“Un oeuf aujourd'hui vaut mieux qu'un poulet pour demain.” “Hier, aujourd'hui, demain, sont les trois jours de l'homme.” “Notre pensée aujourd'hui, est sous la dominance ontologique de la mort.” “Vivons aujourd'hui c'est là que se trouve hier et demain.”
“De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.”
"En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux." "Tu es toujours plus fort que ce que tu penses ." "Je peux le faire et je vais le faire." " A ceux qui osent, rien n'est impossible."
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
“Il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau.” “Ce qui est nouveau est rarement vrai ; ce qui est vrai est rarement nouveau.” Vos avis (8) : “On apprend chaque jour quelque chose de nouveau. ”
Qui ouvre la main, la fait ouvrir à ses voisins. Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse. Le monde est une rose, respire-la, et à ton ami donne-la. Qui veut te donner un baiser trouve ta bouche même dans l'obscurité.
« Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait. » « J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.
Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien. Didon dîna dit-on de dix dos dodus de dix dodus dindons. Si six scies scient six saucissons, six cent six scies scient six cent six saucissons. Trois gros rats gris dans trois gros trous ronds rongent trois gros croûtons ronds.
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
Aristote: “Le bonheur est une fin en soi” (l'éthique d'Aristote) Voltaire: “Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer” (Epîtres) Kierkegaard: “La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécue” (Traité du désespoir) Spinoza: “L'homme n'est pas un empire dans un empire” (L'éthique)
Nos citations sur le choix. Le choix est étroitement lié à la décision et à la liberté : à chaque instant, faire un choix, c'est décider une option, quitte à refuser toutes les autres. Cela peut apporter son lot de regrets, mais choisir est préférable à l'inaction : la vie est faite de choix... et de non-choix !
La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste. L'absence de ma joie est toute au fond de moi. Tu es ma mère, mon frère, mon coeur, Même si ton absence me fait peur, Pour toi, je meurs, je souffre, je prie, Liberté vient, je t'en supplie.
Prière du matin de l'Angélus :
Je vous salue, Marie, pleine de Grâce. Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Le psaume 118 (117) résonne particulièrement dans le temps pascal avec le refrain bien connu tiré du verset 24 : 'Voici le jour que fit le Seigneur, jour de fête et de joie'.
Quand la vie semble dure, les courageux ne se couchent pas et n'acceptent pas la défaite ; au contraire, ils sont d'autant plus déterminés à lutter pour un avenir meilleur.
600 mots différents sont en moyenne utilisés chaque jour par un individu. Dans la liste de ces mots, on trouve : bleu, super, aitre, bizarre pour les adjectifs. Parmi les noms les plus utilisés, on retrouve aide, chef, enfant.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main ! Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner. Pourquoi essayer de faire semblant d'avoir l'air de travailler ?
L'expression "quand on veut, on peut" signifie d'une manière à peine voilée, que vous ne voulez pas vraiment réussir. Et tout est dans ce "vraiment" ! Comme si c'était une simple question de volonté… C'est aussi une manière de vous dire que si vous fournissiez des efforts, eh bien ils s'avèreraient payants.
Les proverbes sont des phrases autonomes, c'est-à-dire qu'on ne les insère pas dans une autre phrase comme on pourrait le faire avec les expressions figées. La construction du proverbe diffère parfois de celle des phrases habituelles, que ce soit par la tournure de la phrase ou par les mots employés.