1. Découvrir la capitale, Puerto del Rosario. Capitale de Fuerteventura, Puerto del Rosario est l'une des portes d'entrée de l'île car la commune est située à quelques encablures au nord de l'aéroport.
Fuerteventura : El Cotillo
El Cotillo se situe à l'ouest de l'île, on y trouve plusieurs plages connues comme Playa de la Concha ou El Castillo de El Toston d'où vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil.
Située au Nord, Corralejo est la ville la plus grande de l'île. Cette belle station balnéaire est parfaite pour se loger à Fuerteventura.
La meilleure période pour se rendre sur Fuerteventura est en janvier et d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 21 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 18 °C.
Vous préférez bouger ? Découvrir des villages, des volcans, des plages, des marchés, surfer, ... ? Sans hésiter, choisissez alors le nord ! Nous apprécions particulièrement Lajares car c'est un point central mais vous pouvez parfaitement poser vos valises à Corralejo, El Cotillo ou encore Villaverde.
L'île de Fuerteventura est la plus grande après Tenerife et la moins accidentée de l'archipel canarien, permettant ainsi des déplacements rapides et faciles. Elle propose autobus, taxis, voiture de location et autres véhicules pour découvrir l'île à votre guise.
Prévoir vos dépenses aux Canaries
La monnaie utilisée aux Canaries est l'Euro (EUR).
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Fuerteventura est 20.4°C, au fil des saisons: en hiver 19.3°C, au printemps 18.7°C, en été 21.2°C, en automne 22.2°C. Température minimale de l'eau (17.5°C) à Fuerteventura ça arrive en mars, maximum (23.5°C) en octobre.
La langue officielle est le castillan («espagnol»).
Il peut y avoir un vent fort à Tenerife et inexistant à Fuerteventura, et vice versa. Quelque chose qui se vérife assez régulierement : le vent venant souvent du nord-est, si on se positionne au sud ouest d'une montagne (comme à Puerto Rico à Gran Canaria), on peut se trouver abrité.
Paradis du windsurf et des amoureux de la nature, Fuerteventura est cette belle île, parfois surnommée «l'île rouge», située au sud de Lanzarote. Avec plus de 150 km de plages bordant des eaux cristallines, elle est la destination n° 1 pour des vacances ensoleillées en hiver.
Comme ses îles voisines des Canaries, Fuerteventura offre des températures douces toute l'année comprises entre 21°C en janvier et 28°C en août. Les précipitations y sont peu fréquentes et le soleil bien présent.
Souvent, le vent viendrait du nord est, ainsi les plages au sud ouest peuvent être moins venteuses mais ce n'est pas systématique. A Lanzarote, par exemple, la côte est avec la playa Famara est en général plus sujette au vent du nord, d'où la présence des surfeurs.
Toutes les îles sont très pauvres en eau. L'eau du robinet est potable bien que fortement chlorée parce que désalinisée. Elle peut provoquer des douleurs d'intestins aux personnes sensibles. Ainsi, il est recommandé de boire de l'eau minérale, plate ou gazeuse.
Pour les ressortissants français, belges et suisses (et membres de l'Union européenne en général), la carte d'identité ou le passeport en cours de validité suffisent pour entrer sur le territoire espagnol.
Les Canariens parlent en espagnol. La langue parlée à Tenerife est l'espagnol et, plus concrètement, une de ses modalités connue comme le canarien.
Il faut dire que, pour les indépendants et les travailleurs autonomes, l'île de Gran Canaria et l'île de Lanzarote sont idéales pour ceux qui sont fascinés par les terres volcaniques et les paysages lunaires, tandis que pour ceux qui cherchent un emploi dans le tourisme, il vaut mieux opter pour Fuerteventura et ...
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Plage de Moro Jable au sud de l'ile, un des rares endroits à FUERTEVENTURA où le vent y est quasi inexistant car la ville est bâtie en contrebas de montagnes volcaniques qui créent une protection naturelle contre les vents de l'atlanrique qui frappent l'ile du côté de la plage sauvage de Cofete.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Santa Cruz De Tenerife est 21.1°C, au fil des saisons: en hiver 19.8°C, au printemps 19.5°C, en été 22.1°C, en automne 23.0°C. Température minimale de l'eau (18.3°C) à Santa Cruz De Tenerife ça arrive en avril, maximum (24.3°C) en octobre.