Créée en 2012, Tinder a décomplexé les rencontres en ligne. Sa cible privilégiée : les 18-25 ans, conquis par le système de "swipe" développé par l'application, permettant à l'utilisateur de faire glisser les profils de gauche à droite pour les "liker".
Tinder est idéal pour les célibataires qui ne veulent pas forcément de relations sérieuses. Cependant, même si c'est un peu moins le cas, il est possible de rencontrer des personnes qui veulent construire quelques choses de sérieux.
Lancé en 2012, Tinder est aujourd'hui l'une des applications de rencontre les plus populaires en France [lien infographie]. Le principe est simple : grâce à la géolocalisation, l'application vous propose de découvrir différentes personnes se trouvant autour de vous.
⚠️ Pour résumer et conclure ce test, nous avons observé, et constaté, que sur Fruitz vous avez 4x MOINS de matchs que sur Tinder. Mais, à contrario, Tinder comporte davantage de « faux profils », et de “mauvais profils” (profils incompatibles, femmes qui ne vous plaisent pas, etc.).
Tinder n'était pas le premier choix. L'application s'est d'abord appelée Matchbox, c'est-à-dire « boîte d'allumettes » en français. « On aimait bien cette thématique autour du feu, explique Jonathan Badeen, alors on a cherché dans un dictionnaire des synonymes ». Le mot Tinder est alors apparu.
Le principe est simple : des profils de femmes défilent (si vous êtes un homme attiré par les femmes). Vous mettez un LIKE sur celles avec qui vous avez envie de parler. Vous mettez un DISLIKE sur les autres. Lorsque cette même fille vous LIKE elle aussi, cela donne ce qu'on appelle un MATCH !
Il n'est donc pas difficile d'y avoir accès. En entrant sur l'application CheaterBuster la zone géographique, le nom et l'âge de votre copain, le site peut vous révéler la date de sa dernière connexion, ses photos et certains de ses critères de recherche.
Créé en 2006 au Royaume unis, Badoo est une application de rencontre sérieuse et éphémère qui regroupe près de 450 millions de membres aux quatre coins du monde ! Chaque jour, c'est 300 000 célibataires qui s'inscrivent au sein de cette plateforme et 350 millions de messages échangés.
Meetic est le site de rencontres le plus utilisé au monde.
Tinder : l'incontournable disponible gratuitement
Véritable incontournable de la rencontre, c'est là que vous trouverez certainement le plus de monde, même si ce n'est pas toujours une bonne chose, car votre profil sera noyé dans un océan de matchs potentiels.
Je conseille l'application Tinder à toutes les filles qui souhaitent faire des rencontres, et qui sont à la recherche de fun ou d'amour. Après tout, c'est un concept original et surtout, selon moi, moins glauque que certains sites de rencontre comme Adopte un mec.
Comment être anonyme sur Tinder ? Ouvrez l'application mobile Tinder (iOS ou Android). Cliquez sur Réglages et dans ce nouvel écran, faites défiler jusqu'à la section DÉCOUVERTE. Ensuite, décochez la case Afficher mon profil sur Tinder et cliquez sur OK.
Si vous avez déjà tenté de modifier votre date de naissance sur Tinder, vous le savez : ce n'est pas possible ! Pour des raisons de sécurité, l'application ne permet aucun changement d'âge.
Il s'adresse essentiellement à un public jeune : l'âge moyen de ses membres n'est que de 27 ans, soit le plus bas de notre classement, au coude à coude avec Tinder. 55% des utilisateurs ont moins de 24 ans, et 14% moins de 18 (au niveau mondial, source société) !
Supprimer son profil Tinder : raison #3
Le problème est qu'elles ont progressivement augmenté la quantité d'informations personnelles à échanger sur le chat avant de voir un homme en rendez-vous. Or ces informations personnelles étaient auparavant échangées dans la vie réelle, au cours des 2-3 premiers rendez-vous.
Ce qui l'ennuie toujours, ce sont les écarts entre ses attentes et celles des hommes. Elle explique : « Les échanges sont parfois décevants, il y a des ressentis différents car on ne communique pas par message de la même manière qu'en face à face. Il y également des quiproquos sur les attentes respectives.
Les sites comme eDarling, EliteRencontre et Meetic sont destinés aux utilisateurs à la recherche de relations plus sérieuses. Il existe aussi des sites comme Theotokos et Mektoube et des applications comme Jdate, qui vous permettront de rencontrer des gens partageant vos valeurs, votre religion ou vos origines.
Après les États-Unis, c'est le Brésil qui a enregistré le plus grand nombre de téléchargements de Tinder en 2021. Mais Badoo reste un concurrent de taille dans ce pays, tout comme en Argentine et au Chili.
Happn est une excellente application de rencontre ! Son concept innovant et ludique permet de faire des rencontres diverses et nombreuses ! En effet, vous pourrez retrouver les célibataires croisés dans la rue ou aux abords de chez vous et ce, aux quatre coins du monde !
Badoo est un des sites de rencontre les plus populaires en France, notamment parce qu'il est possible de s'y inscrire gratuitement, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Attention cependant, car la promesse que vous font ses plateformes de faire des rencontres sans payer un centime est souvent fausse.
Lorsqu'un membre est connecté sur son profil, un point vert est visible à côté de son pseudo dans vos résultats de recherche mais également lors de la consultation de sa fiche profil.
Lorsqu'une de vos rencontres vous répond ou vous envoie un message (ou si vous avez une nouvelle rencontre), vous verrez un point rouge sur l'icône de chat qui se trouve sur la page principale de Tinder.