Quelles sont les doudounes tendance de l'automne-hiver 2021-2022 ? Parmi les modèles phares, il faudra compter sur les mini et maxi doudounes cet hiver. Mais pas que ! On se tournera aussi vers des modèles ultra-colorés à l'instar du vert grenouille, du rose ou encore du rouge.
Tendance manteaux 2022-2023 : le trench peignoir pour un maximum de confort. A mi-chemin entre le trench et le caban en laine, se trouve le manteau style peignoir. Ceinturé à la taille, confortable, il allonge la silhouette et assure un maximum de style, sans compromettre notre besoin de chaleur.
2) Bien choisir sa doudoune
On opte pour une belle couleur sobre : du bleu marine, du kaki, du camel, du gris, du bordeaux…
La doudoune courte
Associée à un jean casual et un joli pull en cachemire, un pantalon cigarette avec des talons pour allonger vos jambes, une jupe ou encore une robe sophistiquée longueur genoux seront autant de combinaisons possibles.
Pour porter la doudoune après 50 ans, on s'inspire donc des modeuses aguerries qui nous montrent la voie sur le chemin duveteux du style. Modèle coloré, ceinturé, court, à capuche et même long… On ne se refuse rien à condition de savoir maîtriser les associations.
La doudoune en duvet tout comme la parka en duvet sont donc deux pièces à privilégier pour le confort et la chaleur qu'elles apportent. Plus la proportion de duvet est importante dans le modèle et plus le modèle se montre chaud. Les doudounes proposant un garnissage 90% de duvet et 10% de plumes sont les plus chaudes.
La doudoune M Diablo Down Jacket Tnf Black/Tnf Black pour homme de la marque The North Face est la meilleure doudoune de ski qui vous suivra dans toutes vos aventures cet hiver. Elle vous protègera du froid et vous tiendra chaud même lorsque les températures seront fraiches.
Avec cette saison, plusieurs tendances fortes se dégagent, à commencer par l'oversize et l'incontournable manteau à carreaux, sans oublier le long manteau droit, qui prend incontestablement des couleurs. Côté matière, la fausse fourrure viendra à nouveau réchauffer l'hiver, accompagnée de la doudoune cocooning.
Les doudounes aux couleurs vives et électriques sont à la mode, comme le bleu, le jaune ou le orange. L'effet métallisé est également de rigueur cet hiver. En optant pour l'une de ces couleurs, portez votre doudoune sur un pull femme tendance et léger ou sur une robe au ton sobre, pourquoi pas avec des bottines noires.
Si vous n'aimez pas les grosses doudounes, les doudounes ultra fines ont aussi beaucoup de succès ! Sous une veste ou un manteau, cette doudoune toute fine est parfaite pour rester au chaud tout l'hiver. Elle permet notamment de renforcer et d'isoler la chaleur pour avoir constamment chaud une fois dehors.
Doudoune 150 à 300 grammes de duvet : doudoune pour les grands froids jusqu'à -15 °C idéal pour l'hiver. Doudoune 400 à 500 grammes de duvet : doudoune pour froid glacial jusqu'à -35 °C idéale pour la montagne.
Misez sur une coupe féminine ! Choisissez un modèle légèrement cintré ou resserré à la taille par une ceinture. Une doudoune mi-longue structurée par des jeux de surpiqûres fantaisie affine la silhouette. Attention en revanche aux doudounes très longues, à mi-mollet, qui risque de vous tasser.
Nous vous recommandons de choisir une taille au-dessus de celle habituelle.
Le parka Thorsen d'Arc'teryx est le modèle le plus chaud de la collection offerte par le fabricant canadien. Isolé de duvet d'oie 750 et d'un isolant synthétique, ce parka est conçu avec nulle autre que la membrane imper-respirante Gore-Tex afin d'assurer son imperméabilité sans réduire sa respirabilité.
Cette saison, le velours sera indiscutablement l'un des grands incontournables. Sur les pantalons, les robes, les jupes et les vestes, il s'impose. Il se mixe avec des gros pulls doudou, en laine ou en cachemire. Les combinaisons pantalons seront LA pièce à adopter cet hiver.