c'est un nom commun ("je vais te dire un secret") mais c'est aussi un adjectif qualificatif ("un passage secret").
secret adj. Qui n'est connu que d'un très petit nombre de personnes... secret n.m. Ce qui doit être tenu caché.
secret n. J'ai promis de ne pas révéler son secret. I promised not to reveal her secret.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
De nombreux scientifiques ont prouvé que la Nature, à elle seule, aurait la capacité de nous apaiser, d'agir sur notre système immunitaire, de nous guérir, de réduire la fatigue, les troubles de l'humeur, de reprendre des forces…
INDISCRET, se dit plus particulierement de celuy qui ne sçait pas garder un secret.
− D'une manière claire, distinctement, nettement.
Désaccoutumer quelqu'un de quelque chose, en particulier d'une drogue. 3. Priver quelqu'un d'un plaisir : On l'avait sevré de ses lectures préférées.
“Conserver un secret demande une certaine énergie, constate Sylvie Angel, ils mobilisent, entre autres, vos ressources cognitives. C'est notamment le cas si vous avez la sensation que ce secret vous met dans l'échec, que vous ne pouvez pas agir pour changer ce qui vous a été confié.
Un muet, une muette.
Eviter, s'abstenir de révéler une vérité, quelque chose qui a été confié.
La nature est l'ensemble des êtres vivants, animaux et végétaux, ainsi que le milieu où ils se trouvent (minéraux, mers, montagnes, continents) qu'on trouve dans l'Univers. En fait, la nature est tout ce qui n'est pas construit directement par l'homme, qui est appelé alors « artificiel ».
Ne pas provoquer d'incendies et ne pas jeter vos mégots dans la nature. Ne pas arracher les plantes et ne surtout pas altérer les écosystèmes naturels. Ne pas maltraiter les animaux et ne refuser de participer aux activités liées à la souffrance animale.
La nature (classe grammaticale) de chacun des mots. Quel, quelle, quels et quelles suivis d'un nom sont des déterminants exclamatifs et interrogatifs. Ils s'accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent. Quel champion !
Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.
Tout, toute, tous, toutes (déterminants quantitatifs)
Tout(e) est un déterminant quantitatif singulier. Tous (toutes) est également un déterminant quantitatif, mais pluriel. Ces déterminants en accompagnent généralement un autre afin de former un déterminant complexe comme tout le, toute sa, tous ces, toutes les, etc.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
À condition de ne le dire, de ne le révéler à personne.