Quelle est la caractéristique d'une interface virtuelle de commutateur ?

Interrogée par: William Berthelot-Thierry  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (6 évaluations)

Une interface SVI est considérée comme virtuelle, car aucun port physique n'est dédié à l'interface. Elle peut assurer les mêmes fonctions pour le VLAN qu'une interface de routeur et peut être configurée à peu près de la même manière (adresse IP, listes de contrôle d'accès d'entrée et de sortie, etc.).

Quelle interface est l'interface SVI par défaut d'un commutateur Cisco ?

Par défaut, une SVI créée s'associe avec le VLAN par défaut (VLAN1) pour permettre l'administration du commutateur à distance.

Qu'est-ce qu'une SVI ?

Le Serveur Vocal Interactif, ou SVI, est une technologie de téléphonie qui permet aux clients d'interagir avec le système hôte de l'entreprise par le biais de menus vocaux configurables, en utilisant des tonalités DTMF en temps réel.

Quelle proposition est une caractéristique de base du protocole IP ?

Quelle proposition est une caractéristique de base du protocole IP ? Explication: Le protocole IP est un protocole de la couche réseau qui ne requiert aucun échange initial d'informations de contrôle pour établir une connexion de bout en bout avant que les paquets ne soient transférés.

Quelle est l'adresse IP de l'interface virtuelle du commutateur SVI ?

Afin de gérer le commutateur à travers une connexion SSH, il sera nécessaire de créer une interface de gestion SVI (“Switched Virtual Interface”) au numéro 10 qui se réceptionnera tout le trafic pour l'adresse IPv4 192.168.1.200/24 et une adresse IPv6 autoconfigurée.

Configuration d'une interface virtuelle de commutateur Cisco

Trouvé 33 questions connexes

Quelles sont les deux caractéristiques qui décrivent une connexion FTP Choisissez deux réponses ?

FTP nécessite deux connexions entre le client et le serveur et utilise TCP pour fournir des connexions fiables. Avec FTP, le transfert de données peut avoir lieu dans les deux sens. Le client peut télécharger (tirer) des données du serveur ou télécharger (pousser) des données vers le serveur.

Quelles sont deux caractéristiques du protocole IP Choisissez deux propositions ?

Quelles sont deux caractéristiques du protocole IP ?
  • Le champ adresse IP : adresse de la machine.
  • Le champ masque de sous-réseau : un masque de sous-réseau permet au protocole IP de déterminer la partie de l'adresse IP qui concerne le réseau.

Quels sont les trois caractéristiques du protocole IP ?

Le protocole IP détermine le destinataire du message grâce à 3 champs : Le champ adresse IP : adresse de la machine. Le champ masque de sous-réseau : un masque de sous-réseau permet au protocole IP de déterminer la partie de l'adresse IP qui concerne le réseau.

Quelles sont les caractéristiques et fonctionnalités du protocole TCP ?

Les caractéristiques du protocole TCP
  • TCP permet de remettre en ordre les datagrammes en provenance du protocole IP.
  • TCP permet de vérifier le flot de données afin d'éviter une saturation du réseau.
  • TCP permet de formater les données en segments de longueur variable afin de les "remettre" au protocole IP.

Comment s'appelle le protocole qui permet de connecter le réseau ?

TCP/IP, grâce à sa simplicité, va très rapidement s'imposer comme un standard : les différents réseaux (ARPAnet et les autres) vont adopter TCP/IP. Cette adoption va permettre d'interconnecter tous ces réseaux (2 machines appartenant à 2 réseaux différents vont pouvoir communiquer grâce à cette interconnexion).

Comment faire du routage inter VLAN ?

On peut faire du routage inter-VLAN avec un routeur qui dispose d'une interface séparée dans chaque VLAN. Le routage inter-VLAN traditionnel nécessite plusieurs interfaces physiques côté routeur et côté switch. Les VLANs sont associés à des sous-réseaux IP uniques sur le réseau.

Comment fonctionne un SVI ?

Le SVI offre un traitement automatisé des appels téléphoniques entrants avec des capacités de routage. En termes simples, il permet aux clients d'interagir avec un serveur via les touches de son téléphone, ou sa voix, avant d'être dirigé vers un agent.

