Toutefois, la commande /gamerule keepInventory true permet de conserver les objets dans l'inventaire à la mort du joueur. La commande /give permet d'ajouter à l'inventaire un objet spécifié. La commande /clear permet de vider complètement l'inventaire, armure, barre d'accès rapide et main secondaire incluses.
Pendant de longues années, la méthode la plus simple pour récupérer son stuff après une mort, qu'elle soit causée par une chute, un creeper ou tout autre ennemi, était d'utiliser un mod, lequel indiquait la zone dans laquelle vous étiez mort, à l'image du mod Death Finder.
/time set day définit le moment de la journée à 1000. /time set 6000 définit le moment de la journée à midi. /time set 12000 met le crépuscule en place. /time set night définit le moment de la journée à 14000.
Le Deep Dark (Abîmes en français) est un biome ajouté dans la mise à jour 1.19 de Minecraft “Wild Update”. Prévu à l'origine pour la mise à jour 1.18, le biome Deep Dark se trouve spécifiquement sous le niveau y=0. Il abrite tous les blocs sculk ainsi que le Warden.
Essaye de taper "t" pour pouvoir écrire, et ensuite tu tapes " /tp -420 108 -421".
En règle générale, utilisez des objets brillants comme une torche ou des bannières comme points de passage lorsque vous vous éloignez. Essayez d'atteindre un point haut sur la carte pour regarder autour de vous afin de deviner votre dernière position connue.
Conservez vos objets à votre mort: récupérez automatiquement vos objets et dossiers lorsque vous réapparaissez après la mort. Les objets par défaut des survivants ne sont pas conservés, ils sont laissés dans le sac de la mort (pour éviter d'encombrer votre inventaire avec des doublons).
Pour cela, il faudra commencer par créer un sac à dos : Ensuite, une fois le sac à dos dans votre inventaire, un simple clic droit dessus vous ouvrira votre sac à dos :-) Les sacs à dos sont entièrement personnalisables.
Ouvrez la fenêtre de commande, tapez "/ localiser le village" et la fenêtre renverra les coordonnées du village le plus proche. Vous pouvez ensuite utiliser la commande de téléportation par chat, conjointement avec les coordonnées, et vous téléporter directement à l'emplacement du village.
Les boussoles n'ont qu'une seule fonction dans Minecraft, et c'est de vous aider à trouver votre maison. L'aiguille de la boussole pointe toujours vers votre point d'apparition. Alors, si vous aviez un lit dans votre maison et que vous dormiez dessus, l'aiguille de la boussole pointera vers lui.
La commande /teleport ( /tp ) : téléporte aux coordonnées indiquées. Traverser un portail du Nether, de l'End, de sortie ou une passerelle de l'End : téléporte dans la dimension correspondante. Un clic droit sur un lit pour dormir : téléporte dans le lit.
La commande se nomme /invsee [nom du joueur].
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde. Ouvrez l'œil. Herobrine est insaisissable et beaucoup passeront toute leur vie sans jamais le voir.
Faites l'enceinte. Il est important de commencer par bâtir un mur d'enceinte, car vous vous ferez ainsi une idée de la taille du village que vous allez construire (de préférence environ 50 x 60 blocs). Vous pourrez détruire ce mur par la suite, mais si vous le conservez, il aidera à protéger le village des créatures.
Il est possible de créer une boussole affiliée à un point du Nether à l'aide d'un bloc de magnétite mais ce bloc est très couteux et nécessite de la netherite, uniquement trouvable dans le Nether, ce qui en fait une technique inaccessible lors de votre premier "voyage" dans le Nether.
Où trouver le Warden dans Minecraft ? Les Warden se trouvent sous terre, dans des grottes profondes et sombres situées “au plus profond du monde” dans le biome de Deep Dark, là où se trouve les blocs de sculk et des blocs comme le catalyseur sculk.
Une fois que vous êtes dans l'Abîme, explorez jusqu'à ce que vous découvriez une cité des abîmes. Sinon, vous pouvez ouvrir votre chat et utiliser cette commande pour trouver ses coordonnées : “/locate ancient_city”.