En raison de sa possibilité d'utilisation hors ligne, Google Maps peut protéger l'utilisateur sans connexion Internet. Les conducteurs urbains et soucieux du détail préféreront certainement utiliser le Waze dans la circulation urbaine.
Guidage et cartographie : ex-aequo
Mais Waze fait la différence au moment de la navigation, car elle calcule les itinéraires en temps réel et peut recalculer automatiquement l'itinéraire en fonction du trafic tout au long du trajet. Et ce plus efficacement que Google Maps, grâce à son énorme communauté participative.
Waze a souvent tendance à proposer des destinations très proches de l'endroit auquel vous vous trouvez et même dans la direction opposée de votre itinéraire, ce qui n'est pas très utile. Google l'emporte donc à ce niveau grâce à un système de recherche de destinations beaucoup plus fiable.
La première limite du système tient à la connexion de votre smartphone. Si le réseau est instable ou inexistant, Waze ne fonctionnera plus, ou de façon dégradée. Le deuxième écueil tient à la densité des utilisateurs.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Waze. Le GPS numéro 1 du marché est devenu populaire grâce à son système de partage des événements du trafic routier en temps réel. Créez-vous un compte, choisissez un avatar et sillonnez les routes en avertissant régulièrement vos poursuivants des éventuels accidents, ralentissements ou contrôles radar.
L'une des applications GPS les plus complètes sur smartphone, Waze rencontre depuis peu de sérieux obstacles par les forces de l'ordre pour que les points de contrôles et les radars ne soient plus affichés.
Si vous rencontrez toujours le même problème, c'est-à-dire qui n'y a toujours aucun signal de l'emplacement GPS ou pas de connexion et que l'app vous donne une position approximative, alors nous vous conseillons de vider le cache de l'app ou bien de désinstaller et réinstaller Waze à partir de Google Play store ou App ...
Waze, l'application GPS qui fonctionne au Maroc.
Waze est un Google-filiale appartenant à la communauté qui fournit des logiciels de navigation par satellite axés sur la communauté. La société a été fondée à l'origine par les entrepreneurs israéliens Ehud Shabtai, Amir Shinar et Uri Levine en 2006.
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
La promesse de l'application d'aide à la navigation routière Waze : vous faire gagner du temps dans les trajets du quotidien. Elle s'appuie pour cela, en temps réel, sur les données GPS des utilisateurs. Voire sur les contributions des conducteurs.
Ouvrez les Paramètres (parfois appelés "Réglages") de votre appareil Android. Accédez au menu Applications (parfois appelé Gestionnaire d'applications). Balayez l'écran pour accéder à la liste Toutes les applis (parfois appelée "Toutes" ou "Tout"). Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur "Waze".
Le Conseil constitutionnel a tranché : les contrôles de vitesse ne font pas partie des opérations des forces de l'ordre dont le signalement est désormais interdit sur les applications telles que Coyote et Waze. Publié le 25/11/2021 - 15:59 Mis à jour le 25/11/2021 - 16:27.
Télécharger Radars Fixes et Mobiles pour Android
Mais si vous recherchez une solution gratuite, Waze est une valeur sûre même si les autres applis de notre sélection ne déméritent pas.
Arrêter l'usage massif des trajets secondaires
Plusieurs communes françaises accusent Waze d'engorger certaines routes proposées dans l'application comme alternative pour éviter les bouchons. L'objectif à terme est que ces trajets soient moins proposés.
Pour utiliser l'application:
Si l'application fonctionne à l'étranger attention à votre hors-forfait, car elle fonctionneragrâce à votre réseau 3G. Du coup, pour qu'elle fonctionne pensez à: Avoir une connexion 3G+ disponible (la 4G n'étant pas encore disponible au Maroc ^^ )
Utiliser des plans hors connexion
Après avoir téléchargé un plan, utilisez l'application Google Maps comme vous le feriez normalement. Si votre connexion Internet est lente ou inaccessible, les plans hors connexion vous guideront vers votre destination tant que l'itinéraire y figure complètement.
Très facile d'utilisation, le GPS TomTom Start 25 vous offre l'essentiel de la navigation auto. Installez-le simplement sur votre pare-brise, et trouvez votre trajet en un tour de main grâce à la recherche rapide.
MapFactor GPS : l'appli Android uniquement pensée pour le hors connexion. L'application MapFactor GPS — téléchargeable seulement sur les appareils Android — a été conçue spécialement pour une utilisation hors ligne. Elle vous permet de télécharger toutes les cartes dont vous avez besoin pour trouver votre chemin.
Après avoir téléchargé les cartes, l'utilisateur n'a pas besoin de disposer d'une connexion Wi-Fi ou de données internet actives pour naviguer sur l'application. Toutes les fonctionnalités de Maps.Me sont alors disponibles hors ligne. Si vous vous créez un compte, vous pouvez même sauvegarder vos lieux favoris.
Google Maps
S'appuyant sur l'excellente cartographie de Google, mais aussi sur l'info trafic de l'application Waze, Google Maps est capable de calculer automatiquement un itinéraire de substitution en fonction des conditions de circulation.