Concernant les troubles du sommeil, la marque propose trois médicaments : Le complément alimentaire Euphytose, pour soulager le stress et favoriser le sommeil. Le complément alimentaire EuphytoseNuit, pour un endormissement plus rapide et un sommeil réparateur.
Chez la majorité des consommateurs, l'effet du médicament est presque immédiat, c'est-à-dire dès le moment de sa prise. Selon eux, le produit est très efficace dans la réduction du temps d'endormissement.
En raison de la présence de saccarose, ce médicament ne doit pas être utilisé chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose-galactose ou un déficit en sucrose-isomaltase (une maladie métabolique rare).
Pourquoi prendre EuphytoseNuit ? EuphytoseNuit est un complément alimentaire à base de mélatonine et de passiflore : La mélatonine contribue à réduire le temps d'endormissement. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1 mg de mélatonine avant le coucher.
Pour soulager les symptômes légers, il est recommandé à l'adulte de prendre 1 à 2 comprimés, 3 fois par jour. Pour un adolescent, la posologie est de 1 comprimé par prise, toujours 3 fois par jour. Pour s'endormir rapidement, un adulte devra prendre 1 comprimé pendant le repas du soir et 1 autre au coucher.
Effets indésirables
L'Euphytose® est un médicament qui ne présente pratiquement aucun effet secondaire. Dans de rares cas, il est susceptible d'entraîner de légers troubles digestifs.
Ne prenez jamais EUPHYTOSE, comprimé enrobé : si vous êtes allergique aux substances actives ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.
Mode d'action d'Euphytose Nuit
La mélatonine, ou hormone du sommeil, contribue à un endormissement plus rapide et à un sommeil réparateur sans accoutumance. La passiflore est une plante connue pour le maintien d'un sommeil de qualité pendant toute la nuit.
Euphytose® peut vous aider à soulager vos symptômes légers du stress et à favoriser votre sommeil grâce à une combinaison unique de 4 plantes, aux légères propriétés relaxantes et sédatives(1-4) : la passiflore, la valériane, l'aubépine et la ballote.
EuphytoseNuit® est un complément alimentaire réservé à l'adulte, simple d'utilisation : 1 comprimé à prendre entre 30 min et 1h avant le coucher, à avaler de préférence avec de l'eau ou une boisson chaude. En usage ponctuel ou en programme de 30 jours. 1 boîte de 30 comprimés = 30 nuits de sommeil.
Description. Euphytose Nuit est un complément alimentaire à base de mélatonine et de passiflore: La mélatonine contribue à réduire le temps d'endormissement. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1mg de mélatonine avant le coucher.
Anxiolytique léger : exemples, quelles indications ? Il n'y a pas d'anxiolytique anodin. "Toutefois l'oxazepam (Seresta®) a une durée d'action plus courte et est souvent prescrit chez la personne âgée.
Euphytose agit de manière efficace et instantanée. Pour les uns, il agit au bout de 2 jours pour retrouver facilement le sommeil. Il est également efficace en cas de troubles d'anxiété mineurs ou de stress passager. Par contre, euphytose n'est pas recommandé pour les cas de crises nerveuses sévères.
1 comprimé au repas du soir et un comprimé au coucher. 1 comprimé au repas du soir. L'utilisation chez les enfants de moins de 12 ans est déconseillée. Voie orale.
EuphytoseZen® contient 3 plantes dont le Bacopa Monnieri et la Rhodiola Rosea. Ces plantes sont des plantes adaptogènes qui peuvent participer à la gestion du stress. Ces plantes adaptogènes agissent sur le stress en augmentant la résistance du corps face aux situations de stress.
Chez l'adulte, 1 comprimé au repas du soir et 1 comprimé au coucher. Chez les adolescents à partirde 12 ans, 1 comprimé d'euphtose au repas du soir. A avaler les comprimés d' euphytose sans les croquer, de préférence avec de l'eau ou une boisson chaude. La durée du traitement est de 1 mois.
La signification d'un réveil entre 3h et 5h
Tout d'abord, cela peut être simplement un souci de respiration, un problème d'oxygénation de l'organisme. Mais cela peut aussi symboliser un poids psychologique. Un problème qui vous tracasse peut alors devenir physiquement oppressant et vous réveiller au milieu de la nuit.
Les comprimés d'Euphytose® sont à avaler sans croquer, de préférence avec de l'eau ou une boisson chaude. Adulte : 1 à 2 comprimés. 3 fois/jour.
L'Euphytose est vendu à prix libre en pharmacie et n'est pas remboursé par la Sécurité sociale.
Plusieurs symptômes ont été rapportés, parmi lesquels : des céphalées, des vertiges, des cas de somnolence, des cauchemars, une irritabilité, ainsi que des troubles neurologiques (tremblements, migraines) et gastro-entérologiques (nausées, vomissements, douleurs abdominales).