Forcer l'arrêt permettra de fermer définitivement votre application pour ne plus qu'elle fonctionne en arrière plan. Désinstaller les Mises à Jour vous permettra de mettre votre application d'origine.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
La situation la plus embêtante durant le plantage d'une application, c'est celle où tout le téléphone est bloqué, par exemple sur un écran noir. Pour régler le souci, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre téléphone pendant une durée de 10 à 30 secondes, pour forcer le redémarrage.
Android 10 ou 11
Pour désactiver une application préinstallée, procédez comme suit : Touchez longuement l'icône de l'application que vous souhaitez désactiver. Appuyez sur App info (Infos appli) Appuyez sur Disable (Désactiver).
Voici quelques avantages de bloquer un APK: Désinstalle les mises à jour qui nous fait gagner de la mémoire stockage. Peut vous faire gagner de la mémoire RAM (généralement pour les applications constructeurs ou opérateurs). L'application n'apparaît plus dans le tiroir des applications.
Pour suspendre l'exécution en arrière-plan :
Pour ouvrir la fenêtre "Réglages rapides", balayez l'écran de haut en bas deux fois de suite. Pour fermer chaque application active, appuyez sur Arrêter.
Rubriques d'aide
Naviguez jusqu'à Paramètres > Applications et notifications > Toutes les applications . Choisissez une application dans la liste, puis naviguez jusqu'à Stockage > Vider le cache .
Le cache des applications Android constitue en quelque sorte leur mémoire vive. Il s'agit d'un dossier temporaire où sont stockées les informations de ces applications pour leur permettre de fonctionner de manière fluide.
Maintenir une pression simultanée sur les boutons Marche/Arrêt et Volume bas et haut.
Un arrêté ne doit pas être confondu avec un arrêt qui est, lui, une décision de justice.
Certaines applications Android se ferment automatiquement dès que vous les ouvrez. Cela inclut Tumblr, Google Search, Waze, Tik Tok et certaines applications bancaires. Ce dysfonctionnement peut survenir sur certains appareils Samsung Galaxy et est dû à un problème avec Google Webview.
Sous iOS comme sous Android, il est en effet aujourd'hui démontré que le fait de fermer constamment ses applications mobiles pour les rouvrir un peu plus tard dans la journée est contreproductif et use en fait plus de batterie que de les laisser constamment ouvertes.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Votre smartphone Android devient lent, la batterie se décharge vite. Les applications qui tournent en arrière-plan sont l'une des premières pistes à explorer. Les processus qui s'entassent ont un impact important sur les performances et sur l'autonomie de votre smartphone.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
La purge du cache sur Android peut libérer de l'espace de stockage et résoudre certains problèmes sur votre téléphone, notamment des problèmes de batterie, de sécurité et de performances. Les anciennes données en cache peuvent être endommagées, ce qui engendre d'autres problèmes de performances plus graves.
En effaçant le cache, vous supprimez les fichiers temporaires dans le cache, mais cela NE SUPPRIMERA PAS les autres données des applications, comme les logins, les paramètres, les jeux enregistrés, les photos téléchargées, les conversations.
Pour bien nettoyer votre smartphone
Si vous préférez, utilisez un chiffon en microfibre (comme ceux destinés aux verres de lunettes). Utilisez une solution sans alcool ou à base d'alcool isopropylique à 70 %. Apple conseille ces solutions pour ses iPhone.
Comme le souligne pCloud, la plupart des applications qui consomment la batterie des smartphones Android sont des réseaux sociaux. On trouve notamment Facebook, Instagram, Snapchat ou encore Linkedin. On retrouve aussi plusieurs applications de messagerie instantanée, dont WhatsApp, Telegram ou Skype.
Cela est dû à la conception du système Android. Vous pouvez arrêter la lecture de musique via le widget si vous avez ajouté un widget pour une application de musique sur l'écran d'accueil. Si vous n'avez pas créé de widget pour l'application de musique, accédez directement à l'application pour arrêter la lecture.