Notre sélection : Crème Prodigieuse 40 ml, Nuxe. Crème de Jour anti-âge Précieux Argan, SO'BiO étic. Crème de jour Hydrance Optimale UV Légère, Eau Thermale Avène.
Gel crème hydratant Hydroboost de Neutrogena. Crème réhydratante riche Aqualia Thermal de Vichy. Soin essentiel hydratant 12h de Saint-Gervais Mont Blanc. Crème hydratante intensive Hyalurogel riche de Mixa.
Choisissez une crème de jour légère et non comédogène qui contrôlera l'excès de sébum et évitera les éruptions cutanées. Une peau sèche tiraille, démange. Elle peut peler ou être irritée à certains endroits. Dans ce cas-là, attention à ne pas la décaper, car cela risque encore davantage de l'irriter.
Commencez par nettoyer votre peau, appliquez une lotion tonique puis un soin contour des yeux, un sérum, une crème hydratante et finissez la routine par une crème SPF.
Une crème légère apportant de la souplesse et du confort est recommandée si votre peau est normale. En revanche, si vous avez une peau sèche ou sensible, optez pour des soins riches en actifs apaisants et en molécules grasses pouvant retenir l'eau à la surface de votre peau.
Cette composition prévient des rides de l'âge, des taches et des zones sèches sur le visage. Les propriétés apaisantes de la Crème NIVEA proviennent de l'utilisation du panthénol, qui aide à réduire les rougeurs et protège votre peau des irritations.
1. Pour les peaux sensibles : Crème Anti-Rougeurs Peaux Sensibles Roséliane – Uriage. Cette crème renforce et répare la barrière cutanée des peaux sensibles aux rougeurs grâce à ses ingrédients hydratants et apaisants : l'eau Thermale d'Uriage et le Cérastérol-2F.
Une crème de jour s'applique toujours sur une peau parfaitement nettoyée, et après un sérum (si vous en utilisez un). Les bons gestes : appliquez-la sur tout votre visage sans oublier votre cou. Faites des mouvements circulaire pour la faire pénétrer, puis étirez la matière de l'intérieur vers l'extérieur du visage.
La crème de jour doit contenir suffisamment d'eau pour maintenir le taux d'hydratation de la peau tout au long de la journée. Elle doit aussi avoir une texture légère, pas trop grasse, pour pouvoir vous maquiller facilement. La crème de nuit doit avoir une texture et une composition plus riche, pour envelopper la peau.
Appliquez la crème hydratante pour le visage sur une peau propre et sèche, après le nettoyage le matin, et le démaquillage le soir. Commencez par les joues puis étirez-la vers l'extérieur en lissant le visage, avant de terminer par la zone T (front, nez, menton).
Il faut mettre de la crème sur le visage le matin et le soir en fonction des besoins de votre peau, par exemple si elle continue à tirailler malgré l'application de la crème du matin. Utilisez-la également après le rasage (si vous vous rasez).
Il s'agit de la fameuse crème Ialuset, fabriquée par les Laboratoires Genévrier. Cette crème à petit prix mais de qualité supérieure est réputé est une crème cicatrisante, enrichie en acide hyaluronique.
La crème Nivea est idéale pour toute la famille (à partir de 3 ans) car elle s'adapte à tous les types de peau. La crème Nivea permet de limiter le craquèlement de la peau qui peut survenir avec le froid, surtout au niveau des mains et des pieds (talons). Elle peut s'utiliser matin et soir, avant de le coucher.
Un nettoyage respectueux de la peau, suivi de l'application d'une crème hydratante matin et soir, en massant pour stimuler la microcirculation. Une fois par semaine, ajoutez un gommage doux à votre routine de soin.
Appliquez une crème nourrissante intense telle que NIVEA Care chaque fois que vous sortez de la douche. Sa formule enrichie en Hydro-cires et Beurres de Karité fond directement sur la peau. Rapidement absorbée, elle nourrit intensément votre peau pendant plus de 24h sans effet gras.
Classique (crème) : une galénique ni trop légère ni trop lourde conviendra aux peaux normales. Riche (baume ou émulsion de type eau dans huile) : les textures à fort pouvoir couvrant sont idéales pour les peaux sèches ou les peaux matures.
Les crèmes, généralement plus grasses, sont mieux adaptées aux peaux sèches. Les fluides, plus légers, répondent davantage aux besoins des peaux grasses ou mixtes. Une crème trop grasse favorise l'apparition d'acné. Une crème trop légère peut entraîner le développement de rougeurs et d'irritations.