Murs et sols : conseils déco pour twister les revêtements
Pour lui redonner quelques couleurs, rien de tel que de repeindre les murs dans une teinte qui nous est chère. Même si une salle de bain noire peut s'avérer très chic si bien accessoirisée, on conseille généralement des teintes un peu plus claires .
Les teintes claires reflètent la lumière et donnent plus d'espace, tandis que les couleurs plus sombres absorbent la lumière et réduisent la taille de la pièce. Blanc, crème et gris sont vos meilleurs alliés pour les petites salles de bains. Si vous voulez un peu plus de couleur, utilisez-les par touches.
19 SOLUTIONS DÉCO SALLE DE BAIN DESIGN et pratique !
Trouvé 17 questions connexes
Comment décorer une toute petite salle de bain ?
Pour éviter d'étouffer l'espace, tournez-vous vers les nuances claires ou pastel. Un meuble en bois rosé et des carreaux de ciment aux notes bleutées injectent de la couleur dans une petite salle de bains. Pile dans la tendance, le pastel crée une ambiance poudrée à souhait.
Pensez à former des frises, notamment dans la douche, à l'aide de tout petits carreaux de verre. Une option qui permet de créer une décoration sur mesure, notamment en fonction du revêtement des murs de la douche, et de donner un style zen ou exotique à votre salle de bains.
Véritables carreaux de ciment ou bien revêtement imitation, le choix en la matière est vaste et permet de multiples combinaisons. Dans une salle de bains blanche, miser sur un sol original permet de contraster avec la blancheur des murs. Ici, les motifs reprennent le noir charbonneux des verrières d'intérieur.
Première idée pour relooker une salle de bain, c'est tout simplement de repeindre les murs ! Un bon moyen d'apporter de la couleur dans cette pièce souvent blanche. Tournez-vous vers une peinture spéciale pièces humides pour un rendu toujours parfait au fil du temps.
Grande tendance de cette année 2022, la salle de bain effet graphique : une pièce au look épuré et simpliste. Place aux carrelages colorés à contraster avec des revêtements aux teintes plus neutres. Une ambiance qui joue avec les effets visuels et la matière.
L'important est d'opter en priorité pour des textures naturelles, comme le bois massif, la laine tricotée, le velours et même le lin. En créant des effets de matières, votre salon gagnera en chaleur et en convivialité. L'accumulation permet aussi d'insuffler une ambiance cosy à votre pièce de vie.
Pour une salle de bains nature ou zen : on privilégie les teintes naturelles comme le gris minéral, les déclinaisons beige et brun léger ; en duo avec des matières comme le bois ou la pierre.
Comment rénover la salle de bain sans casser le carrelage ?
Pour éviter de casser le carrelage existant lors de la rénovation de sa salle de bain, il est aussi possible de poser un nouveau carrelage par-dessus le carrelage existant. Pour cela, il faut que le carrelage existant soit en bon état et qu'il tienne parfaitement au mur ou au sol.
Il faut dans un premier temps découper les panneaux aux dimensions voulues. Puis, coller le cadre après l'avoir assemblé. Ensuite, il faut Visser les charnières côté porte et côté montant.
Comment customiser un carrelage de salle de bain ?
Commencez par nettoyer implacablement vos carreaux de faïence avec un produit dégraissant. Ensuite, il vous suffira simplement d'étaler la peinture au rouleau. A la fin, passez simplement une couche de finition. C'est terminé !
Quelle couleur pour une petite salle de bain sans fenêtre ?
Dans une salle de bains sans fenêtre, surtout si elle est petite, on a tout intérêt à miser sur le blanc ou les couleurs claires. Elles renvoient la lumière, composent une atmosphère lumineuse et repoussent visuellement les murs.
Dans les petites surfaces, les miroirs sont des atouts de taille ! Il réfléchit la lumière et double l'espace pour un espace bain qui parait visuellement plus grande. Dans les petites salles de bain, on ose le miroir XXL qui apporte cachet et style à la pièce.