À 28 ans, Aya Nakamura est aujourd'hui la chanteuse francophone la plus écoutée au monde.
L'indétrônable Jul est toujours en première position, Aya Nakamura est l'artiste féminine la plus écoutée et David Guetta est l'artiste français le plus écouté dans le monde.
Beyoncé Knowles, 42 ans, et Taylor Swift, 34 ans, se partagent sans répit la scène médiatique américaine. Les deux stars ont ainsi brillé par leur présence en 2023, notamment avec leurs tournées, véritables succès critiques et commerciaux. Capital fait les comptes et attribue les points à chacune des chanteuses.
Comme dévoilé il y a peu, "Bande organisée" du collectif 13'Organisé, rassemblant notamment Jul, Naps ou SCH, est la chanson la plus streamée de l'histoire de Spotify en France avec 240 millions d'écoutes.
Cette année-là Céline Dion se place en tête du classement pour 51% des répondants devant Mylène Farmer, une autre légende de la chanson française. Les plus jeunes chanteuses Angèle et Louane sont classées respectivement troisième et quatrième.
Les 30 chanteurs préférés des Français sont : Jean-Jacques Goldman. Indochine. Florent Pagny.
Mistral gagnant, la ballade de Renaud, est la «chanson française préférée de tous les temps», devant Ne me quitte pas de Brel et L'aigle noir de Barbara, selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale publié samedi.
Le suspense était à son comble au moment de l'annonce de la chanson de l'année préférée des Français, qui succédait ainsi à Respire encore de Clara Luciani choisie en 2022. Il s'agit donc cette année de la reprise de Et un jour une femme de Florent Pagny et Christophe Mae.
1. Indila - "Dernière Danse"
1 – La chanteuse française Edith Piaf.
En plus de 20 ans de carrière dans l'industrie du divertissement, Tinashe a tout connu – le bon et le moins bon. On a rencontré la pop star, égérie de la campagne printemps-été 2023 de HUGO, pour philosopher sur la vie.
Céline Dion, la chanteuse qui atteint des sommets
C'est ce qui fait de sa voix de femme une voix universelle, qui, de la note la plus basse à la note la plus haute, lui permet d'utiliser sa voix comme une vraie arme.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
En 2021, Ninho devenait le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés avec avec 127 singles d'or, 48 singles de platine et 25 singles de diamant.
« Sarbacane » (Francis Cabrel)
Mistral gagnant, de Renaud, est la "chanson française préférée de tous les temps", selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale publié samedi.
Le Zizi, de perret.
Kendji Girac emballe les internautes ! Hier soir, Kendji Girac a remporté le titre de la chanson de l'année pour son single Me Quemo. Sur twitter, les internautes ont tenu à montrer leur joie ! Morceaux choisis.
Allumer le feu - Johnny Hallyday. Pour que tu m'aimes encore - Céline Dion. Quand la musique est bonne - Jean-Jacques Goldman. Balance ton quoi - Angèle.
Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
Selon le Guinness World Records, Madonna détient ce titre depuis 2009, suivie de près par Rihanna, Mariah Carey, Taylor Swift et Beyoncé.
Sacrée Taylor Swift : la chanteuse américaine bat le record du plus grand nombre d'albums en tête des ventes.
Johnny Hallyday, surnommé "l'idole des jeunes" et considéré comme une véritable légende de la musique française, détient le record du nombre de disques d'or en France.