Quelle distance entre deux fourrures ?

Interrogée par: Philippine-Nath Aubry  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (50 évaluations)

L'espace entre deux fourrures ne doit pas dépasser 60 cm et la liaison entre deux plaques doit se faire hors des fourrures. Si la pièce n'est pas à angles droits, il faut laisser un espace d'au moins 50 cm entre le mur et la plaque.

Quelle distance entre les suspentes ?

Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.

Quelle distance entre rail placo plafond ?

Respectez un entraxe minimum de 30 cm entre les profilés.

Comment calculer les fourrures ?

Exemple concret

Par exemple, pour un plafond de 10 m², voici le calcul à réaliser : 3 ml de fourrure x 10 = 30 ml de fourrures.

Comment calculer le nombre de fourrure placo ?

Il est conseillé de prévoir un espace de 40 à 60 cm entre deux fourrures. Ainsi, il faut chiffrer en m² la surface de votre plafond (Longueur x largeur) et compter 3 mètres linéaires de fourrures pour 1 mètre carré de placoplâtre (une fourrure sera placée à chaque bord de plaque et au milieu).

ASTUCE PLACO quelle distance d écart entre fourrures et suspentes plafond placo

Trouvé 22 questions connexes

Quelle distance entre chaque rail de placo ?

La solution est simple : il suffit d'avoir un espacement de 30 cm entre montants au lieu de 40 habituellement préconisés. Vous aurez un montant ainsi à chaque extrémité de plaque et un en plein milieu afin de bien rigidifier la plaque et pérenniser le montage.

Comment calculer le nombre de rail et montant ?

Pour cela, multipliez sa largeur par sa hauteur, par exemple, pour une plaque de placo® standard : 2,5 m x 1,2 m = 3 m².

Quelle fourrure pour plafond ?

Fourrures ou rails

Ces rails de métal sont idéaux pour fixer les plaques de plâtre de manière à ce qu'elles tiennent durablement sur la structure de faux plafond. Il existe différents standards pour ces fourrures: 17/47: Ce type de standard définit les mesures de la largeur de la fourrure et sa hauteur.

Comment poser les fourrures f530 placo au plafond ?

Ces suspentes doivent être placées à moins de 60 cm du mur périphérique.
...
Vous obtenez un quadrillage régulier tous les 60 cm.
  1. Montez à l'aide d'un lève-plaque les plaques Placoflam®.
  2. Vissez-les avec des vis TTPC 25, tous les 15 cm dans l'ossature métallique (vissage sur les fourrures et les entretoises PRF Stil® F 530).

Pourquoi mettre les suspentes en quinconce ?

Les lignes de suspentes doivent être décalées en quinconce pour assurer une bonne stabilité des plaques lors de la pose. Les fourrures peuvent alors être clipsées sur les suspentes.

Comment descendre un plafond de 50 cm ?

En peignant votre plafond d'une couleur plus foncée que celle de vos murs, vous créez alors l'illusion d'un plafond plus bas qu'il ne l'est en réalité. Pour un effet encore plus marqué, vous pouvez abaisser la couleur du plafond jusqu'à la partie haute des murs.

Comment poser des fourrures au mur ?

Fixez la fourrure au mur avec des chevilles à frapper. Si la hauteur de votre mur est inférieure ou égale à 250 cm, placez une fourrure horizontale à 130 cm du sol. Si la hauteur du mur est supérieure à 260 cm, placez les fourrures horizontales tous les 120 cm en partant du sol.

Comment aligner des suspentes sous rampant ?

Afin d'avoir un bon alignement des suspentes, vous devez fixer un niveau de référence.
...
2. La pose de la suspente au niveau des coins
  1. Faire un trait avec un cordeau bien tendu entre les suspentes,
  2. Tendre un fil rigide entre les suspentes,
  3. Utiliser un niveau laser.

Quel fourrure pour placo ?

La fourrure Stil F530 de Placo est destinée à la réalisation de plafond et de doublage en plaque de plâtre sur ossature métallique.

Quelle portée pour un plafond autoportant ?

La portée d'un plafond autoportant sur montants Stil® est limitée à 4.35 m en employant des montants de M100 doublés dos à dos. La pose d'une suspente intermédiaire permettrait, en employant des montants M48 doublés et espacés tous les 0.50 m associés à des suspentes MD stil®. La portée de ce montage est de 2.50 m.

Quelle fourrure pour suspente 45 ?

Suspentes en acier galvanisé (Z140) pour les fourrures F45 et F47 pour la réalisation de plafonds en plaques de plâtre.

Comment calculer nombre de suspente ?

Nombre de suspentes par m2

Pour un cas courant, de fixation d'une plaque BA13 avec un entraxe entre pro- filés de 0,60 m et une portée de 1,20 m dans la direction du profilé, la consommation est de 1,5 suspente au m2.

Quand doubler les montants ?

Il est possible, voire conseillé, de doubler ces montants, du moins à l'endroit ou deux plaques de plâtre se joignent. Il est ainsi plus aisé de réaliser le vissage.

Quelle Epaisseur de rail placo ?

Pour la plaque BA13 classique, l'épaisseur de la cloison en placo est de 13 mm. Comptez alors 13 mm par plaque plus l'épaisseur du rail (48 mm).

Quel est le R du BA13 ?

Plaque de plâtre BA13 Placoplatre 2,50x1,2m R=0,04 m². k/w.

Pourquoi laisser 1 cm placo ?

Les plaques de plâtre doivent être mises, en règle générale (excepté Habito® avec le système Optimax Habito®) en butée en haut, en maintenant un jeu d'environ 1 cm en bas pour absorber les mouvements éventuels du gros œuvre. À l'origine, c'est pour éviter les mouillages accidentels lors du chantier (cf. DTU 25.41).

Quelle distance entre les montants ?

En général, il suffit de trouver la position d'un des montants, pour n'avoir ensuite qu'à calculer où sont placés les autres 2x4 qui forment sa charpente. Si c'est un mur intérieur normal, ils seront disposé tous les 16 pouces, et si c'est un mur porteur, ils seront placés aux 12 pouces.

Quel isolant pour rail 48 ?

- Le premier conseille une épaisseur de 50mm : ainsi pas de vide d'air donc moins de transmission des bruits. La laine de bois se compactera sans problème. - Le second assure qu'il faut une épaisseur de 40 mm : il en faut pas compresser l'isolant. IL préconise systèmatiquement 40mm.

Article suivant
Où est Yorich ?