Filae me permet de naviguer facilement et bâtir mon arbre. Geneanet me donne des sources supplémentaires et l'accès à Patronomia.
Genefede.eu est le site de la Fédération française de généalogie. Il est incontournable puisqu'il offre un accès à sa base de données, Bigenet, enrichie par des dizaines d'associations de généalogie, mais aussi d'autres bases de données comme Ring, Geneabank et Origine.
J'utilise également d'autres sites, mais Filae reste pour moi, incontournable. J'aime beaucoup l'architecture du site, le design, les nouveautés régulières dont on bénéficie. Et je trouve le coût annuel vraiment correct, au regard des infos que l'on peut y trouver.
Geneanet a été racheté par Ancestry ! Après Filae, tombé dans l'escarcelle de MyHeritage, voici l'autre portail français qui annonce son rachat par un groupe international.
FamilySearch est l'une des meilleures options gratuites du marché si vous ne souhaitez pas payer pour vos recherches généalogiques. Même s'il est gratuit, vous bénéficiez de nombreuses archives et d'un outil de création facile à utiliser.
Geneanet, un site gratuit et Premium. Il ne faut pas opposer gratuité et abonnement Premium. Geneanet est un site « Freemium » avec une partie gratuite très importante et une partie Premium. L'entraide, le partage et la gratuité font partie des fondamentaux de Geneanet.
Filae gratuit ou payant ? Pour couper court à toute incompréhension, commençons par une évidence : Non, Filae n'est pas un site gratuit. Le modèle commercial de Filae est basé sur la vente d'abonnements aux utilisateurs en échange d'un accès aux documents d'archives publiés sur le site.
De nombreuses sources gratuites sont à votre disposition pour dénicher dans les bases de données généalogiques informations, documents et indices: archives publiques, Heredis online, FamilySearch, Geneanet, Filae, Google, etc…
Les sites familiaux de MyHeritage sont basés sur des abonnements. Les sites familiaux Basic sont gratuits. Si vous avez un site familial Basic, le nombre maximal d'individus que vous pouvez ajouter à votre site est de 250, et vous avez 250 MB d'espace de stockage pour vos photos/vidéos/documents.
On recommande vraiment le test ADN MyHeritage.
Il est complet avec des résultats qualitatifs et fiables. On apprécie aussi la sécurité des données personnelles après avoir fait le test et leur support client qui reste à votre écoute tout au long du processus.
Oui, FamilySearch est vraiment gratuit. L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours fournit FamilySearch gratuitement à tous, indépendamment de la tradition, de la culture ou de l'appartenance religieuse.
Re : Voir mon arbre
Votre arbre s'ouvre sur la dernière personne modifiée, si vous voulez la souche, passez la souris sur nom ou N° sosa et cliquez "afficher la souche de l'arbre.
Wang. Il est porté par 106 millions de Chinois. En Chine, le système de noms est particulier : il y en a 632, impossible d'en introduire d'autres. Ajoutez à cela la population du pays (1,4 milliard d'habitants) et l'on comprend pourquoi Wang domine largement le classement mondial.
Les meilleures sources de renseignements généalogiques sont les registres paroissiaux et les registres d'état civil conservés sur le niveau de la commune où votre ancêtre vivait. Pour la France: La Bibliothèque d'Histoire Familiale a microfilmé de nombreux registres d'état-civil ou d'églises.
Vous pouvez le savoir grâce à un outil fascinant du site Geneanet. Créé par des passionnés de généalogie en 1996, le site rassemble une communauté de 4 millions de membres et répertorie actuellement plus de 7 millions d'individus, via des arbres généalogiques, des actes de naissance, etc.
Chaque Mormon doit donc faire sa généalogie pour identifier sa famille afin que ces ordonnances soient accomplies pour eux par procuration et afin qu'ils soient scellés à leurs ancêtres pour l'éternité, les couples et les enfants étant eux-mêmes scellés ensemble. C'est ce qu'ils accomplissent dans leurs temples.
Les armoiries sont « les signes héraldiques qui figurent sur l'écu d'une ville, d'une famille, d'une confrérie ou encore d'une personne. Elles s'inscrivent dans le cadre d'un blason ». Si les armoiries se transmettent de descendant en descendant, elles n'appartiennent pas uniquement à des familles nobles.
Armorial.org vous permet de retrouver blasons et images liés à votre nom de famille. Recherchez votre nom dans le plus grand armorial du monde.
Dans tous les cas, il faut commencer par placer en premier votre nom qui sera le point de départ de votre arbre généalogique. Ensuite, vous devez ajouter les noms de vos parents au-dessus du vôtre et ceux de vos frères et sœurs sur la même ligne que vous, par ordre d'aînesse par exemple.
Depuis la page d'accueil : Le moteur de recherche de la page d'accueil vous permet de lancer une recherche très rapidement sur un nom et un prénom (ou sur un couple si vous êtes membre Premium). Pour une recherche avancée avec de nombreuses options, cliquez sur “Plus de critères” (option vivement conseillée !)
Généatique. Généatique fait figure de référence dans le domaine de la généalogie. C'est sans doute le logiciel de ce type le plus connu sur le marché en France, avec son concurrent Hérédis. Il fonctionne sous Windows et dispose d'applications mobiles iOS et Android.