Freewifi : wifi communautaire Free accessible à l'aide d'un code pour accéder à internet. Freewifi Secure : wifi communautaire Free accessible à l'aide d'une SIM Free, d'un abonnement en cours et d'un smartphone compatible EAPSIM pour accéder à internet.
Le FreeWiFi_Secure est un service inclus dans tous les forfaits Free Mobile. Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, ce réseau communautaire offre un accès Internet nomade illimité et automatique en France métropolitaine.
FreeWifi Secure est un réseau WiFi communautaire activable depuis n'importe quelle Freebox. Il est gratuit, illimité et réservé exclusivement aux détenteurs d'un abonnement Free mobile.
Contrairement aux iPhone, tous les smartphones Android n'intègrent pas par défaut la méthode d'authentification EAP-SIM. Si vous avez acheté votre téléphone directement dans la boutique Free Mobile, pas de soucis pour vous, celui-ci a été pré configuré pour utiliser le réseau FreeWifi.
Désactiver la connexion automatique au FreeWiFi Secure
Chez vous, votre connexion WiFi permet généralement des débits supérieurs au réseau FreeWiFi Secure qui est bridé à 1 Mbps (voir notre test débit FreeWiFi Secure). Il est donc intéressant de désactiver cette connexion automatique.
Dans votre console de gestion Free, cliquez sur la rubrique « Ma Freebox » puis « Sécurité du réseau Wi-Fi ». Vous trouverez alors en bas de la page votre code Wi-Fi.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Le SSID (Service Set IDentifier) est tout simplement le nom d'un réseau WiFi, composé au maximum de 32 caractères alphanumériques. Il permet donc d'identifier le réseau ou le hotspot WiFi sur lequel vous pouvez vous connecter.
Il suffit de repérer le réseau en question dans ceux détectés par le smartphone équipé d'une carte SIM Free. La ligne Free Mobile étant détectée, aucun mot de passe ne sera demandé. Maintenant, avec un débit bridé, cela reste une connexion de dépannage essentiellement pour surfer et consulter ses e-mails.
Il est possible de retrouver sa clé WiFi Freebox depuis son Espace Abonné Free en ligne. Une fois connecté à votre espace client Free à l'aide de vos identifiants de connexion, pour trouver votre code WiFi, il suffit de vous rendre : Dans la rubrique « Ma Freebox », Puis dans l'onglet « Voir mon réseau WiFi ».
Connectez-vous à mafreebox.freebox.fr puis cliquez sur "Paramètres de la Freebox". Cliquez ensuite sur l'onglet "Mode avancé" puis sélectionnez "Wifi". Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur "Configuration réseau" et puis décochez l'option Activer le réseau personnel.
Cela passe par l'application Freebox Connect, disponible gratuitement sur Android via le Play Store ou sur iOS via l'App Store. Vous n'avez donc qu'à dégainer le smartphone. Au lancement de l'application, vous pourrez voir le bouton “Partager mes accès WiFi” dans la partie supérieure. Tapotez dessus.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
SFR est le plus rapide pour la mise en service. Il est ainsi le meilleur opérateur Internet pour ce critère, et le seul en-dessous des 10 jours de délais pour l'installation de lignes Très Haut Débit et Fibre. Les 3 autres opérateurs sont à peu près au même niveau.
Si vous disposez d'une Freebox, connectez-vous sur la page mafreebox.freebox.fr à l'aide de vos identifiants Free. Cliquez ensuite sur "Paramètres de la box" puis "Assistant Wifi". Modifiez le nom de votre réseau et si vous le souhaitez, le mot de passe puis appuyez sur "Valider".
Grâce à l'application OQEE by Free, vous pouvez profiter de vos programmes sur votre télévision ou à emporter. OQEE by Free est disponible : sur le Player Pop, sur Apple TV, sur Smartphones Android et iOS, sur Tablettes Android et iOS et sur les TV connectées (Android TV et Samsung TV).
Conclusion : L'association entre le Alcatel Versatis F230 et la freebox revolution s'est faite en quelques secondes, c'est juste parfait. Ne pas oublier d'ouvrir l'association dans l'interface de gestion de la freebox avant de la lancer sur le téléphone.
Pour brancher votre téléphone Freebox, insérez le câble de l'adaptateur téléphonique RJ11 dans le port intitulé Téléphone sur le boîtier Server de votre Freebox Révolution. Le port Téléphone se situe à l'arrière de la box. Insérez ensuite la prise téléphonique sur l'adaptateur RJ11 puis redémarrez votre Freebox.