L'altitude est communément définie comme un nombre indiquant la hauteur en nombre de couches au-dessus de la base de l'environnement du jeu, cette base étant la couche zéro -64 dans le monde normal, et 0 dans le Nether et l'End.
Avec la mise à jour 1.18 de Minecraft, toute la distribution des minerais a été modifiée. De fait, le diamant n'est plus positionné au même endroit. Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
La bedrock constitue les 5 couches les plus basses de la carte et fait office de barrière. Les quatre plus hautes couches constituent un substrat majoritairement plat avec seulement quelques rares trous, rendant la 5e couche la plus basse inaccessible.
Même s'il apparaît plus communément entre les couches 95 et 136 du monde normal, le minerai de charbon peut être rencontré à n'importe quelle couche. Il est ainsi courant d'en apercevoir à la surface, sur le flanc des falaises par exemple.
Une astuce très simple mais si vous ne la connaissez pas elle vous sera très utile : Pour connaître votre position x,y,z il faut appuyer sur la touche F3 qui vous permettra de connaître la couche (profondeur) etc etc.
L'altitude est communément définie comme un nombre indiquant la hauteur en nombre de couches au-dessus de la base de l'environnement du jeu, cette base étant la couche zéro -64 dans le monde normal, et 0 dans le Nether et l'End.
Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l'axe Y indique un nombre en dessous de 17. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Soit vous faites votre propre mine, soit vous exploitez une mine naturelle.
La meilleure coordonnée Y pour les diamants dans Minecraft 1.19 se situe entre Y : -58 et Y : -59. C'est l'équivalent de miner à Y: -58 en étant debout, car vous devrez miner à la fois le bloc du bas et celui du haut pour vous déplacer en ligne horizontale.
Or. L'or peut apparaître à partir du niveau Y 256 jusqu'au niveau Y -64, mais il y a quelques détails importants à noter. Plus précisément, l'or ne peut apparaître qu'entre les niveaux Y 256 et 32 dans le biome des badlands de Minecraft et seulement s'il existe une masse terrestre qui peut le supporter.
Redstone. La redstone a un schéma de distribution sensiblement similaire à celui des diamants, apparaissant entre les niveaux Y 16 et -64. Là encore, le niveau Y -58 est celui où le minerai apparaît le plus fréquemment.
La stratégie la plus simple est de miner en ligne droite avec un angle de 45°, en avançant d'un bloc à chaque "étage". Pour améliorer l'efficacité, on peut miner des escaliers de 4 cases de hauteur au lieu de 3, de manière à ne pas se cogner à chaque saut.
Le minerai de redstone est disponible uniquement entre la bedrock et la couche 16 du monde normal. Il est le plus courant à la couche -59.
L'or se trouve uniquement au-dessous de la couche 31. Vous pouvez regarder à quel niveau vous vous trouvez en appuyant sur F3 dans les versions pour ordinateur ou en consultant une carte dans les versions pour consoles. La coordonnée Y indique la couche où vous vous trouvez.
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
Où trouver des diamants Minecraft en 2022
Après avoir creusé jusqu'à Y:-58, le moyen le plus optimal de trouver des diamants est d'utiliser la technique d'extraction de « branches » ou de « bandes » dans Minecraft.
À partir de la 1.18, la meilleure couche pour trouver du fer est la couche 14, avec une zone de minage idéale entre 14 et 22. On trouve ensuite beaucoup moins de fer dans les couches négatives.
Les Warden se trouvent sous terre, dans des grottes profondes et sombres situées “au plus profond du monde” dans le biome de Deep Dark, là où se trouve les blocs de sculk et des blocs comme le catalyseur sculk. La zone environnante est très sombre, ce qui permet au Warden de s'accroupir plus facilement.
L'obsidienne peut être créée en faisant une piscine avec 2 cubes d'eau. Ensuite prendre un seau de lave, et faire un clic droit sur l'un des blocs d'eau. La lave se transforme en obsidienne. Vous aurez besoin d'au moins deux carrés d'eau pour faire de l'obsidienne.
Obtention. Le minerai de diamant lui-même peut être obtenu s'il est miné avec une pioche en fer ou de qualité supérieure enchantée Toucher de soie. S'il est miné avec une pioche en fer sans enchantement, il ne donnera que du diamant. S'il est miné avec n'importe quel autre outil, il ne pourra pas être récupéré.
Placez une pile de pavés avec du carburant. Faites fondre le pavé en pierre ordinaire. Placez plus de combustible et la pile de pierre ordinaire dans le four. Faites fondre la pierre ordinaire pour la transformer en pierre lisse.
Par rapport à la méthode d'exploration, le seul réel inconvénient de l'exploitation minière de branche est qu'elle utilise des outils beaucoup plus rapidement. Pour établir une mine de branche, creusez jusqu'aux couches de diamant aux niveaux 5-12 (ou -63 à -53 si vous jouez à Java Edition 1.17).
Cet article concerne la version Java. Pour les autres éditions, voir Historique des versions. La 1.18, la seconde mise à jour Cavernes et falaises : partie 2 (anglais : Caves & Cliffs: Part 2), est une mise à jour majeure de la version Java de Minecraft, sortie le 30 novembre 2021.
Pour miner le diamant, utilisez impérativement une pioche de fer, en diamant, ou en Netherite : miner un minerai de diamant avec autre chose qu'une pioche, ou utiliser une pioche en bois, en pierre, ou en or ne donnera aucun diamant.
Le minerai de fer est disponible sur toutes les couches (-64 à 320). Toutefois, il est le plus courant entre les couches 15 et 232.