Quand on ne touche pas de boule au billard ?

Interrogée par: Lorraine Fischer  |  Dernière mise à jour: 12. Februar 2025
Notation: 4.5 sur 5 (19 évaluations)

Si il ne touche aucune bille, c'est à l'autre participant de prendre la main. Ici aussi, plusieurs fautes sont possibles. Les règles du billard français sont claires à ce sujet. Si le joueur joue avec la bille de l'adversaire, il y a par exemple faute.

Quand tu touche aucune boule au billard ?

Si le joueur, lors de son coup, ne touche aucune bille ou alors touche celle de son adversaire, il y a alors tir libre pour ce dernier.

Quelles sont les fautes au billard ?

Ainsi, les coups sautés ou massés sont considérés comme étant des fautes de jeu si la bille obstacle bouge. De plus, lors d'une partie de billard à coup nommé, si la bille nommée n'est pas empochée et ni la blanche ni une bille de son groupe n'a percuté la bande, alors il s'agit d'une faute.

Quand 2 coups au billard ?

Lorsqu'un joueur commet une faute, il passe la main à son adversaire. Celui-ci bénéficie alors de deux coups et de la possibilité de jouer la blanche à l'endroit où elle se trouve après la faute ou de la replacer dans le D tracé sur le tapis.

Comment se termine une partie de billard ?

Fin de la partie :

La partie débute lors du bris alors que la blanche traverse la ligne du haut. L'ouvreur doit atteindre la boule numéro UN lors d'un bris légal. La partie se termine lors de l'empochement légal de la boule numéro NEUF; ou lorsque le joueur perd la partie suite à une faute.

4 astuces pour ne plus jamais louper vos tirs droit.

Trouvé 35 questions connexes

Quand la boule blanche ne touche aucune boule ?

S'il touche en premier une bille de son adversaire ou la bille noire (sauf si la table est ouverte). Si la bille blanche ou la première bille avec laquelle il entre en contact ne touchent aucune bande ou s'il n'en rentre aucune.

Comment finir avec la boule noir ?

Au billard anglais, la boule noire est la dernière bille qui doit être rentrée pour remporter la partie . Pour rentrer la boule noire, vous devez d'abord donc rentrer toutes les autres billes de votre groupe de couleur (soit les billes rouges, soit les jaunes) en alternance avec votre adversaire.

Comment s'appelle un coup au billard ?

Le sauté, aussi appelé “jump” est souvent utilisé au billard américain. Avec la queue de billard inclinée, on fait sauter la bille blanche par dessus une autre bille gênant la trajectoire de la bille visée.

Comment s'appelle le premier coup de billard ?

Pour commencer la partie au billard français, le premier coup s'appelle "le point d'entrée".

Est-ce que les coups se cumulent au billard ?

Le joueur cumule tous les points potentiels réalisés durant son coup. - Le joueur suivant a « bille en main » et doit placer la blanche là où il le souhaite sur la moitié du billard opposé à la bille de son adversaire. Son autre choix est de rejouer la point de départ s'il le préfère.

Qui doit casser au billard ?

Le joueur qui débute la partie effectue la casse. La bille blanche peut alors toucher n'importe quelle bille. Dès qu'une première bille est empochée par un joueur sans commettre de faute, alors ce groupe de bille lui est attribué. L'autre joueur doit donc tenter d'empocher les billes de l'autre groupe.

Qu'est-ce qu'un Push-out au billard ?

Push-out après la casse

Juste après la casse le joueur peut annoncer un coup de dégagement (aussi appelé push-out) si il le souhaite. Dès lors, il passera la main à son adversaire quoiqu'il arrive après son coup. Sur un push-out, le joueur n'est pas obligé de toucher une bille ou d'effectuer une bande.

Comment savoir qui commence au billard ?

Le joueur ou la joueuse dont la bille est la plus proche de la bande située derrière la mouche de départ démarre la partie de billard.

Quelles sont les fautes au billard anglais ?

Parmi les fautes les plus courantes du billard pool, on peut retenir : Empocher la bille blanche. Empocher la bille noire (la partie est alors perdue et terminée) Le joueur ne touche aucune bille.

Quels sont les bandes au billard ?

Billard : Les différentes bandes
  • La bande Anglaise. Cette bande en forme de "L" équipe les billards anglais. ...
  • La bande triangulaire. Cette bande triangulaire équipe les billards américains. ...
  • La bande quadrangulaire. Cette bande quadrangulaire équipe les billards français.

Quelles sont les règles du billard américain ?

Le jeu du 14/1 continu

A chaque fois, le joueur doit désigner la bille et la poche dans laquelle elle sera empochée. Chaque bille vaut un point. Si le joueur empoche correctement une bille, il continue à jouer jusqu'à ce qu'il manque, commette une faute ou qu'il gagne en atteignant un quota de points fixé à l'avance.

C'est quoi une fausse queue au billard ?

Fausse queue : une fausse queue se produit lorsque le procédé dérape sur la bille. Finesse : quantité de bille très faible (voir fiche théorie « quantités de billes »). Flèche : partie supérieure de la queue de billard.

Comment s'appelle la rallonge au billard ?

Cette rallonge est une tige formée comme une queue de billard mais avec une tête en forme de croix, de pont ou d'araignée. Cela permet aux joueurs de faire reposer la queue dessus et ainsi de jouer un coup lointain sans risque de toucher le tapis.

Comment s'appelle le bout d'une queue de billard ?

Une queue de billard possède 2 bouts ou extrémités. Celui qui permet de poser la queue de billard au sol s'appelle le talon. Il est généralement en caoutchouc. L'embout qui sert à jouer en poussant les billes s'appelle le procédé.

Comment s'appelle la canne pour jouer au billard ?

Une queue de billard est la tige de bois servant à frapper les boules. Elle est généralement en bois d'érable, et peut être mono-bloc ou en deux parties. Elle est composée d'un talon pour éviter de l'endommager, d'un fût et d'une flèche (reliés par un tourillon dans le cas de queues démontables).

Comment s'appelle le bout de la queue de billard ?

Habituellement, la jointure, aussi appelé le tourillon est un élément entre la flèche et le fût. La jonction peut être en bois, en plastique ou encore en métal. La queue de billard peut être monobloc, autrement dit en une seule pièce de bois.

Ou casser au billard ?

La distance « idéale » entre votre chevalet et la bille blanche est entre 25 et 30 cm, donc plus grande que pour un coup normal, cela permet de donner plus d'amplitude à votre coup de casse. Nous vous conseillons de faire votre propre expérience jusqu'à ce que vous trouviez une distance qui fonctionne bien pour vous.

Est-ce que LA Noire est neutre au billard ?

La bille noire est neutre, Les fautes sont communes, en cas de faute, c'est à l'adversaire de jouer. Les fautes les plus courantes au billard américain sont de ne toucher aucune bille, d'empocher la bille blanche ou la bille noire.

Où sont les bandes au billard ?

Les bandes

La bande est formée de deux parties : La première partie à l'extérieur, en supporte les repères disposés sur les quatre bandes. La deuxième, en caoutchouc, recouverte de drap (souvent vert ou bleu), permet le rebond des billes sur les bandes.

Article précédent
Comment compter 30 jours calendaires ?