Comment configurer un SVI ?

L'interface de configuration du SVI se présente sous la forme d'une arborescence au dessus de laquelle vous disposez de deux menus. Un menu supplémentaire est disponible sur chaque étape de l'arborescence. Permet de gérer les options principales de la configuration.

C'est quoi un VLAN natif ?

Le vlan natif, est le vlan dans lequel sont véhiculées les trames non taguées dot1q. Donc si un switch reçoit sur une interface trunk une trame ethernet standard, il la placera dans ce vlan natif, en quelque sorte, un vlan par défaut (de marquage).

C'est quoi un VLAN en informatique ?

Vlan veut dire Virtual local area network … en d'autres mots : réseau local virtuel. Il s'agit, sur un même switch de créer plusieurs réseaux indépendants ne pouvant pas, par défaut, communiquer entre eux. Dans notre exemple, un switch est comme un grand immeuble avec plusieurs appartements.

C'est quoi le routage inter VLAN ?

Le routage inter VLAN est le fait de permettre à des appareils contenus dans des VLANs différents de communiquer entre eux. Cela peut se faire via un routeur ou via un switch de niveau 3.

Quelle est la différence entre le protocole IP et le protocole TCP ?

Le protocole IP définit la manière dont les ordinateurs peuvent se transmettre des données via un ensemble routé de réseaux interconnectés. Le protocole TCP, quant à lui, définit la manière dont des applications créent des canaux de communication fiables à l'échelle de ce réseau.

Quelle est la différence entre le protocole TCP et UDP ?

TCP (Transport Control Protocol) assure un service de transmission de données fiable avec une détection et une correction d'erreurs de bout en bout. UDP (User Datagram Protocol) offre un service de transmission de datagrammes sans connection.

Quelle est la définition de IP ?

Le terme « Adresse IP » désigne une « adresse de protocole Internet ». Le protocole Internet est un ensemble de règles qui régissent la communication sur Internet, qu'il s'agisse d'envoyer des messages, de diffuser des vidéos ou de se connecter à un site Web.

Quel est le rôle du protocole TCP ?

TCP/IP est un protocole de liaison de données utilisé sur Internet pour permettre aux ordinateurs et autres appareils d'envoyer et de recevoir des données. L'acronyme TCP/IP signifie Transmission Control Protocol/Internet Protocol. Il permet aux appareils connectés à Internet de communiquer entre eux via les réseaux.

Quelle est la différence entre l'Internet et le Web ?

Internet est l'infrastructure de réseaux sur laquelle repose le web et d'autres applications. Pour y avoir accès, il faut une connexion à internet. Le web est une des applications d'internet, et de ce fait, est totalement dépendant de lui.

Quel est le port TCP ?

Les numéros de port TCP et UDP sont codé sur 16 bits délimitant ainsi leurs valeurs entre 0 et 65535. Les ports connus ont la particularité d'être assignés par l'Iana. Ils sont, dans la plus part des operating system, utilisés par des process en mode root, admin ou encore, avec des doits utilisateurs avancés.

Quelle interface permet la gestion à distance d'un commutateur de couche 2 ?

Sur un commutateur de couche 2, il existe une interface virtuelle de commutateur (SVI) qui constitue un moyen de gérer à distance le périphérique.

Quelles sont les caractéristiques du protocole UDP ?

Le User Datagram Protocol, abrégé en UDP, est un protocole permettant l'envoi sans connexion de datagrammes dans des réseaux basés sur le protocole IP. Afin d'atteindre les services souhaités sur les hôtes de destination, le protocole utilise des ports qui constituent un élément essentiel de l'entête UDP.

Quelles sont les deux caractéristiques des protocoles utilisés dans la pile de protocoles TCP-IP ?

Les protocoles de la pile TCP/IP

FTP (File Transfer Protocol) s'occupe des transferts de fichiers. TELNET permet d'établir une connexion à un hôte distant et de gérer les données locales. TCP (Transmission Control Protocole) s'assure que les connexions entre deux ordinateurs sont établies et maintenues.