1 – Coronavirus
Sans grande surprise, la recherche Google la plus effectuée en France comme dans le Monde est le mot « Coronavirus ». Le pic de la recherche s'est fait entre le 15 et le 21 mars 2020, période du lancement du premier confinement, pas étonnant !
Sans surprise, « coronavirus » est le mot le plus recherché en 2020 dans le monde entier, avec un pic en mars, période où le virus a commencé à faire chambouler le quotidien des Occidentaux.
"Euro 2021" en tête
La liste des mots les plus recherchés sur Google a été révélée comme chaque année. Très souvent, ils correspondent très souvent à des événements qui ont fait l'actualité en 2021. Comme le rappelle RTL, la lauréate des expressions les plus tendances, tous termes confondus, est "Euro 2021".
L'acteur Ary Abittan, le politologue Olivier Duhamel, le joueur du PSG Kylian Mbappé sont le trio de tête des personnalités les plus recherchées sur Google en 2021.
Si on résumait l'année selon les cinq tendances des recherches françaises sur Google pour l'année 2020, ça donnerait cela : des « conseils » contre le « coronavirus » pour faire son « attestation covid » devant les « élections américaines » en attendant la « PS5 ».
Les mots-clés les plus recherchés sur Google nous offrent chaque année une vue d'ensemble des informations qui ont marqué l'année écoulée. En 2020, c'est le terme “coronavirus” qui a dominé les résultats de recherche.
Luis Garavito (1957-) (140 à plus de 172 ; plus de 300 victimes). Pedro Alonso López, dit le « Monstre des Andes » (1948-) (au moins 110 à 310 victimes) entre 1978 et 1980 au Pérou, en Colombie et en Équateur. Pedro Pablo Ramirez (au moins 29 à 40 victimes).
Rafael Caro-Quintero
Capturé au Mexique en juillet 2022, ce chef de cartel mexicain était recherché pour son rôle dans le meurtre d'un agent spécialisé dans la lutte contre la drogue en 1985.
Parmi les questions les plus demandées, la toute première du classement est « Comment obtenir le passe sanitaire ? », phrase devenue commune lors de cette année 2021. Mais si l'on cherche un peu, il est également possible de trouver des pépites plus ou moins préoccupantes.
Top des recherches sur Google en 2019
Le Top reherches de Google en France en 2019 sont dans l'ordre : Notre Dame de Paris.
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres utilisateurs peuvent voir", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir.
En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Si cette image lui colle tant à la peau, c'est parce que jamais un mot ne se sera tant exporté à travers le monde. "OK" s'est fait une place partout sur la planète et a investi (presque) toutes les langues. En clair : "OK" met tout le monde d'accord. Et ce n'est pas Jacquouille la Fripouille qui nous contredira...
L'utilisation d'un compte Google AdWords. Ce compte Google, c'est un compte qui peut être “gratuit”. Vous allez sur Google AdWords, vous créez votre compte via le bouton “connexion” si vous n'en avez pas.
La tienne?» Trois heures plus tard, trois glacières bleu et blanc contenant 14 têtes humaines sont apparues devant l'hôtel de ville. Le message était signé El Chapo, surnom de Joaquín Guzmán, chef du cartel de Sinaloa. Il est le criminel le plus puissant du Mexique et l'homme le plus recherché du monde.
Le principal outil que vous propose Google est le Google Keyword Planner, ou Planificateur de mots-clés. En entrant le mot ou l'expression de votre choix, vous obtenez le volume de recherche effectuée pour ce mot ou cette expression pendant un mois.
Google Trends pour Chercher les mots-clés tendances. Google Trends est un outil qui permet d'observer l'évolution dans le temps des recherches autour d'un mot-clé ou d'une thématique spécifique. En somme, cet outil vous aide dans votre choix de mots-clés en fonction de s'ils sont tendances ou non.
Parmi les définitions les plus recherchées, selon le palmarès 2021 de Google, on retrouve en tête le mot « survivaliste », avec un pic en avril.