La tondeuse thermique tractée intègre un système de traction qui ne rend pas du tout autonome. Il faut qu'elle soit toujours tractée par son utilisateur pendant son utilisation. Par contre avec une tondeuse autotractée, elle intègre un système de traction qui permet à la machine de s'auto-tracter.
Les tondeuses autotractées thermiques
Le moteur actionne les roues pour faire avancer la tondeuse sans devoir la pousser. La tondeuse thermique tractée convient dans le cas d'un jardin pentu ou si la surface à tondre est supérieure à 1 000 m².
La tondeuse thermique poussée (ou autotractée)
Le moteur entraîne les roues et la tondeuse avance seule ; il ne vous reste plus qu'à la guider sans effort. Les modèles les plus perfectionnés disposent d'un variateur de vitesse qui permet d'adapter celle-ci au terrain et à l'utilisateur.
Une tondeuse à gazon autotractée est une tondeuse dont le moteur active la lame et les roues, ce qui peut être bien pour des petites surfaces si vous n'êtes pas très sportif, idéales pour des grandes surfaces afin de vous soulager, et super pratique sur des terrains en pente, d'autant plus lorsque la tondeuse est ...
Une tondeuse autoportée (300 à 500 €) est un choix judicieux pour un terrain au-delà de 3000 m². L'huile doit être vidangée régulièrement, les bougies et les filtres remplacés… Les performances élevées de cette tondeuse à gazon s'en ressentiront naturellement sur son prix : entre 200 et 10 000 €.
Murray EQ700X
Fiable, puissante et facile à démarrer ! La Murray EQ700X s'appuie sur un moteur de haute qualité pour rendre la tonte encore plus facile. Elle dispose notamment d'un plateau de coupe de 53 cm de diamètre, fabriqué en plus en acier pour une meilleure protection contre les dommages et la corrosion.
Un démarrage manuel sera moins rapide qu'un démarrage électrique. Choisissez le volume de la cylindrée par rapport à la surface de votre jardin. De 400 à 600m², optez pour une tondeuse poussée de 148cm3 ou 158cm3. Pour un jardin de 600 à plus de 1000m², privilégiez une tondeuse tractée de 190cm3.
La tondeuse autotractée assure sa propre propulsion. Plus besoin de la pousser, elle avance seule sous votre conduite : Description : trois ou quatre roues, un carter de coupe supportant le moteur qui entraîne l'avance de la machine contrôlée depuis le guidon.
À la différence de la tondeuse thermique poussée qui est adaptée seulement aux petits terrains sans pente, la tondeuse thermique tractée est réservée aux terrains de surface moyenne et même avec pente. De plus, sa fonction autotractée vous permet de ne pas vous fatiguer lors de la tonte.
La tondeuse autotractée est une tondeuse derrière laquelle vous marchez ; elle avance seule, car son moteur entraîne les roues ; vous avez juste à la guider. La tondeuse autoportée ou « tracteur tondeuse » est une tondeuse sur laquelle vous êtes assis.
Il faudra choisir le volume de votre engin en fonction de votre superficie. Si elle se situe entre 450 et 600 m² nous vous recommandons une machine de 148 ou 158 cm3. Cependant si votre terrain est plus grand, de 600 à 1500 m², la tondeuse devra faire au moins 190 cm3.
Surveillez la puissance, qui doit être adaptée à la surface à tondre et à votre terrain (forte pente ou pas), à l'instar de la largeur de coupe. 4,5cv pour les petits modèles de 45cm (500 à 1000m2), 5cv pour les premières auto-tractées (1000m2), 6cv pour plus de confort et les terrains de 1500 à 2500m2.
Quels sont les avantages d'une tondeuse auto-tractée à trois roues ? Avoir une tondeuse à trois roues thermique au lieu de quatre roues offre une plus grande maniabilité, ce qui signifie que vous pourrez tondre avec des terrains plus accidentés qu'avec une tondeuse classique.
Pour une tondeuse poussée, la cylindrée est généralement comprise entre 130 et 170 cm3, pour une puissance entre 3,5 cv et 5 cv. Cela correspond à 2,6 à 4 kW. Dans le cas d'une tondeuse autotractée, la cylindrée est plus souvent comprise entre 150 et 190 cm3, soit une puissance de 4 à 6 cv (3,3 à 4,5 kW).
Black & Decker LM200QS : la tondeuse à gazon maline
Dotée de la fonctionnalité mulching, elle dispose également d'un système de compactage d'herbe qui lui permet d'embarquer encore plus de matière dans son bac de 50 litres. Un levier centralisé assure le réglage de la hauteur de coupe entre 30 et 10 mm.
Optez pour une tondeuse thermique tractée avec une largeur de coupe d'au moins 46 cm. L'herbe haute et humide ne lui fera pas peur et son bac de 56 litres compactera l'herbe de manière optimale. Le guidon réglable sur 3 positions de travail vous offrira un confort de travail maximal.
Tout dépend de la taille de votre terrain. Si vous avez une pelouse couvrant une superficie d'environ 1000 mètres carrés, une tondeuse thermique moteur Briggs & Stratton d'une puissance d'environ 3 CV avec une cylindrée de 160 cm³ est un choix judicieux.
La tondeuse thermique
Celle-ci est plus appropriée pour les terrains à grandes surfaces, c'est-à-dire entre 1000 et 3000 m². C'est la tondeuse à gazon la plus bruyante de toutes. Elle fonctionne à l'aide d'un moteur à essence. Son premier avantage est sa motorisation à usage facile et sa grande puissance.
Tondeuse thermique Titan - 51 cm, 167 cm³, moteur Honda GCV170.
Einhell tondeuse à gazon thermique tractée GC-PM 46/2 S HW-E. Pour tondre votre gazon sans beaucoup d'efforts, faites le choix de la tondeuse à gazon thermique tractée GC-PM 46/2 S HW-E Einhell. Grâce à un moteur robuste, la tondeuse permet une coupe uniforme sur une grande surface.
Le mulching est une technique de tonte sans ramassage de l'herbe. La tondeuse mulcheuse coupe l'herbe tondue en infimes parties qui sont redéposées sur la pelouse.