Classement des entreprises ayant le plus de salariés dans le monde 2021. Cette statistique présente le classement mondial des compagnies les plus importantes selon leur nombre de salariés en 2021. Selon ce classement, Wal-Mart dominait ce classement, employant environ de 2.3 millions de personnes à cette période.
Le haut du reste du classement comprend beaucoup d'acteurs dits de "services aux entreprises", comme Compass (restauration collective), G4S (sécurité) ou Deutsche Post et Fedex (colisage). Des distributeurs aussi, comme les américains The Home Depot et The Kroger, ou le groupe du Benelux Ahold Delhaize.
Le géant du gaz et du pétrole saoudien Aramco devient, avec une capitalisation de 2 420 milliards de dollars, l'entreprise la plus riche au monde. Aramco n'avait pas regagné la première place du classement depuis 2020.
Carrefour, premier employeur privé de France, est convoité par les Québécois de Couche-Tard.
Dans l'univers des sociétés américaines et européennes cotées, aucune entreprise n'arrive à la cheville de Walmart, puisque le géant de la distribution aux Etats-Unis compte 2,2 millions de salariés. Malgré sa croissance exponentielle, Amazon, son dauphin, revendique "seulement" 1,3 million d'employés.
Cela dit, la fonction publique reste le premier employeur de France. En effet, elle compte plus de 5 millions d'agents dans le pays, ce qui représente 1 emploi sur 5.
Cette statistique dévoile le classement des vingt plus importantes entreprises françaises en 2019, selon le nombre d'employés. Ainsi, le groupe Engie employait cette année-là plus de 160.000 personnes.
Sur la première marche du podium la société américaine Walmart, avec un CA de 573 milliards de dollars, peut se targuer d'être la championne de la grande distribution.
En haut du podium, le secteur du luxe avec en moyenne 9.034 euros de prime par salarié selon le cabinet Eres. Chez L'Oréal par exemple, la prime s'élève en 2018 à 10.330 euros par salarié. D'autres secteurs offrent des primes importantes.
Le Top Employers Institute est un organisme de certification indépendant international qui évalue et valorise les meilleures pratiques RH des organisations. Il distingue les employeurs qui créent les conditions optimales pour le développement de leurs collaborateurs, tant sur un plan professionnel que personnel.
Quatre d'entre elles confirment leur place dans le top 10 par rapport à 2021, grâce à leur adaptation rapide aux évolutions du monde du travail et aux attentes de leurs salariés : Salesforce (numéro 2, soit une place de moins par rapport à 2021), Microsoft (numéro 4, soit + 4 places), Murex (numéro 6, soit - 2 places) ...
Classement des entreprises ayant le plus de salariés dans le monde 2021. Cette statistique présente le classement mondial des compagnies les plus importantes selon leur nombre de salariés en 2021. Selon ce classement, Wal-Mart dominait ce classement, employant environ de 2.3 millions de personnes à cette période.
Le géant saoudien des hydrocarbures Aramco a dépassé mercredi soir Apple pour redevenir l'entreprise la plus chère du monde. La capitalisation en Bourse de Saudi Aramco a atteint 2430 milliards de dollars, selon les chiffres de Bloomberg, dépassant légèrement celle du fabricant d'iPhone qui est tombée à 2371 milliards.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Le Luxembourg reste le pays au plus fort PIB par habitant en 2021, avec un produit intérieur brut par tête de 126 000 dollars.
1 – Bernard Arnault et sa famille (LVMH)