Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
Un classement dominé, cette fois encore, par les boissons. La bouteille de Ricard 1L conserve sa première place, avec un chiffre d'affaires de 126,8 millions d'euros. Elle est suivie, en deuxième position, par le pack de Cristaline 6 x 1,5L (117,8 millions d'euros).
Quel est le soda le plus vendu aux États-unis ? Coca-Cola bien sûr, la boisson consommée plus de 10 450 fois par seconde, la boisson aux 50 millions de fans et la boisson qui a son musée, symbole de son empire : World of Coca-Cola à Atlanta.
Henri IV Dudognon Heritage : le cognac le plus cher du monde
Il s'agit de l'alcool le plus cher au monde. Pour s'en procurer, il faut débourser une vertigineuse somme d'environ deux millions d'euros.
La griffe américaine de soda a été achetée 6,5 milliards de fois en 2020, selon Kantar. Mais en France, elle n'arrive qu'en quatrième position du palmarès des marques de grande consommation, derrière Herta, Président et Fleury Michon.
1. Le thé Et oui avec surprise ce n'est pas le café la boisson la plus consommée mais bien le thé et tant mieux car c'est la boisson la plus saine ! Environ 3,9 tonnes de thé sont consommées chaque année dans le monde.
Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an.
Le Mexique est le premier pays consommateur de Coca-Cola dans le monde et représente à lui seul plus de 40% des ventes de la marque en Amérique du Sud.
Marques de soda les plus souvent consommées en France 2018
Cette année-là, le Coca-cola était plébiscité par plus de 60 % des consommateurs de soda français.
N°1 Coca Cola Classic/Pepsi
A égalité pour la première place, comme c'est souvent le cas, nous avons les versions classiques de Coca Cola et de Pepsi.
Eh oui, la boisson la plus consommée au monde après l'eau n'est pas le café mais le thé ! Environ 4 tonnes de thé sont consommées dans le monde chaque année. Cette boisson chaude millénaire originaire de Chine est associée à de nombreuses traditions et rituels autour du monde.
La bière est la boisson alcoolisée préférée des Américains, selon un sondage.
Chaque seconde, ce sont quelques 25 000 tasses de thé qui sont bues. Soit plus deux milliards de tasses dans le monde chaque jour.
The Coca-Cola Company est l'une des marques les plus reconnaissables et les plus précieuses au monde, opérant dans tous les pays du monde sauf deux. PepsiCo est sans doute le plus grand de l'entreprise concurrent en raison de sa portée mondiale comparable et d'une offre plus diversifiée Les produits portefeuille.
Le Mexique arrive largement en tête du classement, avec 146,5 litres par habitant (LPH).
Selon certaines instances fournissant des informations nutritionnelles X Source de recherche . Le Coca-Cola contient moins de sucre, ce qui expliquerait son gout légèrement moins sucré. Le Pepsi est composé de plus de sucre et par conséquent, serait plus sucré en bouche.
Commençons par le plus évident avec l'eau. Si L'eau est la boisson la plus bue au monde, c'est en partie par son omniprésence dans toute notre alimentation. L'eau est bue par 99% des Français.
Litres d'eau minérale consommés dans le monde
Les Etats Unis arrivent en tête de la consommation mondiale avec plus de 32 milliards de litres bus chaque année suivis des Mexicains (26,17 milliards), de la Chine (21,6 milliards) et du Brésil (16,1 milliards).
Et cela n'est pas du qu'à une production industrielle est pharaonique, mais bien à un goût marqué du public. La bière craft américaine la plus vendue dans les 51 états est la Samuel Adams Boston Lager.
L'eau. L'eau est la boisson la plus consommée au monde, et de loin ! Il faut 730 000 litres d'eau chaque année pour alimenter un habitant de la planète, soit 2000 litres par jour.
L'eau, la première boisson, est un liquide qui n'apporte aucun élément nutritif, et n'a aucun contenu énergétique. Elle peut toutefois contenir des sels minéraux. Les autres boissons peuvent apporter en outre des calories sous forme de sucre, d'alcool..., des protéines, des matières grasses.
Les boissons les moins sucrées sont : Les eaux aromatisées : ce sont les moins sucrées de la sélection. Le Volvic Juicy : car il contient plus d'eau et donc moins de place pour le sucre. Les thés glacés : consommés par des adultes, trop de sucres ne seraient pas dans leurs goûts.
Coca-cola Zero
On vous cite le soda le moins calorique le plus connu, mais en réalité, il en existe plein d'autres. A partir du moment où l'appellation “Zero” est présente, cela est, en général, très bien respecté. Coca-cola Zero, Sprite Zero ou encore Fanta Zero, ces boissons comptent 0 calories pour 100 ml.