Son épaisseur conseillée est d'environ 5 mm. La cale latérale s'arrête généralement 5 mm en dessous de la surface supérieure du verre.
Plancher en verre : les matériaux nécessaires
Un plancher en verre est composé d'une ou plusieurs dalles de verre trempé et feuilleté. Concues en plusieurs couches de 10 mm, elles créent une structure d'une épaisseur totale de 35 mm minimum.
Concernant l'épaisseur du vitrage à choisir, nous vous recommandons de choisir un verre sécurit de 10 mm d'épaisseur et de 12 mm d'épaisseur pour les grandes dimensions. En ce qui concerne la protection de table en verre, l'utilisation d'un verre trempé de 6 mm d'épaisseur est recommandée.
Le verre durci ou trempé et feuilleté est le meilleur à utiliser pour un escalier.
En effet, pour un verre de 90 cm² il doit être en 44/2 soit de 8.76 mm d'épaisseur. En revanche pour un verre de 1.10 m², il doit être en 55/2, soit de 10.76 mm d'épaisseur. Ces règles doivent impérativement être respectées pour assurer une sécurité optimale.
Le Verre feuilleté 55.2 a été conçu dans le but de garantir la sécurité des individus. Le verre feuilleté est un vitrage de sécurité composé de deux plaques de verre assemblés par un film en polyvinyl butyral (PVB).
Le verre à eau se place au centre au-dessus de l'assiette ou légèrement décalé. Le verre à eau est le verre de base pour placer tous les autres. Le verre à vin blanc est plus petit que le verre à eau mais plus grand que le verre à vin rouge. Le verre à vin blanc se place entre le verre à eau et le verre à vin rouge.
Plus la correction est forte, plus l'indice doit être élevé pour optimiser la minceur du verre. Un verre indice 1.5 désigne un verre non-aminci. Un verre indice 1.6 désigne un verre aminci. Un verre indice 1.67 désigne un verre super-aminci.
Le diamètre du verre
Les verres trempés pour smartphones et tablettes ne doivent pas dépasser 0,3 mm d'épaisseur. Ainsi le film préserve les propriétés de l'écran tactile de l'appareil, notamment, vous permet d'utiliser un stylet. De plus, vous pourrez installer une coque qui protégera l'ensemble de l'appareil.
Le Verre feuilleté trempé 8-8-6/6 permet la réalisation de dalles de sol en verre de dimensions maximum 600 x 600mm, pour un usage privé uniquement. Le verre feuilleté trempé 8-8-6/6, appelé aussi verre triple feuilleté, est un vitrage de sécurité et de protection.
Il s'agit de placer le verre dans un bain chaud (400 °C ) de sels fondus de potassium. Sous l'effet de la chaleur, les ions sodium de la surface du verre migrent dans le bain, et sont remplacés par des ions potassium.
Le verre tri feuilleté trempé par exemple est très adapté pour l'utilisation de plancher en verre et garantit une grande résistance en cas de choc admet de lourdes charges.
Il existe d'ailleurs plusieurs types de verre utilisés pour faire un plancher transparent, donc les plus connus sont : Le verre standard, très épais, et qui procure un rendu foncé assez proche du vert. Le verre extra-blanc qui est extrêmement transparent.
Si vous souhaitez faire reposer un verre directement sur un pied de table (tréteau par exemple), il faut s'orienter alors sur une épaisseur plus importante de minimum 6 mm, notamment en présence d'une petite table. Si votre table est grande, optez pour un vitrage d'une épaisseur de 8, 10, 12 ou même 15 mm !
LE VERRE SAPHIR
Très résistant, il se brise et se raye difficilement. La marque « Omega » est un exemple de marque de luxe qui utilise des verres de montres saphir. Son indice de dureté Vickers est de 2300, soit plus de 250% de fois plus solide que l'acier trempé.
Plus un verre est « trempé », plus il résiste aux chocs, mais plus il est plus facile à rayer. La raison est simple : si un verre trempé résiste mieux aux chocs, c'est qu'il est plus souple, ce qui lui permet de plier légèrement plutôt que de céder en cas de chute de l'appareil.
Article sauvegardé ! Selon les usages, un verre à eau contient très exactement 24 cl, soit 1 tout petit centilitre de moins que le verre à bière, le célèbre demi de 25 cl, et 12 cl de moins également que le verre à bordeaux, (12 cl).
Il existe trois grandes typologies de vitrages : le simple, le double et le triple vitrage. La première catégorie ne devrait plus exister car ses capacités d'isolation thermiques sont très faibles. Par conséquent, vous aurez le choix entre le double et le triple vitrage.
Le verre feuilleté anti effraction 44-6 vous protège des tentatives d'effraction : selon la norme EN 356, ce vitrage est dans la classe P5A. Il s'agit d'un verre de sécurité qui possède la capacité de retarder une tentative d'effraction grâce à sa composition qui rend le percement extrêmement difficile.
Caractéristiques du verre feuilleté
Ce verre 44/2 possède une épaisseur de 8.76 mm.
Le Verre feuilleté Silence 44.2 est un verre feuilleté acoustique de sécurité. Il est composé de deux feuilles de verres assemblées avec deux films en butyral de polyvinyle spécial : le PVB acoustique ou PVB Silence.