Dracaufeu Radieux Pokémon GO : La carte la plus recherchée de l'extension ? Forcément moins rare que la Dracaufeu Holographique 1ère édition, cette nouvelle carte de l'extension Pokémon GO attire les collectionneurs.
Pikachu Illustrator revient et se venge : 900.000 dollars la carte, en février 2022. Le record ultime.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
La Carte Pokémon est l'une des trois catégories de cartes du JCC Pokémon. Elle représente une créature avec ses attaques et statistiques, et est utilisée pour combattre comme dans les jeux vidéo. Une carte représentant un Pokémon évolué.
Les deux cartes les plus rares de ce set de 17 cartes sont le Mentali et le Noctali Star, qui ont la particularité d'être shinys. Disponibles uniquement en Anglais car non distribuées en France, ces deux cartes sont vendues entre 1800 et 2500 euros si elles ne sont pas expertisées PCA.
Au moment où nous écrivons ces lignes, Pachyradjah est à égalité avec la carte Pokemon Ronflex VMAX pour le plus haut niveau de HP du jeu, avec un énorme 340 ! Et c'est la première carte d'aujourd'hui à avoir une résistance (Herbe), ce qui renforce encore sa défense.
Mewtwo est une carte Pokémon rare de 130 Pv avec Psyko et Bouclier comme attaques. Le caractère malfaisant de ce Pokémon est le résultat de nombreuses expériences qui visaient à modifier son code génétique.
Dracaufeu 1ère édition Sans Ombre et brillante (1999) : 10.000 euros.
Son prix était estimé entre 2500 à 3000 euros, et a trouvé preneur à... 11.904 euros. Si cette carte s'est vendue aussi cher, c'est aussi grâce à sa notation. En effet, cette carte était notée PCA 9.
Informations importantes. Actuellement, le seul moyen d'obtenir Mewtwo est de participer à des Raids 5 étoiles (il faut regarder les calendriers de raids mensuels) ou bien, parfois, de combattre Giovanni de la Team GO Rocket afin de l'obtenir en version obscure.
Le Shiny Geronimatz n'est devenu que plus rare avec le GO Fest 2021, car il n'est pas apparu du tout lors de cet événement.
Où trouver Zarbi ? Pour le moment, le seul moyen d'obtenir Zarbi est d'avoir beaucoup de chance et de tomber dessus à l'état sauvage, ou bien de vous rendre à des conventions comme la Japan Expo.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Et c'est pourquoi Skitty est mon choix pour le Pokémon le plus mignon qui existe - jusqu'à présent !
Les cartes de personnages emblématiques
Les cartes des personnages emblématiques (même récente) se revendent (et se revalorisent) très bien dans le temps. Par exemple, les différentes versions de Dracaufeu s'arrachent toujours très vite et rapidement à des centaines d'euros et même pour des cartes récentes.
Dracaufeu (anglais : Charizard ; japonais : リザードン Lizardon) est un Pokémon de type Feu et Vol de la première génération. On retrouve Dracaufeu sur les jaquettes des jeux Pokémon Rouge et Pokémon Rouge Feu.
Un indice peut aussi vous permettre de vérifier l'authenticité d'une carte : les couleurs du verso du côté où se trouvent la Pokéball et les deux logos Pokémon bleu et jaune. Comme pour la police d'écriture, les couleurs peuvent baver, être plus ternes que sur une carte officielle ou tirer vers le violet.
En savoir plus. Nicolas Prestat est un expert dans son domaine. Ce trentenaire est classé numéro 1 des plus grands collectionneurs de cartes du Pokémon Mewtwo.
Si vous tenez encore à vos cartes Pokémon rares des années 90, vous êtes probablement assis sur une mine d'or. Vous ne deviendrez peut-être pas le prochain multimillionnaire en vendant des cartes Pokémon. Cependant, c'est un excellent moyen de gagner un peu d'argent et d'améliorer vos finances.
Plus une carte est bien notée, plus elle vaut cher. « Les cartes sont protégées dans une boîte en plastique », explique Price Pokémon. Les cartes recherchées par les collectionneurs sont en général des cartes rares et souvent issues des premières générations soit entre 1998 et 2003.
Faire estimer ses cartes Pokémon via un spécialiste de chez Mr EXPERT est gratuit. Comptez de 5 euros à plus de 100 euros par carte de frais d'expertise et d'authentification chez des acteurs internationaux tels que PCA Grade ou MTG Grade.
Pour les ranger, le plus simple est d'utiliser des boites de taille adaptée, comme par exemple les boites des Coffrets Dresseur d'Élite, dont la taille est parfaite pour accueillir une grande quantité de cartes dans de bonnes conditions, même les cartes sous sleeve ou toploader.