"It's…" présume aussi que l'objet en question est évident, car il vient d'être indiqué, mais sans précision. What is that in your bag? It's a book. Dans 'this is' se cache une certitude que la personne qui parle est complètement au courant; exemple : "This is Jane" (Permettez-moi de vous présenter Jeanne).
“Its” est un pronom possessif neutre anglais qui s'utilise pour dire “son, sa, ses”. Il s'agit d'un pronom qui est utilisé pour la possession de quelque chose, un non-humain. En effet, vous n'utiliserez pas “its” pour parler de la possession de quelqu'un, mais plutôt “his/her”.
Les anglophones eux-mêmes confondent souvent « it's » avec « its », mais la différence est simple. « It's » veut dire « c'est », étant l'élision de « it » et « is ». Par contre, « its » est un adjectif possessif (déterminant) qui veut dire « son », « sa » et « ses ».
Si l'objet dont on parle est proche, nous utiliserons THIS (au singulier) ou THESE (au pluriel). Si l'objet est loin, nous utiliserons THAT (au singulier) ou THOSE (au pluriel). Si l'on reprend l'exemple ci-dessus : This is a dog => le chien est proche.
En anglais, nous utilisons le pronom that pour désigner un objet ou une personne qui se trouve loin de nous. Pour choisir entre this et that, la règle est simple : ➡️ Si vous parlez d'un objet ou d'une personne qui est proche de vous, à portée de main, vous le désignez avec this.
I . this [ðɪs] dém pron
qu'est-ce (que c'est)?
On emploie les déterminants this et these pour désigner quelque chose de proche de soi (dans l'espace, le temps ou les sentiments). These est le pluriel de this. This est donc suivi d'un nom singulier, et these d'un nom pluriel.
Le mot TOUT en français peut avoir différentes fonctions grammaticales. TOUT, TOUTE, TOUS et TOUTES sont les différentes formes d'un même mot: TOUT correspond au masculin singulier, TOUTE au féminin singulier, TOUS au masculin pluriel et TOUTES au féminin pluriel.
Comme nous l'avons vu, les propositions déterminatives sont normalement introduites par that. Cependant, en anglais britannique, le mot that peut être remplacé par which sans affecter le sens de la phrase. Who ate the chocolates that I bought yesterday?
Le mot « ceci » est utilisé pour désigner une personne ou un objet singulier qui est proche de vous. D'un autre côté, « cela » est utilisé pour désigner une personne singulière ou un objet plus éloigné de vous .
Différence entre a et à
- à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Les pronoms possessifs
Mine (le mien, la mienne, les miens, les miennes), yours (le tien, la tienne, les tiens, les tiennes), his-hers-its (le sien, la sienne, les siens, les siennes), ours (la nôtre, le nôtre, les nôtres), yours (la vôtre, le vôtre, les vôtres).
Il ne faut pas le confondre avec "où" (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours "ou" (sans accent) quand il peut être remplacé par "ou bien". Lorsque "ou", conjonction coordonne deux sujets, la règle générale est d'accorder le verbe au pluriel même si chacun des sujets est au singulier.
Adjectifs possessifs
Pour indiquer la possession, on emploie l'adjectif possessif. Le sexe de l'adjectif est déterminé par son référent: s'il s'agit d'une personne de sexe masculin, on emploie his; s'il s'agit d'une personne de sexe féminin, on emploie her.
Le choix de ces pronoms se fait en fonction du genre réel du substantif. Les pronoms personnels féminins she/her/hers ne sont employés qu'avec des femmes, certains êtres animés ou mobiles qui nécessitent un accord.
A la troisième personne , le choix du possessif ne dépend pas du nom qui suit (comme en français), mais du possesseur. Si le possesseur est du sexe masculin, on met his. Si le possesseur est du sexe féminin, on met her.
Many s'utilise pour les noms dénombrables. Many friends(beaucoup d'amis). Much s'emploie pour les noms indénombrables. Much patience (beaucoup de patience).
« Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs.
Vous voulez remercier quelqu'un pour un ensemble de choses, sans préciser lesquelles : c'est toutes ces choses-là qu'on exprime grâce au mot tout avec un t . Dans ce cas, écrivez la formule merci pour tout .
On écrit « tous les deux ».
Devant un nom commençant par une voyelle ou un « h » muet, « ce » devient « cet » (cet enfant, cet hiver…). Et devant certaines formes conjuguées du verbe être, il s'élide, c'est-à-dire que son « e » est remplacé par une apostrophe (c'est, c'était…). Et que fait « se » devant une voyelle ou un « h » muet ?
Nous utilisons ceci (singulier) et ceux-ci (pluriel) pour parler de choses proches de nous, et cela (singulier) et celles-ci (pluriel) pour parler de choses éloignées de nous.
Beaucoup de gens confondent ceci et ceux-ci parce qu’ils font tous deux référence à des noms proches dans l’espace et dans le temps. Alors, quelle est exactement la différence entre ceci et ceux-ci ? La réponse courte est que ceci est utilisé avec des noms singuliers ou indénombrables (par exemple cet œuf), alors que ceux-ci font référence à des noms pluriels (par exemple ces cookies).
- On est allés/allé au cinéma. - On est partis/parti à l'heure. ►ON est un pronom personnel quand il est utilisé à la place de "nous"; le verbe est au singulier mais les adjectifs, participes passés qui suivent sont au pluriel: Mais : On est loin du centre-ville.