Pour connaître le titre d'une chanson que vous entendez, maintenez d'abord le bouton central de votre smartphone jusqu'à activer Siri et afficher le message « Que puis-je faire pour vous ? ». Là, prononcez simplement les mots suivants « Quel est le titre de cette chanson ? »
Depuis iOS 8, vous pouvez identifier des chansons en utilisant Siri, en lui disant par exemple "quelle est cette chanson". Siri va utiliser Shazam pour vous trouver le nom du titre que vous êtes en train d'écouter.
Utiliser l'app Shazam sur un iPhone ou un iPad
Vous pouvez retrouver les morceaux que vous avez identifiés dans la section Ma musique de l'app Shazam. Les morceaux que vous avez identifiés sont également sauvegardés dans iCloud.
Identifier des musiques grâce à Siri
Enfoncez le bouton principal de l'iPhone et maintenez le enfoncé jusqu'à l'apparition du message « Que puis je faire pour vous ? » et du déclenchement des deux bips. Prononcez d'une voix claire « Quelle est cette chanson ? » ou « C'est quoi, ce morceau ? »
Pour ce faire, il suffit de mettre votre terminal en anglais (il faut du moins que Siri le soit) puis de dire à l'assistant vocal : “I see a little silhouetto of a man”. Si ça ne marche pas au premier essai, retentez. Siri finira par chantonner le reste du tube pour vous!
Dorénavant, Siri répond par une interjection avec sa voix humaine. On a eu droit à trois réponses différentes : « hum hum », « hein hein » et « hum ». Celles-ci sont parfois prononcées avec une intonation légèrement différente. Ce nouveau type de réponse contribue à humaniser Siri.
Il suffit de vous rendre dans l'application Google (pas Chrome attention), et d'appuyer sur le micro de la barre de recherche. Apparaît alors l'option « rechercher une chanson ». Appuyez simplement dessus et Google vous proposera alors de fredonner la musique qui vous trotte dans la tête pendant 10 à 15 secondes.
Shazam est certainement l'application de reconnaissance musicale la plus connue au monde. Lorsque vous écoutez une musique inconnue ou si la mémoire vous fait défaut, cette application vous indique le nom de l'artiste, le titre du morceau, ainsi que l'album dont il est issu.
Disponible sur iOS et Android, cette fonctionnalité est très simple à activer. Il suffit de lancer l'assistant vocal de Google et de lui demander “Hey Google, quelle est cette chanson ? ” puis de prouver vos talents de chanteur en fredonnant le titre.
Sur son application Android, le service propose désormais cette fonctionnalité de détection en continu. Une fois activée, la fonctionnalité détecte toutes les chansons qui passent et vous permet de faire autre chose, sans manquer une seule chanson (comme je l'ai écrit plus haut, pouvez carrément voler la playlist).
Le mot magique « Shazam » qui transforme le jeune Billy Batson en un surhomme invincible est en réalité un acronyme composé des initiales des légendes antiques dont il acquiert les pouvoirs : la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, la vigueur d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de ...
Identifier un titre sur Shazam
Il vous suffit pour cela de lancer l'application, de rapprocher le micro de votre smartphone au plus près possible de la source sonore et de cliquer sur le gros bouton. En quelques secondes, le titre sera identifié.
Pour rapidement lancer la reconnaissance musicale de Shazam en tapant sur le dos de son iPhone, il faut se rendre dans Réglages > Accessibilité > Toucher > Toucher le dos de l'appareil, choisir « Toucher 2 fois » ou « Toucher 3 fois » selon votre envie et sélectionner l'option Shazam Shortcut tout en bas.
Pour utiliser cette fonction, il vous faut ouvrir l'assistant Google (en ayant téléchargé la dernière version de l'application), dire «quelle est cette chanson?», puis essayer de chanter au mieux la musique que vous cherchez pendant dix à quinze secondes environ.
Shazam problèmes dans les dernières 24 heures
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur Shazam.
La fonctionnalité s'appelle « Hum to search ». Vous n'avez simplement qu'à demander à Google à haute voix « Quelle est cette chanson ? » puis siffloter ou fredonner ce que vous avez en tête. Après 10 à 15 secondes d'écoute, Google vous propose plusieurs morceaux.
Shazam est une application gratuite d'identification musicale qui vous permet de trouver le titre d'une chanson et son interprète en quelques secondes.
Shazam. Shazam est l'application idéale pour savoir comment retrouver une chanson dont on ne connaît pas le titre. Cet outil exclusif d'Apple est disponible tant pour iPhone que pour Android et est très efficace pour identifier n'importe quelle chanson.
Le fredonnement humain (ou chantonnement) est dû à la résonance de l'air dans les différentes cavités (buccale, pharyngale et nasale) lors de la respiration.
Et pour en profiter, c'est extrêmement simple : il suffit de vous rendre sur le site web de Shazam et de cliquer sur le gros bouton au milieu de l'écran. Shazam vous indiquera alors le titre et l'artiste de la chanson captée par le micro de votre ordinateur.
Apple utilise le codec libre Speex dans ce logiciel. Voix anglaise masculine (Royaume-Uni) : Jon Briggs. Voix française masculine : Cyril Mazzotti jusqu'à iOS 6 (jusqu'à iOS 7 sur VoiceOver et le contrôle vocal).