Le diamant est également un symbole d'amour et de romance. Les Français sont réputés pour leur amour et leur romantisme et ils utilisent souvent le diamant pour montrer leur amour et leur engagement à une personne. Les bagues de fiançailles en diamant sont une tradition française qui remonte à des siècles.
Pourquoi offrir un diamant ? Le diamant est la pierre précieuse la plus dure sur l'échelle de Mohs, il est donc résistant aux chocs et ne se raye pas. C'est donc une pierre précieuse que l'on peut porter au quotidien, sur une bague ou un pendentif par exemple, sans craindre de l'abîmer.
En plus de son pouvoir spirituel, le diamant possède une dureté invincible et est connu depuis l'Antiquité comme une "pierre d'invincibilité", apportant à son porteur la victoire, une force supérieure, la force morale et le courage. Elle est associée à la foudre et à l'intrépidité, et pour ses propriétés de protection.
La signification spirituelle
Le diamant entre particulièrement en résonance avec deux chakras : le septième, appelé le chakra coronal, situé au niveau de la fontanelle au-dessus de la tête. Une fois en équilibre, il harmonise les énergies, et permet de se sentir à sa place, de relativiser les événements de la vie.
Le diamant signifie l'engagement et l'unité sous toutes ses formes. Ainsi, il est le cadeau parfait si l'on veut signifier à l'être aimé ses sentiments. D'une manière plus spirituelle, jadis le diamant était considéré comme étant une pierre protectrice.
Le diamant une pierre précieuse pas comme les autres.
De par sa résistance, c'est aussi son brillant qui plaît énormément au grand public, il apporte naturellement à votre bijou ou bague un scintillement dans la lumière inégalable et supérieur par rapport à d'autres pierres précieuses.
Au 60e anniversaire de mariage : les noces de diamant sont une excellente occasion d'offrir un bijou diamant, comme une bague, un pendentif ou des boucles d'oreilles.
L'enfouissement des pierres
Pour cela trouver un endroit de terre chargé en énergie (à l'instinct) et enfouissez votre pierre le temps d'une nuit ou plus. Cette méthode permet également de recharger sa pierre. En effet celle-ci retourne à son élément d'origine ce qui lui permet de se recharger en minéraux.
La première solution pour nettoyer un diamant et le faire briller est de le nettoyer avec un savon dégraissant. Généralement, on utilise du liquide vaisselle. Pour ce faire, faites bouillir un mélange d'eau, de liquide vaisselle et d'une goutte de javel et plongez le diamant dans cette solution pendant 30 minutes.
L'associer à d'autres pierres : Le Diamant d'Herkimer peut s'associer avec toutes les pierres exceptée le Péridot, car il décuple les vertus des autres pierres.
Pour ce faire, il vous suffit d'observer votre pierre au soleil. Si celle-ci reflète vivement la lumière blanche, c'est qu'il s'agit d'un vrai diamant. En revanche, si cette-dernière reflète les couleurs de l'arc en ciel, il s'agit d'une moissanite.
Si vous êtes Bélier (21 mars - 20 avril), votre pierre de naissance est le diamant. Si vous êtes Taureau (21 avril - 21 mai), votre pierre de naissance est l'émeraude. Si vous êtes Gémeaux (22 mai - 21 juin), votre pierre de naissance est l'aigue-marine.
Le diamant est présenté comme la pierre la plus précieuse au monde. D'une dureté exceptionnelle, il a la réputation d'être éternel. Pouvant également refléter quasiment la totalité de la lumière qu'il perçoit, le diamant est la pierre la plus lumineuse et éclatante qui soit.
Une bague avec un seul diamant offre une élégance intemporelle et s'accorde avec toutes les tenues, en particulier si elle est en or blanc, or jaune ou en platine. Ces matériaux sont les meilleurs choix pour une bague qui conservera sa beauté pendant très longtemps.
Quand offrir un solitaire ? Un solitaire est une bague qu'on offre souvent pour une grande occasion. Si ce bijou convient parfaitement pour un anniversaire ou la Saint-Valentin, il est souvent offert au moment d'une demande en mariage, en tant que bague de fiançailles.
La production et le commerce du diamant brut sont majotitairement dirigés, c'est-à-dire contrôlés à travers le monde, par une entreprise connue sous le nom de Diamond Producers Association (D.P.A.) (sous le couvert du groupe De Beers), ex-Diamond Corporation Ltd depuis 1930.
Cette méthode naturelle consiste à exposer votre bijou à la lumière du soleil ou à celle de la lune. Disposez le bijou sur du cristal de roche, et exposer le à la pleine lune ou au soleil matinal. Le soleil du matin aura un effet plus rapide que la lune, auprès de laquelle il faudra laisser le bijou une nuit entière.
Le diamant, à la fois dur et fragile
Par exemple, un simple choc sur un diamant avec une inclusion sur une pointe de la pierre peut faire que celle-ci se brise ou que le sertissage saute. Le diamant peut aussi se ternir avec la transpiration ou s'il est mis en contact de graisse, produits chimiques, etc.
L'éclat d'un diamant dépend de sa capacité à absorber la lumière, puis à la renvoyer vers la personne qui le regarde. De même, plus le diamant réfléchit de la lumière à partir de ses facettes, plus il sera étincelant.
Sinon, trouvez une source d'eau courante, comme une rivière par exemple, et déposez vos pierres quelques minutes sous le filet d'eau. Attention, toutes les pierres n'aiment pas l'eau, Célestine, Azurite, Malachite, Angélite , pierre de sel sont les plus connues.
Les diamants sont les pierres précieuses les plus dures au monde ; par conséquent, seul un diamant peut endommager un autre diamant. Toutefois, pour les protéger des rayures, vous devez les conserver dans leur boîte d'origine, dans une pochette souple ou dans une boîte à bijoux spécialement conçue pour.
On évitera ainsi d'y exposer : l'agate d'eau, l'aigue-marine, l'améthyste, l'amétrine, l'angélite, l'aventurine, le béryl, la célestine, la cérusite, la charoite, la cordiérite, la cyanite, la damburite, la fluorite, les gypses (angélite, anhydrite, sélénite, rose des sables etc.), la kunzite, le larimar, la malachite, ...
Le choix de la couleur de la pierre dépend de la couleur du métal sur lequel le diamant sera serti. Plus le métal sera blanc, tel que l'or blanc ou le platine, plus les pierres incolores (D, E, F, G) seront idéales. Un métal blanc magnifiera l'éclat et la blancheur du diamant.
Le pink star est le diamant de couleur le plus cher au monde. Conçue à partir d'un diamant brut de 132.5 carats, cette gemme ovale de 59.60 carats à été vendue à 71.2 millions de dollars à Hong Kong.
Sa couleur, le "Fancy Vivid Blue", serait la nuance de bleu la plus rare au monde pour un diamant. Il a appartenu à un grand joaillier londonien, Sir Philip Oppenheimer, d'où son nom. Les diamants de couleur bleue, rose, ou orange étant rarissimes, ils font partie des plus chers.