Pendant que vous êtes dans la rubrique Clavier des Préférences Système, cliquez sur le bouton Touches de modification…. Sélectionnez votre clavier, et vous pourrez assigner ⌘ à la touche Alt , et ⌥ à la touche Windows, pour retrouver l'arrangement traditionnel des claviers Apple.
Contrôle + Alt + 0.
Lorsque vous branchez votre clavier, souris ou trackpad à votre Mac, il se connecte automatiquement au Mac par Bluetooth. Connectez une extrémité d'un câble Lightning vers USB à votre Magic Keyboard, Magic Mouse 2 ou Magic Trackpad 2, et l'autre au port USB de votre Mac.
Cmd : aussi appelée touche Commande (ou anciennement Pomme). C'est l'équivalent de la touche Ctrl sur Windows : elle est à la base de tous les raccourcis claviers les plus importants.
Au démarrage du Mac, maintenez les touches commande et R enfoncées. Attention : Vous devez impérativement avoir au minimum OS X Lion (10.7) d'installé sur votre système pour que le raccourci Cmd R fonctionne !
La touche de contrôle (CTRL) donne la même fonction dans les ordinateurs Windows. Par conséquent, la touche de commande sur les ordinateurs Dell ou tout autre ordinateur Windows est la touche de contrôle (CTRL).
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier . Cliquez sur Changer le type de clavier, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Esc (Echap)*. Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle de votre écran.
En effet, les claviers PC que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin d'informatique, sont tous compatibles avec les systèmes Apple et se branchent de la même manière que sur un PC: par le port USB.
Il se peut que vous ayez activé par erreur une option qui modifie le fonctionnement du clavier. Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité , sur Clavier, puis sur Matériel. Assurez-vous que Touches lentes est désactivé.
La solution est simple : appuyez à nouveau sur Ctrl + Maj et votre clavier fonctionne comme d'habitude.
Dans Windows 10, une simple combinaison de touches permet de basculer d'une langue à l'autre, et donc d'un clavier à l'autre. Pour abandonner le clavier anglais Qwerty et revenir au clavier français Azerty, pressez les deux touches Alt+Maj. Il s'agit de la touche Alt située à gauche du clavier.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
Sur les claviers français de Mac et Macbook, la touche @ se trouve en haut à gauche. Si une autre lettre apparait quand vous appuyez sur la touche Arobase : Assurez-vous de ne pas être en majuscule.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
Cliquez dans le texte à l'endroit où vous voulez placer le caractère, puis choisissez Édition > Emoji et symboles. Vous pouvez également appuyer sur Contrôle + Commande + Barre d'espace. Le visualiseur de caractères apparaît à l'endroit où vous avez cliqué.
C'est un simple raccourci clavier qui permet de basculer d'un format à un autre. Ainsi, devant un clavier configuré en QWERTY, appuyez simultanément sur les touches MAJ et Alt pour retrouver l'AZERTY. Refaites la même manipulation pour rebasculer de AZERTY vers le QWERTY.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis de nouveau sur Clavier. Cliquez sur « Touches de modification ».