Blanche - Pureté Utilisée pour la purification et la protection, cette couleur de bougie amplifie les actes spirituels et le pouvoir des prières. Cette couleur émet des vibrations puissantes pures, sincères et apaisantes.
Article 376: Le vêtement qu'un homme porte pendant la Prière- et, par précaution, même son chapeau et les ficelles de son pantalon ou de son pyjama- ne doivent pas être en soie pure. Même en dehors de la Prière, il est illicite pour un homme de porter un vêtement en soie pure.
Par ailleurs, Mahomet aurait aussi déclaré que le vert était sa couleur préférée. Aujourd'hui, de nombreux pays musulmans présentent des drapeaux à dominance verte, pour affirmer leur attachement à l'islam.
En attendant de recevoir votre robe de prière, vous pouvez porter un pantalon très ample pour prier, tant qu'il est n'est pas apparent lorsque vous vous inclinez et prosternez.
Porter un short au-dessus des genoux ne rompt pas les ablutions, car à notre connaissance, rien dans le Coran ni la Sunna n'indique que découvrir ses parties intimes entraîne une annulation des ablutions.
Il n'y a - si Allah le veut - aucun mal pour l'homme à prier avec une chemise à manches courtes, car ses épaules sont couvertes. Le Prophète ( ) a dit : « Qu'aucun d'entre vous ne prie vêtu d'un seul vêtement qui ne lui couvre pas les épaules. »
Dans l'islam, la couverture de la tête n'est pas considérée comme une obligation, mais c'est un acte recommandé qui peut montrer le respect et la piété.
La tenue légale que la femme doit porter au cours de ses prières doit couvrir tout le corps y compris le visage et les paumes et être assez amples pour ne pas dessiner les contours des organes.
[…]" (Coran 7/31). Cependant, il n'y a pas de mal à prier avec un vêtement dans lequel on a transpiré, entaché par des saletés non-impures, ou usé, tant qu'il couvre les parties intimes. Tout cela est permis, et la louange revient à Allah » (Fatâwâ Nûr 'Alâ al-Darb).
L'homme peut faire la prière en portant un pantalon à condition qu'il soit large, épais et qu'il couvre les parties intimes ( parites comprises entre le nombril et les genoux).
Parce qu'il est censé être la couleur préférée de Mahomet. Le prophète de l'Islam aurait porté un manteau et un turban verts, et ses écrits sont plein de références à cette couleur. Un passage du Coran décrit le paradis comme un endroit où les gens «porteront des vêtements verts en soie fine».
Blanc immaculé. Avec du noir de l'argent et du doré. Certainement pas des couleurs vulgaires comme le rouge ou le vert, du bleu sur lesquels s'assoient les nuages - qui sont en fait suffisamment solide pour monter dessus.
Le vert c'est la couleur préférée du prophète. Celle de son manteau qui s'est transmis sans discontinuité de calife en calife jusqu'à l'extinction du califat ottoman.
Le voile représente donc une distance par rapport à Dieu : soit chez les femmes, parce que c'est l'homme qui a le monopole du rapport direct avec la divinité, soit chez les Juifs qui n'ont pas reconnu le Christ et qui ne détiennent donc pas la révélation divine complète et immédiate que leur dispense l'Esprit ( ...
Quant aux femmes, elles doivent également se couvrir les chevilles et les poignets avec des vêtements amples. Dans tous les cas, les épaules doivent être couvertes et, à certains endroits, il est nécessaire de couvrir également les cheveux.
Article 148: Les ablutions sont invalidées dans les sept cas suivants : La sortie d'urine; La sortie de fèces; La sortie de gaz intestinaux par voie anale; L'état de sommeil dans lequel les yeux ne peuvent voir et les oreilles ne peuvent entendre.
Si elle doute de la nature de la cause de la mouillure et ne sait pas s'il s'agit d'une sueur ou d'une simple mouillure, elle n'est pas tenue de faire ses ablutions car , en principe, l'état de propreté rituelle demeure jusqu'à ce que ce qu'on constate certainement le contraire.
Il va de soi que celui qui inverse les bords de son vêtement couvrira nécessairement ses épaules. En effet, le débardeur cité dans la question est un vêtement qui couvre le torse du prieur et une partie de ses épaules, sa prière est ainsi valide et correcte – si Allâh le permet –.
Le qamis est le vêtement que portent les hommes musulmans, en règle générale, pour se rendre à la mosquée prier.
La position du priant dans la tradition biblique est essentiellement la tenue debout avec les mains levée vers le ciel, à hauteur du visage.
Dès lors, vous pouvez parfaitement prier sans tapis. Vous pouvez prier sur le lit, sur le sol, à condition que celui-ci soit vraiment propre et nettoyé de toute impureté, ou, bien évidemment, sur un tapis de prière.
La Prière. — Sacralisé, le fidèle, toujours debout, garde ses mains pendantes le long du corps, ou place sa main droite sur celle de gauche, au-dessous ou au-dessus du nombril1 et prononce quelques formules pieuses d'introduction ('isiiftâh) et de recours à Dieu (HsiVâdza).
Un kufi. (Habillement) Bonnet destiné aux hommes et porté principalement en Afrique de l'Ouest, bien qu'il soit également porté parfois dans d'autres régions d'Afrique, ainsi qu'en Asie, dont l'équivalent en Afrique de l'Est est le kofia, et qui est porté à la fois par les musulmans, les chrétiens ou les juifs.
Pour l'homme : La partie située entre le nombril et le genou (la awra majeure étant couverte). Pour la femme : Tout son corps à part le visage et les mains pour les ja'farites, hanbalites, chafeites et malikites (et les pieds selon les hanafites).