On a donc droit à 40,5 x 16,5 x 18 mm pour les AirPods 2 contre 30,79 x 18,26 x 19,21 mm pour les AirPods 3. En somme, les écouteurs de 2021 sont moins longs et un poil plus larges. Leur poids est aussi un plus lourd, mais la différence n'est que de 0,28 g. Et le boîtier de charge, alors ?
Certes, les AirPods 3 ont pour eux une meilleure autonomie et la certification IPX4 pour les écouteurs ainsi que le boîtier (ce n'est pas le cas du boîtier des AirPods Pro, dont seuls les écouteurs sont résistants à l'eau et à la transpiration). Sans oublier le suivi des mouvements de la tête et un boîtier MagSafe.
Après le tout nouveau modèle Apple AirPods Pro 2, les AirPods Pro sont les meilleurs AirPods que vous pouvez acheter en 2022, apportant une annulation active du bruit, un ajustement serré et un design nettement amélioré.
Les faux AirPods sont bien souvent plus légers que les vrais AirPods. Il existe quelques autres petits détails pour les différencier : Le point noir proche de la sortie son n'est pas présent sur une contrefaçon. Rarement, les faux AirPods peuvent disposer d'un bouton pour les allumer et les éteindre, pas les vrais.
Dans Réglages
Accédez à Réglages > Bluetooth. Vous pouvez également accéder à Réglages > [vos AirPods]*. Recherchez vos AirPods dans la liste (par exemple, « AirPods de John »). Touchez le bouton Plus d'infos à côté de vos AirPods afin d'afficher le numéro de modèle.
La solution la plus fiable pour vérifier que ses AirPods sont des vrais est de vérifier le numéro de série constitué d'une série de lettres et de chiffres. On le retrouve sur la partie inférieure du couvercle. Chaque paire d'AirPods dispose d'un numéro de série unique.
Si par chance vos oreilles sont certifiées Apple, vous constaterez alors que les AirPods 3 sont très légers. Tellement légers qu'on les oublie, même lors de notre test. La bonne tenue des écouteurs dans vos oreilles est d'autant plus importante puisque vous pouvez en perdre un sans vous en apercevoir.
AirPods 3 (2021), les meilleurs AirPods à design ouvert
Les derniers AirPods 2021 offrent une meilleure qualité audio et des fonctions plus avancées que leurs prédécesseurs comme l'audio 3D, tout en conservant un design ouvert.
139,00 € livraison incl. 140,00 € livraison incl.
Avec un boitier plus petit mais une forme similaire, les AirPods 3 se présentent comme des AirPods Pro… sans l'embout en silicone. Parce qu'ils sont ouverts, les AirPods 3 ne proposent pas de réduction de bruit active. C'est un choix et c'est ce qui explique son prix plus doux (199 euros) par rapport aux AirPods Pro.
Lors de nos tests, les AirPods 3 ont atteint les 30 heures d'écoute de musique annoncées par Apple. C'est une amélioration par rapport à l'autonomie de 24 heures des AirPods Pro.
Ils seront disponibles en magasin à partir du vendredi 23 septembre.
Vous pouvez aussi accéder à Réglages > [vos AirPods]. Lorsque vous portez vos AirPods Max ou vos deux AirPods, touchez le bouton Plus d'infos situé à côté de vos AirPods dans la liste des appareils. Pour basculer entre les modes de contrôle du bruit, touchez Réduction du bruit, Transparence ou Désactivé.
Les AirPods Pro, les AirPods (2e génération), les AirPods (3e génération) et les AirPods Max sont tous compatibles avec la gamme iPhone 13.
Portez-le de côté ou à l'envers
Un moyen rapide et facile d'empêcher les AirPod de tomber est de les placer un peu différemment et au lieu de les placer dans vos oreilles avec les tiges pointant vers le bas comme d'habitude, vous pouvez essayer de les placer sur le côté ou même à l'envers (à l'envers).
C'est là qu'interviennent, depuis octobre 2021, les AirPods 3.
En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.
Pour charger votre boîtier via une connexion câblée, branchez le câble Lightning fourni avec vos AirPods sur le connecteur Lightning de votre boîtier. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB. Vous pouvez charger votre boîtier, que les AirPods y soient placés ou non.
Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.
Les AirPods de première génération se distinguent par l'intégration d'une puce Apple W1. De plus, ils sont compatibles avec le Bluetooth en version 4.2. Les AirPods 2, eux, disposent d'une puce Apple H1. Quant au système de communication sans fil, ils prennent en charge le Bluetooth 5.0.