieurs fois au cours d'une semaine; vous ne brûlerez qu'environ 500 calories durant cette période.
Dès 4 ans les enfants peuvent s'inscrire à des cours de Zumba. Sur des rythmes latino endiablés, entre salsa, merengue et reggaeton les enfants voyagent dans un univers qui mélange jazz, danse du ventre et swing.
Ce sport est accessible à toutes et à tous, que vous soyez un pro des parquets de danse ou totalement novice en la matière. Le principe de la Zumba® et de pouvoir être suivi par tout le monde. Il existe même des cours adaptés aux enfants, aux adolescents et aux seniors.
Parmi ce trio de danses de couple, la bachata reste la danse la plus facile à apprendre lorsqu'on est débutant. Cette danse moderne, particulièrement accessible, sera parfaite pour vous initier au plaisir de la danse, surtout si vous aimez bouger votre corps sur des musiques pop actuelles.
1. Tango Argentin – Buenos Aires. Langoureux et sensuel, le tango est né sur les rives du Rio de la Plata en Argentine, à la fin du XIXème siècle, dans les faubourgs populaires de Buenos Aires.