En ce qui concerne la protection de table en verre, l'utilisation d'un verre trempé de 6 mm d'épaisseur est recommandée. Pour une protection de table de grandes dimensions, optez plutôt pour un verre trempé de 8 mm d'épaisseur.
La mention 9H ne fait aucunement référence à la durée de protection comme on pourrait le croire. En fait, elle permet de mesurer l'indice de dureté du verre de protection sur l'échelle de Mohs allant de 6 à 9, le 9H étant le plus résistant.
Plancher en verre : les matériaux nécessaires
Un plancher en verre est composé d'une ou plusieurs dalles de verre trempé et feuilleté. Concues en plusieurs couches de 10 mm, elles créent une structure d'une épaisseur totale de 35 mm minimum.
Une différence structurelle entre ces deux vitres
En effet, comme son nom l'indique, le verre feuilleté est conçu grâce à la réunion de 2 verres simples qui sont séparés par un film plastique. Le verre trempé est, quant à lui, un verre chauffé à très haute température (aux environs de 600 °C) puis refroidit très vite.
Le verre trempé est 5 fois plus résistant qu'un verre classique. Cela vous permet d'obtenir une belle et grande sécurité, qu'il s'agisse des chocs, des accidents de la vie courante, ou des tentatives d'effraction par exemple.
Au niveau des prix, le coût du verre trempé au m² se situe entre 40 et 400 euros du m² ! Le budget moyen à prévoir pour l'achat de verre securit sera d'environ 60 à 80 € par m², hors pose.
Le Verre feuilleté trempé 8-8-6/6 permet la réalisation de dalles de sol en verre de dimensions maximum 600 x 600mm, pour un usage privé uniquement. Le verre feuilleté trempé 8-8-6/6, appelé aussi verre triple feuilleté, est un vitrage de sécurité et de protection. En cas d'impact, la dalle de sol filera en étoile.
Il existe d'ailleurs plusieurs types de verre utilisés pour faire un plancher transparent, donc les plus connus sont : Le verre standard, très épais, et qui procure un rendu foncé assez proche du vert. Le verre extra-blanc qui est extrêmement transparent.
Le diamètre du verre
Les verres trempés pour smartphones et tablettes ne doivent pas dépasser 0,3 mm d'épaisseur. Ainsi le film préserve les propriétés de l'écran tactile de l'appareil, notamment, vous permet d'utiliser un stylet. De plus, vous pourrez installer une coque qui protégera l'ensemble de l'appareil.
Calcul d'une épaisseur de vitrage :
Exemple : mon ouvrant mesure en totalité de l'intérieur vers l'extérieur 45 mm. Puis entre le verre et le bord extérieur, j'obtiens 7 mm et de l'autre côté entre le bord intérieur et le verre, j'obtiens 10 mm. Le calcul est le suivant : 45 mm – 7 mm – 10 mm = 28 mm.
Plus la correction est forte, plus l'indice doit être élevé pour optimiser la minceur du verre. Un verre indice 1.5 désigne un verre non-aminci. Un verre indice 1.6 désigne un verre aminci. Un verre indice 1.67 désigne un verre super-aminci.
MoEx propose un pack de 2 films de protection d'écran fabriqué en verre véritable. De fait, ce verre feuilleté se caractérise par son épaisseur de 0,5 mm et sa capacité à résister aux rayures de 9 h.
Notre conseil est tout de même de vous orienter vers un film de protection en verre trempé. En effet, le verre trempé est un matériau très résistant, conçu pour absorber les rayures et les chocs les plus intenses.
Bonjour, effectivement , il vaut mieux un sol de verre (pour marcher dessus) et placer une plaque de plexiglass blanche translucide , en dessous , pour la diffusion de la lumière (avantage : cela permet d'avoir un plexi bien plus mince et le verre est bien plus solide !)
Privilégiez un revêtement en laine, un des plus performants en matière d'isolation thermique.
Laine de bois : d'une épaisseur de 12 à 20 cm, ce matériau écologique est très résistant contre l'humidité et il est souvent utilisé pour isoler les maisons anciennes ; Liège : d'une épaisseur de 12 à 20 cm, ce matériau offre une bonne isolation en hiver, mais aussi en été, tout en étant écologique.
Dans tous nos magasins Castorama, un service de découpe est à votre disposition pour redimensionner les panneaux en bois et les plaques en verre selon vos besoins.
Les matières premières ont aussi augmenté
Le prix des matières premières pour produire le verre, comme la soude, a également augmenté, ainsi que le carburant pour le transport et les emballages plastiques pour protéger la marchandise.
Pour une glace claire simple vitrage d'une épaisseur de 4 millimètres, le prix moyen relevé est de 65 euros par mètre carré. Ce prix passe à 75 euros par mètre carré pour une épaisseur de 5 millimètres et à 80 euros par mètre carré, si l'épaisseur atteint les 6 millimètres.
Vous devez changer le verre trempé si celui-ci est cassé
Parfois, suite à un gros choc ou à une chute d'une certaine hauteur, le verre trempé se casse en 1000 petits morceaux. Et il absorbe les chocs à la place de l'écran du téléphone.
Un verre trempé thermiquement est 5 fois plus résistant qu'un verre classique. Il est capable de supporter des chaleurs de près de 250 °C, et des amplitudes thermiques de 200 °C (contre seulement 60 °C pour un modèle de verre classique).