Quel est le mail des impôts ?

Interrogée par: Christine de la Vincent  |  Dernière mise à jour: 28. Mai 2024
Notation: 4.2 sur 5 (60 évaluations)

L'adresse de réponse [email protected] cherce à se faire passer pour une adresse de la DGFiP.

Comment contacter les impots par email ?

Rendez-vous dans votre espace particulier du site impots.gouv.fr. Ouvrez le lien, situé situé en haut à droite, « Messagerie sécurisée » (ou, sur petit écran, dans le menu disponible en haut à gauche) Choisissez l'objet de votre demande et rédigez celle-ci.

Comment envoyer un mail sur le site des impots ?

Une fois connecté à votre espace particulier, il vous suffit de cliquer sur l'icône « Messagerie sécurisée » : Puis cliquez sur « Ecrire » afin de sélectionner le motif de votre demande et laissez vous guider.

Où trouver l'adresse mail des impots ?

L'adresse postale et l'email de votre centre des impôts y est indiqué dans la rubrique « contact », à gauche du document. Sinon, vous pouvez également retrouver les coordonnées de votre centre des impôts dans votre espace en ligne ou sur le site gouvernemental.

Comment reconnaître un vrai mail des impots ?

Soyez toujours attentifs aux adresses des courriels reçus : l'administration fiscale n'utilise que des adresses de courriels avec le domaine @dgfip.finances.gouv.fr. Ses sites internet ont des adresses avec le domaine .gouv.fr réservé à l'État. Toute autre forme d'adresse est révélatrice d'une action malveillante.

Comment créer son espace client sur impots gouv ?

Trouvé 41 questions connexes

Est-ce que la DGFiP envoie des mails ?

Soyez extrêmement prudents et sachez que les services de la direction générale des Finances publiques ne demandent jamais de coordonnées bancaires ou d'informations personnelles par courriels ou téléphone.

Est-ce que impots gouv envoie des SMS ?

Soyez vigilants ! Ces SMS - dont l'emetteur usurpe l'identité de la DGFiP, du site impots.gouv.fr ou de l'application Impots. gouv - vous informent d'un trop perçu d'impot et vous invite à cliquer sur un lien pour obtenir le remboursement. Ne cliquez jamais sur ces liens et ne donnez jamais suite à ce type de messages.

Comment parler à un agent des impots ?

Ligne des demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers. Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers.

Comment aller sur le site des impots ?

Pour créer votre espace Particulier ou vous y connecter, vous devez indiquer votre numéro fiscal. Vous pouvez aussi vous identifier via France Connect : Connexion avec l'identifiant et le mot de passe de l'un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Yris, MSA ou Alicem.

Qui contacter pour les impots ?

Vous pouvez contacter votre service des impôts des particuliers dont le numéro est indiqué sur votre avis d'imposition. Par ailleurs, vous pouvez également appeler le numéro non surtaxé 0 809 401 401 disponible du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h.

Comment faire une réclamation aux impots en ligne ?

Pour cela, connectez-vous à votre espace Particulier puis accédez à la rubrique « Nous contacter / Ma messagerie sécurisée... ». Vous pouvez écrire à l'administration en choisissant le formulaire « Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt » puis laissez-vous guider.

Pourquoi je ne peux pas aller sur le site des impots ?

Autre raison pouvant expliquer un problème de connexion : l'identifiant ou le mot de passe utilisé est erroné. Pour rappel, l'administration fiscale requiert votre numéro fiscal composé de 13 chiffres, que vous pouvez retrouver sur votre avis d'impôt. Quant à votre mot de passe, il a été défini par vos soins.

Quand faire les impots sur Internet ?

La déclaration en ligne
  1. 1ère zone : jeudi 25 mai 2023 pour les départements n° 01 à 19 ainsi que les contribuables non résidents en France ;
  2. 2ème zone : jeudi 1er juin 2023 pour les départements n° 20 à 54 (y compris les deux départements de la Corse) ;

C'est quoi la ligne 15000 ?

Revenu total du ménage : L'avis indique le revenu total de votre ménage à la ligne 15000. Ce montant sert à déterminer si vous êtes admissible à plusieurs programmes.

Comment se connecter aux impots sans mot de passe ?

Dans la rubrique « Connexion ou création de votre espace particulier » à gauche, saisissez votre numéro fiscal et cliquez sur « Continuer ». Dans la rubrique « Aide », à droite, cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe » puis sur « Vous pouvez renouveler votre mot de passe en quelques clics ».

Qui est le 0809401401 ?

Appel centre des finances publiques au 0809401401 | Services Publics +

Comment se connecter à impôt gouv sans mot de passe ?

En cas de perte, rendez-vous sur la page d'accès à votre espace Particulier, saisissez votre numéro fiscal, puis dans la rubrique d'aide “Vous avez oublié votre mot de passe” cliquez sur le lien “Vous pouvez renouveler votre mot de passe en quelques clics”.

Comment reconnaître un faux site des impots ?

Pour être fiables, ces sites doivent respecter un nombre d'obligations :
  1. ils doivent vous fournir une information claire sur les tarifs pratiqués ainsi qu'une facture ou une confirmation de commande toutes taxes comprises (TTC),
  2. ils ne doivent pas recevoir les documents officiels à votre place,

C'est quoi le SMS info Antai ?

Le SMS provient d'un numéro de téléphone non officiel ; Le lien URL inclus est un faux : « amendes-gouv.org », « amendes-reglement-pv.com» ou « dossier-antai-gouv.info » ne sont pas des sites officiels ! L'unique site officiel pour régler les contraventions est « amendes.gouv.fr ».

Comment reconnaître un faux mail de la Banque Postale ?

Les coloris et le logo utilisé dans le mail ressemblent à ceux de La Banque Postale, alors vous êtes confiant. Pour plus de simplicité, le faux collaborateur rappelle le lien sur lequel vous devez cliquer de toute urgence.

Quand je reçois mon avis d'imposition ?

Vous serez averti par courriel de la mise en ligne de votre avis dans votre espace Particulier. Les avis d'impôt sur le revenu seront remis à la Poste au fil de l'eau entre le 28 juillet et le 30 août 2023 pour les contribuables ayant opté pour le recevoir au format papier.

Quand on reçoit la déclaration d'impots ?

Les déclarations papier pré remplies sont adressées tout au long du mois d'avril et début mai 2023 aux contribuables n'ayant pas opté pour la dématérialisation.

Comment contacter les impots par téléphone gratuitement ?

À noter : Vous pouvez également prendre rendez-vous en contactant votre centre des Finances publiques par téléphone ou en vous déplaçant au guichet. Pour les particuliers uniquement, il est possible d'appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d'un appel local).

Comment obtenir le code d'activation impots ?

par téléphone au 0809 400 210 (service gratuit + prix appel), via le formulaire électronique disponible depuis le site impots.gouv.fr.

Quel est le délai de réponse de l'administration fiscale ?

Les délais de réponse de l'administration

Au-delà du délai de 6 mois, l'administration n'est pas dispensée de statuer et de notifier sa décision. Mais l'usager peut saisir le tribunal compétent. Tout silence de l'administration est considéré comme une décision implicite de rejet de sa réclamation.