Votre message a été distribué sur le téléphone de votre destinataire ou sur ses appareils connectés, mais n'a pas encore été vu. Lu ou Vu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo. Pour un message vocal, cela signifie que le destinataire l'a vu mais ne l'a pas écouté.
Donc, si après avoir envoyé un SMS ou un MMS, vous recevez un message comme quoi celui-ci a été “Distribué”, cela veut tout simplement dire qu'il a été “Envoyé”. Ce qui ne veut pas dire que votre message a été “Lu”.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, Google Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Comment savoir si votre message a été vu ? Lorsqu'un deuxième "v" apparaît et que les deux sont gris, cela signifie que le message est bien parvenu à votre destinataire. Enfin, si vous voyez ces deux "v" devenir bleus, c'est que votre destinataire a lu votre message.
Malheureusement, il n'existe aucun moyen garanti de savoir si un e-mail a été lu sans demander une confirmation de lecture ou recevoir une réponse du destinataire.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Avec l'application Messages sur Android ou iOS, il est possible de supprimer un ou plusieurs SMS envoyés. Attention : ces messages n'apparaissent plus dans vos conversations, mais restent toujours visibles dans celles du destinataire ! Il est ainsi impossible de supprimer un SMS envoyé par erreur.
Une coche s'affiche pour confirmer l'envoi du message. Astuce : Si vous le voulez, vous pouvez choisir de ne plus recevoir les notifications de messages de certaines applications.
Une fois que le message est distribué, tu ne peux pas le supprimer pour le destinataire.
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.
Quand votre message est bien arrivé sur le smartphone de votre destinataire, le terme “distribué” s'affiche sous le dernier texto. Et, si le contact a laissé l'option activée, vous pouvez voir lorsque le message a été consulté, la notification “lu” s'affiche sous le dernier SMS.
Placer, disposer, répartir des choses, des personnes selon une certaine organisation : Distribuer les joueurs sur le terrain.
Vérifiez si certains contacts ont été bloqués par erreur ou si des filtres sont activés. 5. Vérifiez le numéro de téléphone : Assurez-vous que les numéros de téléphone des destinataires sont corrects et complets. Une erreur de saisie du numéro peut entraîner des problèmes de réception des SMS.
Comme pour un courrier classique, un email peut disposer d'un accusé de réception. Ce dernier se charge de vous indiquer que le message que vous avez envoyé est bien arrivé dans la boîte de réception du destinataire et qu'il ne s'est pas perdu en chemin.
Pour demander un AR, c'est en général lors de la composition du message qu'on peut le demander. Avec la messagerie Orange, il suffit de cocher la case "confirmation de lecture" en bas de la fenêtre de rédaction du message.
Les confirmations de lecture iMessage permettent aux utilisateurs d'iMessage de savoir quand leurs messages ont été lus. Lorsque les confirmations de lecture sont activées, la personne qui vous a envoyé l'iMessage reçoit une indication Lu sous le message une fois que vous l'avez lu.
Envoyé : Votre message a été envoyé vers le téléphone du destinataire. Distribué : Votre message a été distribué sur le téléphone de votre destinataire ou sur ses appareils connectés, mais il ne l'a pas encore vu.
Si vous ne voyez pas deux coches bleues, un microphone bleu ou la mention Ouvert à côté de votre message ou message vocal envoyé : Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité.