Ni Kronenbourg, ni Carlsberg ne figurent dans le top 10 des bières les plus populaires au monde. C'est une chinoise, la Snow, qui remporte la palme, rapporte CNN Money qui a concoté un classement des boissons à base de houblon les plus consommées en 2013.
Ainsi, le premier brasseur mondial est chinois et conserve la première place avec la Snow Beer. À noter que cette brasserie appartient au groupe britannique SABMiller. Ce classement a été établi par la revue anglaise Drink Business. En 2011, cette entreprise chinoise produisait près de 51 millions de fûts de 50 litres.
La bière la plus vendue en 2020 est la Bud Light :Quelles sont les 10 meilleures bières du monde en 2020 ? Le numéro 2 des bières les plus vendues : Corona Extra #La troisième meilleure bière de la liste est : Michelob Ultra #4 est Coors Light de la compagnie de brassage Molson Coors.
Dans un bar de quartier, à une terrasse huppée ou encore pour accompagner un bon petit plat, la pils est partout. Elle est même devenue la bière la plus vendue et la plus consommée dans le monde.
Récemment élue parmi les meilleures bières du monde, l'Anosteké est brassée dans le Nord de la France.
Heineken® sacrée marque de bière préférée des Français.
Selon la Fédération nationale des boissons (FNB), les bières représentent plus du tiers du revenu global de l'activité boissons des cafés / hôtels/restaurants. Kronenbourg - la plus consommée en France - et Fischer (groupe Heineken).
Consommation mondiale de bière par habitant 2021, par pays
Cette année-là, la République Tchèque occupait la première place avec une consommation annuelle de bière de 129 litres en moyenne par personne. Les Français quant à eux ont consommé en moyenne 33 litres de bière par personne en 2021.
Classement des pays les plus consommateurs de bière au monde. D'après une infographie réalisée par Bonial, qui recense les 50 pays les plus consommateurs de bière, la République Tchèque est en tête, très loin devant la France. La France préfère largement le vin à la bière.
Kronenbourg, marque française du brasseur danois Carlsberg, détient, selon son rival, 16,2% du marché hexagonal en volume et 12,5% en valeur, selon Heineken. Mais Kronenbourg assure détenir toujours 17,6% des parts de marché en volume.
Weihenstephan est le nom de la plus ancienne bière au monde (artisanale ou industrielle) brassée depuis l'an 1040 par la Bayerische Staatsbrauerei Weihenstephan, située sur la colline de Weihenstephan à Freising, en Bavière (Allemagne).
Sa bière phare, la Bud Light, règne en maître aux Etats-Unis, où 4,3 milliards de litres s'en écoulent. A la louche, près d'une bière vendue sur cinq (18%) est une Bud Light.
Une boisson née par hasard ! L'existence de la bière il y a 6 000 ans est attestée par les premiers écrits humains retrouvés en Mésopotamie.
Avec neuf médailles d'or et douze médailles d'argent, la distillerie Cap d'Ona s'est imposée pour la deuxième année consécutive au World Beer Challenge. Cette fabrique artisanale est fondée en 1998 dans le sud de la France et le nord de la Catalogne, à Argelès-sur-mer, par Gregor Engler.
2/ 81,4% des Français en boivent
On lui reproche souvent d'être trop amère. Et pourtant, plus de 4 Français sur 5 consomment de la bière (81,4%) selon une étude de NielsenIQ (3).
Pays ayant la plus forte consommation d'alcool par habitant 2019. Les pays où la consommation d'alcool par habitant est la plus élevée sont la Tchéquie, la Lettonie et la Moldavie.
Les 10 premiers pays qui consomment le moins d'alcool dans la Région européenne de l'OMS sont le Tadjikistan (0,9 litre), l'Azerbaïdjan (1,0), la Turquie (1,8), l'Ouzbékistan (2,6), le Turkménistan (3,1), Israël (4,4), l'Arménie (4,7), le Kazakhstan (5,0), l'Albanie (6,8) et la Macédoine du Nord (6,4).
LEFFE se trouve actuellement à la première place. Elle est très prisée non seulement pour son goût, mais aussi pour son authenticité.
Selon une étude récente de l'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies, le vin est l'alcool le plus consommé en France, suivi de la bière et des spiritueux.
Parmi les marques de bières françaises les plus connues, on trouve : Kronenbourg. 1664. Pelforth.
India Pale Ale anglaises
De nos jours, l'India Pale Ale ou IPA représente l'un des styles de bière les plus populaires au Royaume-Uni. Elle est moyennement alcoolisée, très houblonnée et souvent accompagnée de saveurs exotiques.
La bière brune contient beaucoup de fibres solubles, jusqu'à un gramme par canette. Les fibres sont importantes pour le corps puisqu'elles régulent tout le système intestinal et elles diminuent le taux de cholestérol. Ce ne sont pas ses seules qualités, car elle donne également à l'organisme le sentiment de satiété.
La marque Desperados est très appréciée par les femmes et les jeunes. La bière la plus connue est la Desperados originale qui est une bière blonde contenant de la tequila. La marque propose plusieurs autres déclinaisons pour le bonheur des Français.