Une dashcam 4K connectée
La 622GW figure parmi nos modèles de référence notamment en raison de sa qualité d'image. Et pour cause, ce produit plutôt haut de gamme est doté d'un capteur 8 millions de pixels lui permettant alors de réaliser des vidéos en Ultra HD à 30 ips.
Il est souvent compris entre 120° et 175°. Une dashcam se choisit aussi selon la définition de l'image. Afin de constituer une preuve recevable, privilégiez un équipement qui prend en compte des flux HD. Un objectif grand-angle et un usage avec vision nocturne sont recommandés pour anticiper toutes les situations.
LES DASHCAM ET CAMÉRAS FILAIRES POUR VOITURE :
Une dashcam permet par exemple de suivre la route directement, ou de surveiller les environs de votre véhicule, pendant que vous êtes en mouvement.
L'emplacement à privilégier pour une dashcam est sur le pare-brise, sous le rétroviseur central. Ainsi, la dashcam ne se trouve pas dans le champ de vision du conducteur et possède une vision de la route large. Vous pouvez cependant installer votre dashcam au niveau du tableau de bord, sous le rétroviseur central.
Quand la dashcam passe-t-elle en mode Parking ? Le mode parking BlackVue s'active après que l'accéléromètre de la dashcam détecte que le véhicule est stationnaire pendant cinq minutes. Avec les modèles de la série X, vous pouvez câbler la dashcam directement à la boîte à fusibles de votre véhicule.
Le fautif est identifié
Attention cependant à un cas de figure : ne pas se fier à l'évidence même si elle paraît totale. Vous pouvez avoir des traces rouges sur votre carrosserie sans que ce soit nécessairement le véhicule garé à votre gauche, rouge également qui en soit responsable.
La dashcam est une petite merveille technologique capable de filmer vos trajets en voiture, mais aussi les évènements qui se déroulent autour de celle-ci, lorsqu'elle est garée dans un stationnement.
L'objectif principal d'une dashcam est de servir de preuve en cas d'incidents. En effet, elle filme et enregistre tout ce qui se passe. De plus, elle est équipée d'accéléromètre (un capteur de détection d'incident). Cet accéléromètre se déclenche lorsqu'il y a choc ou décélération violente.
Généralement, la caméra embarquée dans la voiture filme en continu ce qui se passe sur la route puis efface au fur et à mesure les vidéos pour conserver l'espace de stockage. Ainsi, en cas de problème, vous disposez d'une vidéo pouvant relater les événements qui se sont déroulés.
Le mouse jacking est l'une des techniques de vol de voiture la plus répandue en France. Le voleur se tient à proximité du véhicule ciblé et à l'aide d'un brouilleur d'onde électronique, il empêche la fermeture de la voiture au moment où le conducteur appuie sur le bouton verrouillé de sa clé.
Une déclaration initiale de sinistre peut s'effectuer par téléphone auprès de son assureur dans un délai légal de 5 jours ouvrés suivant la découverte des dommages. Elle doit dans tous les cas être confirmée par écrit : privilégiez l'envoi d'un constat amiable, même si aucun responsable n'est identifié.
Les rayures ne peuvent être assimilées à un sinistre grave, mais elles endommagent la carrosserie et les réparer est minutieux et ce n'est pas toujours une tâche simple. La peinture est posée en couche fine et elle s'abime rapidement, même quand les rayures sont superficielles.
En revanche, lorsque la rayure est vraiment profonde, il n'existe pas de remède miracle, il faudra changer le pare-brise car il peut être très dangereux de rouler avec un pare-brise profondément rayé. Le conducteur pourra tenter de faire jouer son assurance bris de glace, si son véhicule est couvert par cette garantie.
Poncez légèrement la rayure avec du papier abrasif disponible dans le kit. Attention à réaliser cette manipulation très doucement afin de ne pas abîmer votre carrosserie ! La meilleure solution est d'humidifier le papier avant. Appliquez le polish en couche fine et régulière, tout doucement.
Pour la dashcam, un fusible de 5 suffit, mais ce n'est pas tout.
Sur batterie externe (mode parking possible et enregistreme)
Pour cela, il faut brancher une batterie externe au véhicule et la relier à la dashcam : Lorsque le moteur est en route, la batterie externe se recharge et la dashcam enregistre ce qui se passe.
La caméra de recul se place à l'arrière de la voiture, le plus souvent juste au-dessus de la plaque d'immatriculation. Ainsi, il faut commencer par retirer les vis de fixation de la plaque pour pouvoir la retirer et positionnez la caméra de recul.
Utilisez le tableau de bord ou le pare-brise avant pour filmer l'intérieur et l'extérieur de votre voiture grâce à la fonction Multiview. Capturez les deux perspectives en même temps avec une seule caméra et créez l'effet à l'aide de l'application.
Dès lors que le conducteur initie une marche arrière, les détecteurs sont activés afin de procéder à une estimation de la distance séparant le véhicule d'un éventuel obstacle. Généralement, le conducteur entendra résonner des alertes sonores de plus en plus rapprochées dans sa voiture.